Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-07

Johnson & Johnson Medical Devices Companies indique un engagement à l'égard du traitement des accidents vasculaires cérébraux avec l'annonce d'une nouvelle activité neurovasculaire

Johnson & Johnson Medical Devices Companies indique un engagement à l'égard du traitement des accidents vasculaires cérébraux avec l'annonce d'une nouvelle activité neurovasculaire



NICE, France, September 7, 2017 /PRNewswire/ --

Johnson & Johnson Medical Devices Companies* a lancé aujourd'hui CERENOVUS,** sa nouvelle activité de produits neurovasculaires, à l'occasion de la 9[e] rencontre annuelle de la Société européenne de traitements neurologiques minimalement invasifs (ESMINT). CERENOVUS, un nom qui vient des mots latins signifiant « nouveau » et « cerveau », s'attachera à apporter des traitements novateurs aux patients souffrant d'AVC hémorragiques et ischémiques.

L'AVC est une préoccupation croissante pour la santé ; en Europe, le nombre d'AVC annuels devrait passer de 1,1 million en 2000 à 1,5 million d'ici 2025.[1] Pendant ce temps-là, l'American Heart Association (Association américaine de cardiologie) estime qu'une personne meurt d'un AVC toutes les 4 minutes.[2] Le coût économique annuel de l'AVC est estimé à 27 milliards € dans toute l'Europe. Ce montant inclut les coûts directs tels que les services de santé et les médicaments, et les coûts indirects tels que la perte de productivité.[3]

« Nous croyons que l'AVC ne devrait pas être une condamnation définitive », a déclaré Gabriele Fischetto, vice-président des solutions de la spécialité cardiovasculaire chez Johnson & Johnson pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. « CERENOVUS est inspiré par notre long héritage et notre grand engagement à l'égard de l'amélioration de la vie des patients. Nous croyons qu'il n'y a pas d'entreprise consacrée à la santé mieux placée que nous pour aider à répondre aux soucis majeurs que rencontrent les médecins à l'heure de traiter les AVC. Nous pouvons par exemple les aider à travailler plus efficacement et à atteindre un plus grand taux de réussite dans tous les cas cardiovasculaires. »

Johnson & Johnson Medical Devices Companies s'engage à apporter des soins pour les maladies neurovasculaires, après avoir élargi le portefeuille de produits CERENOVUS l'année dernière grâce à des investissements ciblés. Les récentes acquisitions de Pulsar Vascular Inc., spécialisée dans le traitement endovasculaire des anévrismes à bifurcation et collet large, et de Neuravi Limited, qui offre une expertise et des connaissances très grandes sur l'AVC ischémique aigu grâce à sa plate-forme de revascularisation EmboTrap®, étendent considérablement les capacités de CERENOVUS à répondre aux besoins cliniques non satisfaits dans ces domaines.  

L'entreprise présentera ses technologies, recherche et innovations actuelles tout au long de la rencontre de l'ESMINT. Vous pouvez visiter les stands 10 et 15 pour en savoir plus.

À propos de CERENOVUS  

CERENOVUS, qui fait partie de Johnson & Johnson Medical Devices Companies, est un leader mondial dans les soins neurovasculaires. L'engagement que nous avons pris pour changer la trajectoire de l'AVC est inspiré par notre long héritage et le soin que nous mettons à aider les médecins à protéger les gens contre une vie faite d'adversités. CERENOVUS offre un large portefeuille de dispositifs utilisés dans le traitement endovasculaire des AVC hémorragiques et ischémiques. Vous pouvez visiter http://www.cerenovus.com pour obtenir plus d'informations.

[1] Truelsen T, Piechowski-Jozwiak B, Bonita R et al. Incidence et fréquence de l'AVC en Europe: un examen des données disponibles. European Journal of Neurology, 2006, 13: 581-598.

[2] Statistiques sur les maladies cardiaques et l'AVC - Mise à jour de 2017 : un rapport de l'American Heart Association http://circ.ahajournals.org/content/135/10/e146#sec-2 [http://circ.ahajournals.org/content/135/10/e146]

[3] British Geriatrics Society. Le poids humain et économique de l'AVC. L'âge et le vieillissement, 2009, 38: 4- 5.

** Johnson & Johnson Medical Devices Companies comprend les activités chirurgicales, orthopédiques et cardiovasculaires au sein du segment des dispositifs médicaux de Johnson & Johnson.  

**CERENOVUS fait partie de DePuy Synthes Products, Inc.   

Contacts avec la presse :
Joanna Collins
+44(0)7917-534175
jcollin9@its.jnj.com

Emma Knott
+44(0)20-7173-4098
emma.knott@publicisresolute.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Johnson & Johnson Medical Devices Companies

Cet article a été consulté: 31 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi