Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-28

L'IWBI et BRE annoncent un rapprochement de WELL et BREEAM

L'IWBI et BRE annoncent un rapprochement de WELL et BREEAM



LONDRES, November 28, 2016 /PRNewswire/ --

L'International WELL Building Institute™ (IWBI™) et BRE ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord dans le but de rapprocher les normes WELL Building Standard™ (WELL) et BREEAM afin de faciliter l'exécution des projets visant à répondre aux deux référentiels. En vertu de cet accord, les deux organisations identifieront mutuellement les points spécifiques sur la base desquels les documents présentés seront reconnus par les deux entités, épargnant ainsi aux équipes de projet les contraintes de temps et d'argent liées à la double présentation des documents.

BREEAM et WELL sont deux référentiels fondés sur des données factuelles qui placent les bonnes pratiques, l'amélioration constante et l'intérêt des personnes et de l'environnement au centre de leurs priorités. Dans les deux cas, la certification est accordée au terme d'un audit documentaire et de tests de performance sur site après occupation des lieux.

« Nous sommes ravis à l'idée d'unir nos efforts pour intégrer les facteurs concourant à la santé et au bien-être dans l'environnement bâti en Europe », a déclaré Gavin Dunn, directeur du Building Performance Group de BRE.  

« Depuis sa création, l'IWBI s'est employé à faire en sorte que WELL puisse être utilisé de façon harmonieuse avec les principales normes mondiales en matière de construction durable car nous sommes convaincus que durabilité et santé ne vont pas l'un sans l'autre », a indiqué Rick Fedrizzi, président-directeur général de l'IWBI.  « Nous avons hâte de travailler avec BRE à la promotion de ce concept important en aidant les équipes de projet qui font à la fois appel aux référentiels BREEAM et WELL à offrir un environnement bâti plus sain et plus durable de la manière la plus efficace possible. »  

Cette annonce intervient à un moment où les entreprises et le secteur de l'immobilier s'intéressent de plus en plus aux impacts de l'environnement bâti sur la santé de l'homme et la durabilité. Le travail d'identification des points de convergence applicables entre les deux référentiels est accompli par l'organisme de certification de WELL, Green Business Certification Inc., et BRE. Il devrait être achevé en janvier 2017.

Pour tout complément d'information sur BREEAM, veuillez contacter David Ing chez CFA au : -
Téléphone : +(44)1622-754295 ou au +(44)-7802-409484
E-mail : david.ing@cfa-group.com

Pour tout complément d'information sur l'IWBI, veuillez contacter Callie Stanton chez Nike Comm au : -
Téléphone : +1-646-654-3438
E-mail : cstanton@nikecomm.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par BRE and IWBI

Cet article a été consulté: 90 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi