Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-20

L'International Humanitarian City (IHC) de Dubaï devrait voir sa taille tripler

L'International Humanitarian City (IHC) de Dubaï devrait voir sa taille tripler



DUBAÏ, ÉAU, January 20, 2017 /PRNewswire/ -- Une décision a été prise afin de répondre à la forte hausse de la demande d'aide d'urgence  

L'IHC va s'étendre sur presque 28 000  mètres carrés supplémentaires pour les provisions humanitaires.   Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des ÉAU et Gouverneur de Dubaï, a ordonné que des travaux soient entrepris afin de tripler la taille de l'International City of Aid (IHC), dans le but rationaliser et de renforcer les opérations d'assistance des organismes humanitaires. Après la finalisation des travaux, l'IHC s'étendra sur presque 28 000 m2 supplémentaires, pour atteindre un total d'un peu plus de 37 500 mètres carrés.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/459342/IHC_1.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/459343/IHC_2.jpg )

L'intensification des conflits en Syrie, au Yémen, en Afghanistan, au Nigeria et dans d'autres zones de troubles a entraîné le déplacement en masse de plus de 65 millions de personnes, ainsi qu'une hausse importante des besoins d'aide d'urgence sous la forme de nourriture, de refuge et de médicaments. La demande envers une telle aide est désormais à son plus haut niveau mondial depuis la Seconde Guerre mondiale, et les organismes humanitaires ont besoin d'entrepôts et d'une assistance logistique supplémentaire pour y faire face. 

L'expansion a été approuvée afin de répondre aux besoins urgents des agences des Nations Unies et des ONG, qui essaient de répondre à la demande croissante, notamment le Croissant rouge, le HCR des Nations Unies, le CICR et le Programme alimentaire mondial. Plus précisément, le nouvel espace aidera les membres de l'IHC à mieux pré-positionner les stocks en cas de nouvelles pandémies, catastrophes naturelles et plus de conflits armés, ainsi qu'à former davantage ses travailleurs humanitaires.  

Créé en 2003, l'International Humanitarian City est déjà le plus grand centre logistique au monde et compte neuf agences des Nations Unies parmi ses membres, ainsi que près de 50 ONG et entreprises travaillant dans l'humanitaire. Lorsqu'il avait emménagé dans son emplacement actuel à l'Industrial City de Dubaï, près de Jebel Ali Port et de l'aéroport Al Maktoum, en 2011, le centre avait déjà triplé en taille, mais la demande d'un plus grand espace a continué de grimper rapidement.

L'IHC a joué un rôle central dans les premières réponses aux crises dans des lieux tels que Haïti et Vanuatu, mais son intervention s'avère particulièrement essentielle dans le déplacement des marchandises vers les lieux en crise dans la région MENA et l'Afrique orientale.  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par International Humanitarian City Dubai

Cet article a été consulté: 45 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi