Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-10

Ivantis lève 25 millions de dollars en série C afin de financer la commercialisation prochaine de son Microstent HydrusTM, pour le traitement du glaucome aux Etats-Unis

Ivantis lève 25 millions de dollars en série C afin de financer la commercialisation prochaine de son Microstent HydrusTM, pour le traitement du glaucome aux Etats-Unis



IRVINE, Californie et LYON, France, January 10, 2017 /PRNewswire/ --

Ivantis Inc., concepteur du dispositif médical Hydrus, produit innovant permettant la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome, a annoncé aujourd'hui la sécurisation d'un financement de série C d'un montant total de 25 millions de dollars. Cette augmentation de capital a été réalisée par RA Capital Management et Mérieux Développement, en collaboration avec les investisseurs historiques de la société. La levée de fonds permettra de couvrir les besoins financiers de la société jusqu'en 2020, et plus particulièrement la commercialisation du produit Hydrus aux États-Unis, dont l'approbation par les autorités réglementaires américaines est attendue pour 2018.

« Après une revue exhaustive des technologies développées pour le traitement du glaucome, nous considérions depuis longtemps qu'Ivantis était sur le point de faire une véritable percée ", a déclaré Peter Kolchinsky, directeur général du fond d'investissement RA Capital. "Notre évaluation des essais cliniques, réalisée en collaboration avec les experts de Mérieux Développement, a confirmé que Hydrus est le dispositif mini-invasif offrant actuellement le meilleur compromis en termes d'efficacité et de sécurité pour le traitement du glaucome. »

« Nous sommes heureux de réaliser ce tour de financement qui devrait financer notre société bien au-delà du lancement commercial de notre produit phare. Nous accueillons chaleureusement RA Capital et Mérieux Développement au sein de notre groupe d'actionnaires ", a déclaré Dave Van Meter, Président et Directeur Général d'Ivantis. "Compte-tenu de leur réputation, du niveau approfondi de la due diligence réalisée et de leur engagement auprès des sociétés de leur portefeuille, nous ne pouvions pas espérer de meilleurs partenaires pour cette étape passionnante de l'évolution de notre société. »

Le Microstent Hydrus, de la taille d'un cil, est la nouvelle génération de dispositif mini-invasif utilisé dans le traitement du glaucome. Il est conçu pour réduire la pression intraoculaire, tout en rétablissant la voie naturelle d'écoulement de l'humeur aqueuse chez le patient.

M. Kolchinsky a notamment ajouté : « La simplicité de la procédure nous amène à croire que celle-ci pourra être réalisée indépendamment de la chirurgie de la cataracte. Des dizaines de millions de patients dans le monde devraient en bénéficier. »

Alors qu'un essai clinique d'enregistrement est en cours aux États-Unis, en combinaison avec la chirurgie de la cataracte, le dispositif Hydrus est par ailleurs évalué à l'international. Aux États-Unis, plus de 20% des 3,5 millions de patients subissant chaque année une chirurgie de la cataracte souffrent d'un glaucome, ce qui signifie qu'environ 700 000 patients sont potentiellement éligibles au produit Hydrus. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que 32 millions de chirurgies de la cataracte seront réalisées d'ici 2020 à travers le monde.

À propos d'Ivantis Inc. 

Ivantis est une société privée établie en 2007 concevant, développant et commercialisant de nouvelles technologies pour le traitement des maladies oculaires. Parmi les investisseurs figurent New Enterprise Associates (NEA), Delphi Ventures, Foresite Capital, Ascension Health Ventures, EDBI, GBS Ventures, Vertex Ventures et Memorial Care Innovation Fund.

http://www.ivantisinc.com

À propos de Mérieux Développement 

Mérieux Développement investit en capital développement et en capital innovation dans les secteurs de la santé et de la nutrition. Mérieux Développement opère en soutien aux entrepreneurs et sociétés dont les produits et services représentent de réelles avancées à travers le monde, en mettant à disposition son expertise industrielle et son réseau international. Mérieux Développement est une filiale de l'Institut Mérieux, qui emploie actuellement plus de 16 500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 2,5 milliards d'Euros en 2015. Notre équipe d'investissement gère actuellement 15 sociétés dans le portefeuille de participations, réparti entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

http://www.merieux-developpement.com

À propos de RA Capital 

RA Capital Management investit dans des entreprises publiques et privées dans le domaine de la santé et des sciences de la vie qui développent des médicaments, des dispositifs médicaux et de diagnostic. Au cœur de RA Capital se trouve sa division de recherche TechAtlas, une équipe scientifique identifiant les potentielles percées.

http://www.racap.com

Aurélie BOULLERAY
+33(0)4-78-87-37-00
aurelie.boulleray@merieux-developpement.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Mérieux Développement and Ivantis Inc.

Cet article a été consulté: 83 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi