Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-13

Kaneka Nutrients annonce la neuvième réunion scientifique de l'Association internationale du coenzyme Q10

Kaneka Nutrients annonce la neuvième réunion scientifique de l'Association internationale du coenzyme Q10



21 au 24 juin 2018 à l'université Columbia de New York City
PASADENA, Texas, 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- L'International Coenzyme Q10 Association (ICQA, Association internationale du coenzyme Q10 ; http://icqaproject.org/) est une organisation à but non lucratif qui favorise la recherche de base et appliquée à la biomédecine sur le coenzyme Q10 (CoQ10). Sa mission est de faire progresser les connaissances sur la biochimie de base et la génétique moléculaire, ainsi que les effets préventifs et thérapeutiques du CoQ10. Kaneka Nutrients (www.kanekanutrients.com) est un membre fondateur de l'ICQA et a le grand plaisir de collaborer avec elle à sa neuvième réunion scientifique devant se tenir à l'université Columbia de New York City du 21 au 24 juin 2018.

« Cela fait plus de 10 ans que notre réunion scientifique n'a pas eu lieu aux États-Unis et  nous sommes pour cela très heureux de contribuer à son retour. Les réunions scientifiques précédentes se sont tenues au Japon et en Europe, » a relevé Dr Plácido Navas, président de l'Association internationale du coenzyme Q10.

Tous les deux ou trois ans, plus de 350 chercheurs et autres professionnels font le choix d'assister à la réunion scientifique internationale de l'ICQA. Ils s'y s'informent sur les derniers progrès concernant le CoQ10 conventionnel et le CoQ10 sous forme d'ubiquinol dans un lieu de rencontre entre collègues venus de partout dans le monde et où ils trouvent de nouvelles collaborations.

Les ambitions essentielles de l'IQCA consistent à promouvoir les efforts de recherche collaborative internationale visant à étendre les connaissances scientifiques et optimiser l'utilisation du CoQ10 comme intervention préventive et thérapeutique dans la santé publique. Pour atteindre des objectifs aussi importants, l'ICQA organise une réunion scientifique internationale où sont présentées des recherches de pointe faisant intervenir le CoQ10  et l'ubiquinol CoQ10  dans des domaines cliniques clés. Ce sont notamment : mitochondries et maladies dégénératives, vieillissement, troubles cardiovasculaires, besoins en suppléments nutritionnels et mécanismes dont peuvent bénéficier les personnes souffrant de ces affections.

Dr Navas a ajouté : « Tout comme à la réunion scientifique de Bologne en 2015, nous aurons des sessions passionnantes à propos de domaines de recherche ayant considérablement progressé au cours de ces toutes dernières années avec le CoQ10 et l'ubiquinol CoQ10, entre autres les maladies mitochondriales (essentiellement syndrome de carence en CoQ10), les maladies cardiovasculaires, le diabète et le vieillissement. Il existe des preuves de l'efficacité de l'apport complémentaire de CoQ10 dans ces affections. Il est significatif de remarquer que l'Agence européenne des médicaments a récemment enregistré l'ubiquinol comme médicament orphelin contre le syndrome de carence en CoQ10. »

Notez dans vos calendriers cette importante réunion scientifique pour en apprendre plus sur les progrès du CoQ10 conventionnel et du CoQ10 sous forme d'ubiquinol. Visitez icqaproject.org pour davantage d'informations et pour vous inscrire.

Information pour contact :Ron MartinKaneka Nutrients+1 281 291 3185

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Kaneka Nutrients

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi