Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-06

La large distribution des niveaux de saturation en oxygène initiaux dans les globules rouges stockés pour une transfusion peut influencer de manière significative la qualité des globules et leur efficacité thérapeutique

La large distribution des niveaux de saturation en oxygène initiaux dans les globules rouges stockés pour une transfusion peut influencer de manière significative la qualité des globules et leur efficacité thérapeutique

BETHESDA, Maryland, 6 mars 2017 /PRNewswire/ -- New Health Sciences, Inc. (NHSi), une société de technologie médicale axée sur l'amélioration de la thérapie transfusionnelle a le plaisir d'annoncer l'achèvement et la publication récente de son étude sur le rôle du pourcentage des taux de  saturation en oxygène (%SO2) dans les concentrés de globules rouges (CGR).  L'étude complète est présentée dans le Volume 1 des deux volumes thématiques de Blood Transfusion concernant les effets des pratiques de stockage des globules rouges sur les résultats cliniques.   

Cette étude évalue le rôle de taux variables de %SO2 sur les paramètres de qualité sanguins durant le stockage. Bien que les améliorations au niveau du dépistage des pathogènes, des solutions de stockage et de la réduction des leucocytes aient continué d'améliorer les bienfaits cliniques de la transfusion sanguine et de réduire les risques pour les patients, le fait que les CGR subissent un dommage oxydatif progressif durant un stockage réfrigéré sous forme de lésions de stockage a été bien documenté.  La détérioration de la qualité des globules rouges durant le stockage s'est avérée affecter les résultats cliniques des patients. 

NHSi a analysé une grande quantité de CGR frais provenant de plusieurs sources au cours des deux dernières années.  L'ensemble de données relativement important nous a permis d'examiner pour la première fois la teneur en oxygène telle que mesurée par le %SO2, d'un grand nombre de CGR déleucocytés après la séparation des composants.

492 unités de CGR de cinq sources différentes ont été examinées pour détecter la teneur en oxygène, représentée par le %SO2.  La gamme de %SO2 provenant de ces unités était étonnamment large, de 11,4 à 96,5 %, avec une moyenne de 46,1 %. La moyenne était significativement inférieure à celle prévue, et la distribution observée des valeurs de %SO2 était plus large que prévu dans les études publiées, ce qui était surprenant.

NHSi est axée sur le développement d'un produit qui améliore la qualité du sang en réduisant et en contrôlant le %SO2 à des niveaux optimaux durant la période de stockage, réduisant ainsi le dommage oxydatif et maintenant l'activité métabolomique aux niveaux biologiques ou proches de ceux-ci.   

« La découverte de la grande variabilité des niveaux de SO2 au début du stockage documenté dans cette publication augmente significativement notre compréhension d'une variable majeure et sous-estimée de la qualité des globules rouges. Nous travaillons pour comprendre l'impact du dommage oxydatif à la fois sur les unités individuelles de sang et sur l'ensemble de l'approvisionnement en sang. Dans la fabrication des produits biopharmaceutiques, l'uniformité de la qualité des matières premières est la clé de la valeur thérapeutique pour le patient. C'est également le cas pour les concentrés de globules rouges. Nous pensons que le contrôle du %SO2 pourrait entraîner une réduction des événements indésirables liés à une transfusion de globules rouges tout en augmentant son efficacité », a déclaré Martin Cannon, PDG de NHSi.

À propos de New Health Sciences, Inc : New Health Sciences, Inc. (NHSi) est une société de technologie médicale qui a son siège à Bethesda, dans le Maryland, et un centre d'excellence R&D à Cambridge, dans le Massachusetts.  Notre entreprise a pour mission de soutenir la communauté de la médecine transfusionnelle dans le but de sauver des vies et d'améliorer les résultats thérapeutiques des patients. Nous nous concentrons spécifiquement sur des innovations qui promeuvent des améliorations radicales de la qualité, de la sécurité, de l'efficacité et du coût de la thérapie transfusionnelle. Pour plus en savoir plus, visitez www.newhealthsciences.com.

Coordonnées médias :Ronda TaylorDirectrice de marketing produits

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/360386/nhs_logo_cmyk_id_e3607e12fbe0__Logo.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par New Health Sciences Inc.

Cet article a été consulté: 45 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi