Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-23

HTC VIVE et le Forum économique mondial s'associent pour l'avenir de l'initiative VR/AR For Impact

HTC VIVE et le Forum économique mondial s'associent pour l'avenir de l'initiative VR/AR For Impact



2018, un nouveau contenu VR/AR for Impact a été conçu pour aider à favoriser une évolution positive sur la planète
DAVOS, Suisse, 23 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, HTC VIVE™, le leader de la réalité virtuelle (RV) de tout premier plan, a annoncé un partenariat avec le Forum économique mondial (FEM) visant à favoriser l'initiative VR/AR for Impact et à présenter son tout dernier contenu en date au Sustainable Impact Hub des Nations unies (ONU), lors du FEM 2018 à Davos. Lancé au départ par HTC lors du FEM de 2017, VR/AR For Impact est un programme de plus de 10 millions de dollars visant à favoriser le contenu et les technologies RV et RA qui auront un impact positif et qui stimuleront une évolution correspondant aux objectifs de développement durable de l'ONU. En collaboration avec un groupe restreint de leaders RV/RA et l'ONU, le FEM cherchera à donner un élan à l'initiative VR/AR for Impact et, en tant que membre du groupe, HTC Vive continuera de concevoir et de créer des expériences dans le cadre de son engagement collaboratif actuel visant à favoriser et à défendre le recours à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée pour sensibiliser et autonomiser l'humanité.

« Les défis que doit relever notre monde aujourd'hui n'ont jamais été aussi grands, et l'humanité doit mieux comprendre les grands enjeux mondiaux et savoir comment elle peut contribuer à les résoudre », explique Cher Wang, présidente-directrice générale de HTC. « Contrairement à une autre technologie, la réalité virtuelle est capable d'immerger le public mondial dans pratiquement toutes les expériences possibles, et elle peut nous aider à apprendre, à comprendre ce que ressentent les autres et à transformer le monde. VR/AR for Impact est une façon unique de sensibiliser l'humanité de manière critique à ses problèmes et à leurs solutions. »

« Nous constatons un tel potentiel inexploité pour la RV/AR, qui pourrait pourtant donner des résultats positifs pour la société dans des domaines tels que la santé et l'éducation, et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec des leaders dans cet espace afin de développer cette initiative dans les prochaines années », ajoute Lauren Joseph, responsable du programme du secteur de l'électronique au Forum économique mondial.

Les expériences VR/AR for Impact qui seront présentées cette semaine au FEM 2018 sont les suivantes : OrthoVR vise à accroître la disponibilité de prothèses bien ajustées dans les pays à faible revenu en faisant appel à la réalité virtuelle et à des outils de prototypage 3D rapides permettant de renforcer les capacités du personnel clinique sans compromettre la qualité. La RV permet aux fabricants de prothèses et d'orthèses actuels de mettre en pratique leurs compétences pratiques et concrètes dans un environnement numérique.
L'Extraordinary Honey Bee a été conçue pour nous aider à mieux comprendre les difficultés de l'abeille mellifère et à connaître les enjeux pour l'humanité de la disparition de cette abeille partout dans le monde. Racontée du point de vue d'une abeille, l'Extraordinary Honey Bee fait appel à la RV pour stimuler le changement dans la prochaine génération des défenseurs de l'abeille mellifère.
Le Blank Canvas: Hacking Nature est une exploration anecdotique des frontières du génie biologique tel qu'il est enseigné par les plus grands chercheurs dans ce domaine. A l'aide de techniques sophistiquées de visualisation scientifique, le Blank Canvas démystifiera les mécanismes cellulaires et moléculaires qui sont exploités pour stimuler des avancées considérables comme la thérapie génique.
LIFE  (Life-saving Instruction For Emergencies) est une nouvelle plateforme RV mobile élaborée par l'Université d'Oxford et qui permet à tous les types de professionnels de santé de prendre en charge les urgences médicales. Faisant appel à une formation en simulation personnalisée et à une analytique d'apprentissage avancée, la plateforme LIFE offre le potentiel de renforcer sensiblement l'accès aux connaissances qui sauvent des vies dans les pays à faible revenu.
Tree est une expérience de réalité virtuelle saluée par la critique qui immerge l'utilisateur dans le destin tragique d'un arbre d'une forêt tropicale humide. Cette expérience permet de découvrir la réalité poignante de la déforestation, l'une des causes les plus importantes du réchauffement climatique.
Pour les Yawanawas d'Amazonie, le « médicament » a le pouvoir de vous faire voyager vers un endroit où vous n'êtes jamais allé. Hushuhu, la première femme shaman des Yawanawas, utilise un médicament de type RV pour vous ouvrir une porte vers un autre mode de connaissance. AWAVENA est une collaboration entre une communauté et un artiste, mêlant technologie et expérience transcendantale, qui permet à une vision d'être partagée et à une histoire d'être racontée à propos d'un peuple qui revient du bord de l'extinction.
Ces expériences seront proposées à tous les participants du Forum économique mondial au Sustainable Impact Hub de l'ONU, le 23 janvier 2018, à la Promenade 72, Davos Platz (Suisse). Awavena sera proposée dans la salle des congrès principale, exposition Portals.

Pour de plus amples informations sur VR for Impact, rendez-vous sur : https://vrforimpact.com/.

À propos de HTC VIVE

HTC Vive est le créateur d'un excellent système PC de réalité virtuelle sans précédent, le Vive, qui a été conçu et optimisé pour la RV occupant toute une pièce et des interactions fidèles à la réalité. L'écosystème Vive s'est développé autour de son portefeuille de produits RV de tout premier plan, avec Vive X, l'accélérateur RV/RA mondial le plus actif qui a investi dans plus de 80 startups, Viveport, une plateforme mondiale de contenu avec le premier modèle d'abonnements RV au monde utilisé dans plus de 60 pays, et Vive Studios, l'initiative de Vive pour le développement et la publication de contenu RV. Vive réalise la promesse de la RV avec une technologie qui change la donne et un contenu à la pointe de sa catégorie, apportant ainsi la RV aux consommateurs, aux développeurs et aux entreprises. Pour de plus amples informations sur Vive, rendez-vous sur www.vive.com.

HTC et le logo HTC sont des marques de HTC Corporation. Tous les autres noms de sociétés et de produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de leurs détenteurs respectifs.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/454105/HTC_VIVE_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par HTC VIVE

Cet article a été consulté: 22 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi