Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-03-16

Johnson & Johnson annonce une offre ferme de Platinum Equity pour acquérir LifeScan, Inc.

Johnson & Johnson annonce une offre ferme de Platinum Equity pour acquérir LifeScan, Inc.



NEW BRUNSWICK, New Jersey, 16 mars 2018 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson (NYSE : JNJ) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une offre ferme de Platinum Equity, un important cabinet d'investissement privé, pour acquérir son entreprise LifeScan pour un montant d'environ 2,1 milliards de dollars, sous réserve des rajustements d'usage. LifeScan, Inc. est un leader en produits de mesure de la glycémie avec des revenus nets s'élevant à environ 1,5 milliard de dollars en 2017.

«?Les produits de mesure de la glycémie OneTouch® de LifeScan jouent un rôle important dans la vie de millions de patients atteints de diabète et après un examen minutieux de toutes les options stratégiques, nous sommes persuadés que l'entreprise connaîtra un avenir prometteur avec Platinum Equity?», a déclaré Ashley McEvoy, présidente du groupe de la société, dispositifs médicaux grand public, Johnson & Johnson. «?Cette initiative s'inscrit dans notre approche disciplinée continue en matière de gestion du portefeuille qui consiste à nous concentrer sur les opportunités les plus prometteuses afin d'aider les patients et stimuler la croissance.?»

La famille de sociétés Johnson & Johnson continuera d'être au service de tous ceux concernés par le diabète par le biais de produits, services et solutions innovants offerts par ses activités Dispositif médical, Produits pharmaceutiques et Grand public. Ils comprennent un important leadership et des innovations dans des domaines tels que la chirurgie bariatrique et par le biais de médicaments tels que INVOKANA® (canagliflozine) et INVOKAMET® (canagliflozine/metformine HCl).

La période d'acceptation de l'offre se terminera le 15 juin 2018, sauf prolongation, et pendant cette période, des consultations avec les différents comités d'entreprise concernés sont prévues. Si l'offre est acceptée, la transaction devrait se terminer d'ici la fin de l'année 2018, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles. Cette transaction a été envisagée dans les orientations de la société fournies le 23 janvier 2018.

À propos de LifeScan, Inc. LifeScan, Inc. est un leader mondial dans la mesure de la glycémie. Aux États-Unis, Lifescan, Inc. est le principal fabricant de systèmes de mesure de la glycémie et ses produits de la marque OneTouch® sont davantage recommandés par les endocrinologues et médecins de premier recours que n'importe quelle autre marque1. Dans le monde, plus de 20 millions de personnes comptent sur les produits de la marque OneTouch® pour effectuer des tests simples et obtenir des résultats précis afin de les aider à gérer leur diabète. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site : www.OneTouch.com.

À propos de Johnson & JohnsonChez Johnson & Johnson, nous croyons qu'une bonne santé est le fondement d'une vie pleine d'énergie, de communautés florissantes et de progrès. C'est pourquoi depuis plus de 130 ans, nous avons pour objectif de garder les gens en bonne santé, à tout âge et à toutes les étapes de la vie. Aujourd'hui, en tant que société de soins de santé la plus importante et généralisée au monde, nous nous engageons à utiliser notre portée et notre taille à bon endroit. Nous nous efforçons d'améliorer l'accès et l'accessibilité, de créer des communautés plus saines et de mettre à portée de chacun, où qu'il se trouve, un esprit, un corps et un environnement sains. Nous mélangeons notre cœur, la science et l'ingéniosité pour modifier profondément la trajectoire de la santé pour l'humanité.

Avis concernant les informations prospectives à destination des investisseurs Le présent communiqué de presse contient des «?énoncés prospectifs?» au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la cession de l'entreprise LifeScan. Il est conseillé au lecteur de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les attentes actuelles concernant des événements futurs. Si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou incertitudes connus ou inconnus se matérialisent, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes et projections de Johnson & Johnson. Les risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter : la possibilité que la transaction ne soit pas achevée ou, si elle est achevée, qu'elle ne soit pas achevée dans les délais attendus ainsi que la possibilité que les avantages ou opportunités stratégiques attendus d'une cession ne se réalisent pas ou qu'ils mettent plus de temps que prévu pour se réaliser. Une liste complémentaire et des descriptions de ces risques, incertitudes et autres facteurs est disponible sur le formulaire 10-K du Rapport annuel de Johnson & Johnson pour l'exercice fiscal clos le 31 décembre 2017, et notamment les sections avec les libellés «?Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements?» (Mise en garde sur les énoncés prospectifs) et «?Item 1A. Risk Factors?» (Rubrique 1A. Facteurs de risques), ainsi que dans les rapports trimestriels ultérieurs de la société sur le formulaire 10-Q et d'autres documents déposés auprès de la Securities et Exchange Commission. Des copies de ces documents sont disponibles en ligne sur www.sec.gov, www.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Tout énoncé prospectif fait dans ce communiqué ne vaut qu'à la date du présent communiqué. Johnson & Johnson ne s'engage à mettre à jour aucun énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou développements futurs.

1 Étude globale des connaissances sur le capital des marques, février 2015  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Johnson & Johnson

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi