Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-05

Intuity Medical porte à 55 millions d'USD le troisième cycle de financement, grâce à une levée de fonds supplémentaire de 15 millions d'USD

Intuity Medical porte à 55 millions d'USD le troisième cycle de financement, grâce à une levée de fonds supplémentaire de 15 millions d'USD



Le financement supplémentaire permettra la construction d'infrastructures et la commercialisation d'un système de contrôle de la glycémie, POGO® Automatic™ d'Intuity Medical, le premier glucomètre entièrement intégré
SUNNYVALE, Californie, 5 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Intuity Medical, Inc., une société privée élaborant des technologies innovantes pour la gestion du diabète, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds supplémentaire de 15 millions d'USD, ce qui porte à 55 millions d'USD le total du troisième cycle de financement de la société. KCK Group se joint à l'investisseur principal PTV Healthcare Capital et aux filiales de Luther King Capital Management au titre de nouveaux investisseurs, aux côtés des investisseurs actuels : Accuitive Medical Ventures, Investor Growth Capital, U.S. Venture Partners, Venrock et Versant Ventures. 

Le système de contrôle de la glycémie POGO® Automatic™ d'Intuity, qui a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en avril 2016, est le premier glucomètre avec cartouche de plusieurs tests à réunir auto-piqueur, collecte de l'échantillon et analyse dans un même test facile, en une étape, sans besoin de bandelettes et de lancettes séparées. En combinant tout le matériel nécessaire pour les tests de glycémie dans une cartouche autonome de dix tests, POGO fournit une solution facile et discrète à des millions de patients qui ont besoin de mesurer fréquemment leur glycémie dans le cadre de la gestion de leur diabète.

Le nombre d'adultes souffrant de diabète atteint le chiffre stupéfiant de 422 millions de personnes dans le monde entier ; la maladie est la septième cause de décès aux États-Unis. Selon l'American Diabetes Association, près de la moitié des 29 millions de patients aux États-Unis ne contrôlent pas la glycémie dans la gestion de leur diabète. Le fardeau que supposent les tests de glycémie est l'une des raisons du faible contrôle glycémique ; de nombreux patients citent le manque de simplicité et de discrétion comme obstacles aux tests avec leur lecteur actuel. Contrairement aux autres lecteurs, POGO permet au patient de se passer des bandelettes de test individuelles et des auto-piqueurs séparés, ce qui économise le transport et l'élimination de fournitures multiples. Cela signifie que les patients peuvent rapidement effectuer une analyse de la glycémie pendant leurs déplacements ou lorsqu'ils sont en public.   

Pour effectuer un test, le patient appuie simplement sur le port du test POGO et ce dernier pique automatiquement le doigt, recueille un échantillon de sang et affiche le résultat au bout de quatre secondes. Le lecteur n'a besoin que d'un petit échantillon de sang de 0,25 microlitre pour analyser la valeur du glucose. Au bout de dix tests, le patient se débarrasse de la cartouche autonome, évitant de devoir se charger des lancettes ou des bandelettes de test utilisées.

« Le financement supplémentaire appuiera nos efforts en matière de commercialisation en mettant POGO Automatic sur le marché des États-Unis, à disposition des patients cherchant un moyen pratique pour tester leur glucose », a indiqué Emory Anderson, le PDG d'Intuity Medical, Inc.

Associé à Patterns®, le système breveté de gestion du diabète d'Intuity Medical - une plateforme sécurisée de gestion des informations sur la glycémie basée sur le nuage -, POGO fournit aux professionnels de la santé et aux patients une plateforme partagée exhaustive, pour détecter et gérer les modèles et les tendances d'importance ayant une incidence sur le contrôle global de la glycémie.

À propos d'Intuity MedicalIntuity Medical s'attache à simplifier la gestion du diabète en élaborant des technologies exclusives et innovantes qui répondent à certains des obstacles classiques aux tests de glycémie. POGO d'Intuity Medical est le premier glucomètre avec cartouche comprenant plusieurs tests, conçu pour automatiser le test en une seule étape, simple, sans requérir d'équipements séparés pour ce faire. La conception intégrée unique de POGO et le système de gestion des modèles du diabète offrent aux patients la souplesse requise afin d'effectuer les tests aussi souvent que le recommandent leurs professionnels de la santé. Les investisseurs de la société sont Accuitive Medical Ventures, Emergent Medical Partners, Investor Growth Capital, KCK Group, Luther King Capital Management, PTV Healthcare Capital, U.S. Venture Partners, Venrock et Versant Ventures. 

Pour de plus amples informations sur POGO et Intuity Medical, veuillez consulter le site www.presspogo.com.

À propos des investisseurs d'Intuity MedicalPour de plus amples informations sur les investisseurs d'Intuity Medical, veuillez consulter les sites :

Accuitive Medical Ventures  www.amvpartners.com Emergent Medical Partners  www.emvllp.com Investor Growth Capital  www.investorgrowthcapital.com Luther King Capital Management  www.lkcm.com PTV Healthcare Capital  www.ptvhc.com U.S. Venture Partners  www.usvp.com Venrock  www.venrock.com  Versant Ventures  www.versantventures.com 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Intuity Medical, Inc.

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi