Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-18

Huawei et Diademys s'associent pour fournir des solutions globales de santé sur le cloud

Huawei et Diademys s'associent pour fournir des solutions globales de santé sur le cloud



HANOVRE, Allemagne, le 18 mars 2015 /PRNewswire/ -- Huawei, leader mondial des solutions dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), et Diademys, intégrateur TIC et fournisseur d'infrastructures cloud, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat visant à fournir des solutions globales de santé sur le cloud à CeBIT 2016.

Huawei et Diademys assisteront la transition numérique de l'industrie de la santé, offrant des solutions en matière de systèmes de soins, de télémédecine et d'information dans l'ensemble du secteur. Ce partenariat permettra à Huawei et Diademys de répondre ensemble aux problématiques de numérisation des infrastructures et de sécurisation des données des entreprises du secteur.

La Nouvelle solution Health Cirrus de Diademys est un cloud Huawei totalement privé, utilisant le système de stockage OceanStore 5300V3 et le Cœur de reseau CloudEngine 68 000  de Huawei.  Associée à la technologie Huawei, l'expertise de Diademys en matière de solutions cloud, et particulièrement pour la santé, apporte à ce marché un véritable choix de solutions de bout en bout incluant l'informatique, les réseaux et l'hébergement sécurisé des données médicales.

La solution Cirrus permet aux sociétés de proposer des systèmes informatiques en tant que service (ITaaS) suivant un modèle OPEX, tout en déléguant la gestion et le pilotage. Il pourrait s'agir d'un système d'information global, d'une ou plusieurs applications ou d'un plan de reprise d'activité.

« En France, Huawei est le seul fournisseur de technologie disposant d'une véritable stratégie de santé et d'une connaissance poussée du secteur », explique Fabrice Tétu, Président du groupe Diademys. « Huawei est le partenaire qu'il nous faut. Nous avons hâte de travailler ensemble pour créer la meilleure solution cloud pour le secteur de la santé. »

En novembre 2015, le Ministère de la Santé et ASIP Santé (Agence nationale des systèmes d'information partagés de santé) ont accordé à Diademys le statut d'« hébergeur de données de santé ». Ces organismes sectoriels ont pour objectifs de garantir la sécurité des données de santé personnelles, et ce statut accordé à Diademys est une reconnaissance de ses capacités à proposer un service de qualité supérieure.

Diademys a été récompensée à de nombreuses reprises, s'étant par exemple vu décerné le trophée « Fast 50 Deloitte » par 3 fois et l'« Entrepreneur of the Year Award » d'Ernst & Young par 2 fois.

Diademys fait partie des 60 sociétés à croissance rapide sélectionnées parmi 2 600 par le Ministère français de l'Économie et la Banque publique d'investissement, qui sont particulièrement sensibles au développement de l'économie numérique, pour participer à un programme d'accélération de milieu de marché baptisé « Accélérateur PME ».

William Dong, Enterprise Business Global IT Solution Sales Vice-président « Diademys joue un rôle essentiel sur le marché français du cloud, et ceci représente une opportunité formidable de transformer le secteur de la santé ». « Les investissements continus de Huawei dans les technologie de l'information et l'innovation, et notre collaboration avec Diademys sont des clés de ce marché.  Leur stratégie cloud nous permet d'apporter des services et des solutions de bout en bout à nos clients en France. »

À propos de Huawei

Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC).

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www.huawei.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Huawei

Cet article a été consulté: 88 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi