Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-21

INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour le système Exablate Prostate pour le traitement des cancers confinés à la prostate

INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour le système Exablate Prostate pour le traitement des cancers confinés à la prostate



HAIFA, Israël, December 21, 2016 /PRNewswire/ --

INSIGHTEC Ltd. a annoncé aujourd'hui que le système Exablate Prostate a reçu le marquage CE pour le traitement du cancer confiné à la prostate, avec un système à ultrasons focalisés guidés par un IRM (ou MRgFUS).

Un homme sur six recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie. Le diagnostic que reçoit la plupart des patients c'est celui d'une maladie locale qui présente un risque faible ou intermédiaire de progression. Dans ces cas-là, les patients peuvent choisir entre une surveillance active et une intervention. Les traitements actuellement disponibles qui incluent la prostatectomie, qui consiste en l'ablation chirurgicale de la prostate toute entière, et le traitement par rayonnement, qui cible la prostate toute entière, permettent un bon contrôle du cancer, même s'ils présentent un risque élevé de développer une impuissance ou une incontinence.

Le système Exablate Prostate repose sur la technologie brevetée d'ultrasons guidés par IRM développée exclusivement par INSIGHTEC. Il utilise des ondes ultrasonores focalisées de façon à cibler précisément et retirer par ablation (détruire) le tissu visé dans la prostate, tout en minimisant les dommages infligés aux structures adjacentes. Le traitement est effectué sous le guidage de l'Imagerie par résonance magnétique (IRM) pour une visualisation de haute résolution de l'anatomie du patient ainsi que pour la surveillance en temps réel de la température. Le traitement ne requiert pas d'incisions et il est effectué en une seule session, ce qui permet aux patients de retrouver rapidement une activité normale.

« Le traitement par ultrasons focalisés sur les tumeurs du cancer de la prostate peut offrir une nouvelle méthode pour repenser la gestion du cancer de la prostate localement confiné chez certains patients », a affirmé Behfar Ehdaie, docteur en médecine (MD et MPH), chirurgien, travaillant pour le Memorial Sloan Kettering Cancer Center.« L'imagerie par résonance magnétique permet aux chirurgiens la visualisation en temps réel et la surveillance de la température, ce qui leur permet d'être plus précis au moment de l'ablation des tissus et de la préservation des tissus en bonne santé », a-t-il conclu.

« INSIGHTEC a réalisé un autre exploit stratégique. Nous sommes restés concentrés sur l'expansion de la plateforme de la technologie Exablate afin de faire face à de multiples indications cliniques et de traiter davantage de patients dans le monde entier », a affirmé Maurice R. Ferré, docteur en médecine, PDG d'INSIGHTEC et président de son conseil d'administration.

Le système Exablate Prostate est équipé d'une sonde endorectale intégrée dans un lit de traitement compatible avec l'IRM GE 1.5 et 3T. L'énergie ultrasonore est délivrée par un transducteur à gradient de phase à haute fréquence, 1 000 éléments, qui permet de procéder à un traitement par ultrasons focalisés sous un guidage IRM et permet une rétroaction thermique en temps réel. Ce système permet au médecin de contrôler et de personnaliser le traitement.

À propos d'INSIGHTEC 

INSIGHTEC est le numéro 1 en matière d'ultrasons focalisés guidés par IRM (MrgFUS). Exablate et Exablate Neuro, ses plateformes thérapeutiques non-invasives, révolutionnent le traitement dans de nombreuses indications du domaine de la neurochirurgie, de l'oncologie et de la santé féminine. De plus en plus de médecins renommés font confiance à la valeur clinique et économique de l'ultrason focalisé dans le monde entier.  Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : http://www.insightec.com.

Contact auprès des médias :
Joanna Clark
T +44 (0)20 7403 8878
insightec@rlyl.com http://www.rlyl.com



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par INSIGHTEC

Cet article a été consulté: 45 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi