Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-08

HOYA Vision Care annonce un accord en vue d'acquérir l'activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs de 3M

HOYA Vision Care annonce un accord en vue d'acquérir l'activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs de 3M



UITHOORN, Pays-Bas, December 8, 2016 /PRNewswire/ --

Cette acquisition donne à HOYA Vision Care accès à un important nouveau marché. 

HOYA Vision Care, une division de HOYA Group (HOYA), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour acquérir l'activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs de 3M. Cette activité est un des chefs de file du secteur, avec plus de 90 ans d'expérience en Amérique du Nord. Cela permet à Hoya de proposer une gamme complète de montures, verres correcteurs avec option de traitements de surface de haute qualité dans une solution sur mesure, distribuée par un réseau de professionnels de la vue. Outre sa forte présence en Amérique du Nord, l'activité fournit également des équipements de sécurité à verres correcteurs en Amérique latine, en Europe et en Asie. Cette acquisition permet à HOYA, à l'échelle internationale, de proposer à ses clients, ainsi qu'aux porteurs, une solution de lunettes de sécurité à verres correcteurs.  

« L'acquisition par HOYA de l'activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs de 3M étend notre clientèle et nous permet de pénétrer un nouveau segment du marché de l'optique, à la fois aux États-Unis et dans le monde entier », a déclaré Girts Cimermans, PDG de HOYA Vision Care.  « Cette activité offre à HOYA des capacités supplémentaires dans le secteur des lunettes de sécurité à verres correcteurs tout en étendant nos futures opportunités mondiales et en renforçant la gamme et les services que nous offrons à nos clients. »

HOYA fera uniquement l'acquisition de la partie concernant les équipements de sécurité à verres correcteurs de 3M, qui emploie environ 140 personnes et dispose d'un laboratoire d'optique à Plymouth, dans l'Indiana aux États-Unis. « Cette acquisition permet d'accéder à un marché encore inexploité par HOYA, et ainsi d'étendre notre présence sur le marché de l'optique en Amérique du Nord », a affirmé Barney Dougher, président de HOYA Vision Care, région Amériques. « L'activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs complète parfaitement le portefeuille existant de HOYA, offrant à nos clients une gamme plus vaste de produits, tout en restant orientée sur la qualité et le service. »

La transaction devrait être complétée au cours du premier trimestre 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

À propos de HOYA   

Fondée en 1941 à Tokyo, au Japon, HOYA est une entreprise technologique internationale spécialisée dans la technologie médicale et un important fournisseur de produits innovants médicaux et hautement technologiques. Le groupe HOYA est présent dans les domaines de la santé et des technologies de l'information, fournissant des endoscopes médicaux, des implants intraoculaires, des lentilles de contact, des verres ophtalmiques, ainsi que des composants essentiels pour les équipements semi-conducteurs, les panneaux LCD et HDD. Avec plus de 150 bureaux et filiales dans le monde, HOYA dispose actuellement d'une main-d'œuvre multinationale de plus de 34 000 employés. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.hoya.fr.

À propos de HOYA Vision Care   

HOYA Vision Care est un leader mondial dans le domaine du verre ophtalmique depuis plus de 60 ans. Fort d'une présence dans plus de 50 pays, Hoya Vision Care possède une expertise reconnue dans la conception de verres ophtalmiques et la technologie FreeForm, avec une position dominante dans le traitement de surface anti-reflet haute performance.  Le portefeuille de marques de HOYA Vision Care comprend aussi les verres ophtalmiques SEIKO et PENTAX. Hoya propose des produits innovants tels que le verre progressif Hoyalux iD MyStyle V+ et Yuniku, l'équipement visuel global centré sur la vision, entièrement sur-mesure, dont la monture est imprimée en 3D. L'entreprise emploie plus de 16 000 personnes dans le monde, et possède des sites de production en Asie et en Europe, ainsi que plus de 40 laboratoires locaux. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.hoya.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par HOYA Vision Care

Cet article a été consulté: 29 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi