Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-08

La JSS et iMedrix annoncent la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés

La JSS et iMedrix annoncent la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés



BANGALORE, Inde, January 8, 2018 /PRNewswire/ --

La JSS University, l'une des principales universités en sciences médicales d'Inde et iMedrix, une société pionnière dans le domaine de la santé mobile (mHealth), ont annoncé la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés sur le campus principal de l'université, à Mysore.

Du fait de l'intensification des maladies cardiovasculaires et des maladies liées au mode de vie, ce centre se concentrera sur une approche intégrée et multidisciplinaire du dépistage précoce, de la prévention, des soins intensifs et du suivi des maladies cardiaques et des comorbidités connexes comme l'obésité, le diabète, l'hypertension et les profils lipidiques anormaux.

Le centre ouvrira la voie aux modèles d'utilisation avancée de la technologie révolutionnaire KardioScreen d'iMedrix, grâce à laquelle les patients asymptomatiques, symptomatiques et en soins intensifs seront évalués pour relever les anomalies requérant un traitement plus poussé. Ce processus permettra d'élaborer de nouveaux protocoles et de mieux comprendre les soins cardiaques, tant pour les personnes que pour la collectivité. Les patients n'auront plus besoin de se rendre à l'hôpital pour un examen médical - les soins médicaux connectés livrant les conseils d'experts médicaux chez eux. Les patients ayant besoin d'un suivi seront priés de se rendre à l'établissement et recevront un traitement multidisciplinaire intégré en cardiologie, en urgence médicale, en néphrologie, en endocrinologie, en ophtalmologie et en podologie, mais aussi des conseils en nutrition et en bien-être. Les patients post-opératoires peuvent également se passer des visites de suivi ou les réduire, en utilisant le modèle de soins connectés.

« Il est fondamental d'agir tôt concernant les maladies cardiovasculaires pour éviter un décès précoce et vivre plus longtemps », a déclaré le professeur Nagaraj Desai, un cardiologue réputé qui a supervisé la création du centre. « Les soins cardiaques connectés de ce centre profiteront à des milliers de patients et sauveront de nombreuses vies grâce à une intervention opportune. Les soins intégrés signifient que le patient reçoit des conseils complets en une seule visite. »

« L'émergence des technologies numériques connectées en médecine recèle un potentiel énorme. La JSS University est heureuse d'avoir créé le premier de ce type de centre en Inde », a déclaré le docteur B.N. Suresh, le vice-chancelier de la JSS University. « Nous ouvrirons la voie à de nouveaux modèles de soins cardiaques intégrés et abordables, préventifs et prédictifs, pour la population de cette région. »

« iMedrix est heureux de participer à ce centre et d'apporter sa solution unique de soins cardiaques mobiles améliorés par le nuage », a déclaré Srikanth Jadcherla, le président d'iMedrix. « Nous avons la chance de piloter la prochaine vague d'innovation en matière de santé mobile, sous la direction d'experts médicaux réputés, au sein de la JSS, rendant les soins de santé mobiles accessibles et abordables. »

À propos de la JSS University  

La Jagadguru Sri Shivarathreeswara University, dite aussi JSS University, est une université qui se trouve à Mysore, dans l'État indien du Karnataka. Elle a été fondée en 2008 en vertu de l'article 3 de l'UGC Act 1956 et fait partie de la JSS Mahavidyapeetha, qui gère divers établissements d'enseignement. La JSS University s'attache aux études médicales et relatives à la santé et comprend le JSS Medical College, le JSS Dental College et le JSS College of Pharmacy sur le campus principal à Mysore, ainsi qu'une deuxième faculté de pharmacie à Ootacamund, dans l'État voisin du Tamil Nadu.

À propos d'iMedrix  

iMedrix est une jeune pousse spécialisée dans la santé mobile, basée dans la Silicon Valley et à Bangalore. Le produit de base d'iMedrix, KardioScreen, change la donne en matière de santé mobile (mHealth) de l'Internet des objets. Des milliers de patients ont fait l'objet d'un dépistage de maladie cardiaque grâce à KardioScreen, détectant souvent en amont des maladies potentiellement fatales.

Contact :
Nagesh Rangappan
Directeur de la technologie
nagesh.r@imedrix.com Srikanth (Sree) Jadcherla
PDG
srikanth.j@imedrix.com  

1525 McCarthy Blvd
Milpitas CA 95035 USA
+1-408-637-1881


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par iMedrix

Cet article a été consulté: 24 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi