Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-02-25

Johnson & Johnson arrive en tête de l'indice d'innovation productive d'IDEA Pharma pour la quatrième année consécutive

Johnson & Johnson arrive en tête de l'indice d'innovation productive d'IDEA Pharma pour la quatrième année consécutive



LONDRES, February 25, 2016 /PRNewswire/ --

- Des progrès importants ont été réalisés par Takeda, Novo Nordisk, AbbVie et Otsuka  

Pour la quatrième année consécutive, Johnson & Johnson arrive en tête du sixième classement de l'indice d'innovation productive publié par IDEA Pharma aujourd'hui, classant les entreprises pharmaceutiques selon leur capacité à mettre au point et à commercialiser avec succès de nouveaux médicaments.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/players/uk/7770851-johnson-and-johnson-tops-idea-pharma/

L'indice d'innovation productive mesure, note et fait l'éloge de la capacité d'un laboratoire pharmaceutique à délivrer de l'innovation aux patients, en évaluant de manière objective les données de performance sur la base d'une période de cinq années consécutives (2010-2015), en partant du principe que si l'on confie la même molécule à deux sociétés différentes à un stade précoce, laquelle des deux en tirera le meilleur parti ?

Le succès des laboratoires pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson et de leur maintien à la première place au cours des quatre derniers classements est en grande partie attribuable à leurs innovations dans le domaine de l'oncologie, de l'immunologie, des neurosciences et du cardiovasculaire/ métabolisme. Parmi les médicaments les plus performants, notons Zytiga® (cancer de la prostate), Imbruvica® (leucémie lymphoïde chronique et lymphome des cellules du manteau (développé et commercialisé en collaboration avec Pharmacyclics, une société d'AbbVie)), Simponi®/Simponi Aria® (arthrite rhumatoïde), Stelara® (psoriasis et rhumatisme psoriasique), Invega Sustenna® et Invega Trinza® (schizophrénie).

Takeda a été l'une des forces motrices de l'indice cette année, gagnant 14 places pour se positionner au second rang. Le principal vecteur de cette progression s'est caractérisé par de fortes ventes sur tous les marchés américains et émergents, grâce à l'introduction d'un nombre important de nouveaux médicaments au cours des 12-18 derniers mois, tels que Entyvio® (rectocolite hémorragique et maladie de Crohn), Takecab® (pour les troubles causés par l'acidité gastro-intestinale), Adcetris® (lymphome) et Brintellix® (dépression majeure).

La société danoise Novo Nordisk a progressé de 15 places pour se situer en 3e position. La société continue à occuper les premières places pour le traitement de première intention du diabète de type 1 (T1D), tout en possédant une part importante du marché du diabète de type 2 (T2D). Ce succès dépend largement des excellentes performances de Victoza® (T2D), Levemir® (T1 et 2D) et du lancement en 2015 de Tresiba® (pour le T1 et le 2D).

Parmi les autres sociétés à forte progression figurent AbbVie, qui gagne 12 places pour se positionner au 5e rang, et Otsuka, qui s'élève de la 24e place l'an dernier pour se placer en 9e position.

Interrogé sur les résultats de l'indice, Mike Rea, PDG d'IDEA Pharma, a déclaré : « Johnson & Johnson continue à être le laboratoire biopharmaceutique le plus innovant au monde. Sa stratégie alliant l'innovation d'origine externe à une solide équipe interne de chercheurs, des capacités de développement et de commercialisation, a permis à la société de se maintenir au sommet de l'indice d'innovation productive pour une autre année consécutive. Sa force qui repose sur la maximisation du succès de chaque composé est due en grande partie à sa capacité à rendre un médicament compatible aux besoins du patient. Il n'y a pas de hasard avec l'indice d'innovation productive, le succès en série est essentiellement obtenu avec l'indice grâce à la découverte et au développement de médicaments de grande qualité, et à l'obtention de ces médicaments par les patients. Il est merveilleux de voir qu'une société de l'envergure de Johnson & Johnson soit systématiquement capable de maintenir un excellent profil en matière d'innovation. »

L'indice d'innovation productive regarde bien au-delà du simple chiffre d'affaires, des taux d'approbation bruts ou de l'indicateur plus subjectif de « l'innovation ». Il évalue plutôt les sociétés sur la base d'un éventail de faits tangibles tels que la vitesse de mise sur le marché, le taux d'attrition en chaque phase, surtout en phase III, le taux de remboursement, les approbations réglementaires et le classement des analystes.

INDICE D'INNOVATION PRODUCTIVE 2016 - TOP 10 SUR 30 SOCIÉTÉS

2016 Société Changement 2015
1 Johnson & Johnson - 1

2 Takeda +14 16
3 Novo Nordisk +15 18
4 Gilead -2 2
5 AbbVie +12 17
6 Biogen - 6
7 Baxter +4 11
8 Celgene - 8
9 Otsuka +15 24
10 AstraZeneca +4 14
Pour de plus amples informations sur l'indice d'innovation productive de cette année, les détails de la méthodologie, et les 30 premières sociétés du classement, téléchargez le livre blanc ici.

Pour toute autre information, veuillez contacter :
Jonathan Crosby
Directeur marketing et communications
IDEA Pharma
Tél. : +44(0)1234-756-343
Mob. : +44(0)7545-538-901
E-mail : jonathan.crosby@ideapharma.com

Mike Rea
PDG
Ligne directe : +44(0)1234-756-342
Mobile : +44(0)7788-442839

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160225/337417 )

Video: 
     http://www.multivu.com/players/uk/7770851-johnson-and-johnson-tops-idea-pharma/

 



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par IDEA Pharma

Cet article a été consulté: 28 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi