Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-11

Innovation dans les fibres laser : Dornier MedTech HeatFlex™ offre les meilleures performances en termes de stérilisation et de système

Innovation dans les fibres laser : Dornier MedTech HeatFlex™ offre les meilleures performances en termes de stérilisation et de système


MUNICH, 11 mars 2016 /PRNewswire/ -- Dornier MedTech est un grand fabricant mondial de dispositifs médicaux connu pour ses technologies novatrices et ses thérapies révolutionnaires en urologie. Dornier présentera sa toute nouvelle fibre de laser holmium, Dornier HeatFlex™, lors de la conférence annuelle 2016 de l'European Association of Urology (EAU) à Munich, en Allemagne.

Comme l'indique son nom, cette fibre est dotée d'une technologie spéciale de résistance à la chaleur qui lui permet de supporter des températures extrêmes et les conditions liées aux processus de stérilisation anti-prion. En outre, grâce à sa construction durable, la fibre HeatFlex™ offre également une capacité unique de connexion optique et mécanique lorsqu'elle est utilisée avec les systèmes Medilas H Solvo et UroPulse Laser de Dornier. Ces deux caractéristiques font de HeatFlex™ l'une des fibres les plus polyvalentes et les plus avancées du marché aujourd'hui.

« Travailler efficacement, tout en évitant la transmission de maladies via l'équipement médical, est critique. Avec sa résistance à la chaleur et sa capacité de connexion optimisée, cette fibre fait de HeatFlex un produit idéal pour les urologues qui recherchent les plus hauts niveaux de performance lors du traitement des calculs rénaux », explique Mary Butler, directeur technologique et vice-président du marketing produit chez Dornier MedTech.

La lutte contre les maladies transmissibles, les infections nosocomiales et l'encéphalopathie spongiforme transmissible (EST) est l'une des grandes priorités actuelles de santé publique. La stérilisation à la vapeur à une température de 134 °C pendant 18 minutes a été recommandée par les autorités sanitaires internationales afin d'offrir une meilleure protection contre l'EST. Les fibres HeatFlex™ sont conçues pour tolérer ces niveaux sans compromettre l'efficacité du traitement des calculs rénaux. HeatFlex est également la toute dernière des nombreuses innovations que Dornier MedTech a réalisées pour être à la pointe de la technologie et améliorer la vie.  

« Il n'y pas de solution universelle ! », explique le Dr Alexander Sperl, physicien et chercheur chez Dornier MedTech. « Le recours à des produits de qualité inférieure qui n'ont pas ce niveau de résistance à la chaleur peut ouvrir la voie aux infections et donc compromettre l'ensemble des traitements des calculs rénaux ».

Pour de plus amples informations sur les fibres HeatFlex™ de Dornier MedTech, merci de contacter Valerie Schopmann au +1.770.514.6160 pour une interview. Dornier MedTech présentera HeatFlex lors de la conférence annuelle de l'European Association of Urology (EAU) du 11 au 14 mars prochain, et des membres de son équipe seront sur place pour répondre à vos questions.

A propos de Dornier MedTech – Dornier MedTech, société affiliée à part entière d'Accuron Medical Technology Group (www.accuron.com), est un fabricant de dispositifs médicaux qui entend être à la pointe de la technologie et améliorer la vie en proposant des produits et des solutions scientifiquement supérieurs aux médecins et aux patients concernés par des soins urologiques. Pionnier dans le domaine de la lithotripsie et offrant une variété de lasers chirurgicaux, Dornier, avec ses 40 années d'innovation et de service, est devenue l'une des sociétés de technologie médicale les plus sérieuses du secteur. Dornier MedTech a son siège à Munich, en Allemagne, avec des bureaux et des distributeurs à travers le monde. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.dornier.com.

A propos d'Accuron Medical Technology Group – Accuron Medical Technology Group est une société privée détenue par Temasek Holdings, via les activités de Dornier MedTech GmbH, Veredus Laboratories et Advanced Materials Technologies Pte Ltd, qui offre aux clients à travers le monde des solutions thérapeutiques, diagnostiques et de fabrication de dispositifs médicaux. Veredus Laboratories Pte Ltd. se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de solutions diagnostiques moléculaires novatrices sur les marchés des soins cliniques, des spécialités et des tests sur mesure grâce à sa plate-forme exclusive Lab-on-Chip. Advanced Materials Technologies Pte Ltd. répond aux besoins de fabrication contractuelle du secteur de la technologie médicale en offrant un savoir-faire dans les matériaux et des capacités d'ingénierie haute précision. 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Dornier MedTech

Cet article a été consulté: 120 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi