Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-30

HKSTP élu meilleur incubateur de l'année en technologie/TI par l'International Business Innovation Association

HKSTP élu meilleur incubateur de l'année en technologie/TI par l'International Business Innovation Association

Reconnaissance internationale honorant les succès de HKSTP et de ses jeunes pousses
HONG KONG, 31 mars 2016 /PRNewswire/ -- Hong Kong Science and Technology Parks Corporation (« HKSTP ») a été élu meilleur incubateur de l'année en technologie/technologies de l'information par l'association américaine InBIA (International Business Innovation Association) lors de son événement annuel Incubator Awards. Cette distinction réaffirme l'engagement de HKSTP dans le développement des start-ups technologiques à Hong Kong et montre que l'écosystème de l'innovation et de la technologie à Hong Kong gagne une reconnaissance internationale.

L'InBIA est une association internationale de premier rang soutenant l'incubation d'entreprises et l'entrepreneuriat. En décernant ses prix d'incubation chaque année, l'InBIA récompense des programmes d'incubation d'entreprises, de jeunes entreprises établies et d'autres parties prenantes de l'écosystème entrepreneurial mondial qui représentent le meilleur de leur secteur d'activité. Des candidats nommés dans chaque catégorie sont jugés sur le modèle économique de leur programme d'incubation et sur la façon dont ses entreprises incubées l'exploitent pour générer une croissance forte, ainsi que sur la capacité de leurs entreprises incubées à obtenir un financement.

Le modèle d'incubation de HKSTP est centré sur sa stratégie des trois C : Connect, Collaborate, Catalyse (réseau, collaboration, catalyse). Dans le cadre de cette stratégie, l'incubateur joue le rôle de super-connecteur entre la communauté technologique de Hong Kong en plein essor et d'autres acteurs dans l'écosystème des start-ups. En maintenant une relation étroite avec le gouvernement, les entreprises, les écoles et les instituts de recherche, HKSTP favorise la collaboration entre les industries et crée des opportunités pour faire appliquer et adopter l'innovation développée au niveau local.

Le HKSTP joue également le rôle de catalyseur de la croissance et du développement de l'innovation locale en offrant une large gamme de services à valeur ajoutée, et en faisant prospérer un environnement stimulant dans son parc scientifique et ses trois zones industrielles grâce à des réaménagements stratégiques et à une expansion continue.  Nous faisons également office de passerelle avec les principales sociétés financières telles que JP Morgan, Citibank et AIA afin de renforcer l'offre de service de nos programmes d'incubation et de fournir à nos jeunes entreprises l'accès direct à des experts du domaine en vue d'accélérer leur processus de commercialisation.

« Nous sommes honorés d'être élus meilleur incubateur de l'année en technologie/TI », déclare Allen Ma, PDG de HKSTP. « Ce prix représente un signal fort validant que les incubateurs de classe mondiale ne sont pas exclusifs au monde occidental. Notre mission depuis toujours est de cultiver un écosystème prospère de technologie et d'innovation destiné à porter les avancées technologiques, et nous sommes fiers que notre travail soit reconnu par un organisme international aussi prestigieux que l'InBIA. Ce prix prouve l'efficacité de nos programmes d'incubation complets ainsi que notre travail pour permettre aux start-ups de notre pépinière d'être compétitives et innovantes sur le plan mondial. »

« L'autre point qui distingue HKSTP des autres candidats est peut-être le fait que nous offrons à nos entreprises incubées le soutien le meilleur et le plus complet.  La Chine continentale, qui représente l'un des marchés les plus importants dans le monde aujourd'hui, peut être difficile à pénétrer pour certaines start-ups, mais beaucoup d'entre elles ont pu prospérer sur ce marché grâce à notre réseau établi de partenaires. Les start-ups évoluant dans nos différents programmes connaissent également un taux de réussite très élevé après établissement de l'entreprise », a déclaré M. Ma.

HKSTP propose trois programmes d'incubation, Incu-Tech, Incu-App et Incu-Bio, aux jeunes pousses dédiées au développement de produits technologiques dans le vieillissement en bonne santé, la ville intelligente et la robotique, trois domaines stratégiques que le HKSTP a identifiés comme étant les plus porteurs pour la dynamisation du tissu économique et entrepreneurial à Hong Kong. Depuis le lancement de ses programmes, HKSTP a accompagné 402 jeunes pousses, dont un grand nombre a confirmé l'essai en s'étant fait distinguer à l'international ou en se développant à l'étranger. À ce jour, les jeunes pousses hébergées par nos programmes ont attiré 307 800 000 HK$ en investissements en 2015 et 2016, et ont récolté plus de 60 récompenses lors de concours internationaux et de prix décernés dans leur domaine, comme Aliyun+ Cloud Computing Competition, The Economist: Tiger's Lair - Entrepreneurship Challenge, Red Herring Top 100 Asia List, le prix de l'incubation décerné par l'AABI (Asian Association of Business Incubation), ou encore les Glomo Awards 2016 qui récompensent la meilleure application mobile de l'année au Mobile World Congress de Barcelone.

À propos de Hong Kong Science and Technology Parks Corporation

Comprenant le Science Park, l'InnoCentre et l'Industrial Estates, Hong Kong Science & Technology Parks Corporation (HKSTP) est un organe statutaire dédié à la construction d'un écosystème dynamique d'innovation et de technologie pour connecter les parties prenantes, faire émerger de nouveaux talents dans les technologies, faciliter la collaboration et catalyser les innovations pour offrir des avantages économiques et sociaux à Hong Kong et à sa région.

Depuis sa création en mai 2001, HKSTP est un acteur clé poussant Hong Kong à devenir un centre régional pour l'innovation et la croissance dans plusieurs faisceaux d'activités ciblés : l'électronique, les technologies de l'information et des communications, les technologies vertes, la technologie biomédicale, les matériaux et l'ingénierie de précision. Nous permettons à des entreprises scientifiques et technologiques de cultiver leurs idées, d'innover et de croître grâce à nos installations de R et D, nos infrastructures, nos laboratoires axés sur le marché et nos centres techniques fournissant des services de soutien professionnels. Nous offrons également des services à valeur ajoutée et des programmes d'incubation complets pour les start-ups technologiques souhaitant accélérer leur croissance.

Les entreprises technologiques bénéficient de nos services et infrastructures spécialisés au Science Park pour la recherche appliquée et le développement de produits ; les entreprises peuvent trouver du soutien à la conception créative à l'InnoCentre, et nos trois zones industrielles à Tai Po, Tseung Kwan O et Yuen Long offrent des services aux entreprises à forte concentration de compétences.

Plus d'informations à propos de HKSTP sur le site www.hkstp.org.

À propos de l'InBIA

L'InBIA (International Business Innovation Association) est la première société mondiale dédiée à l'incubation d'entreprises et à l'entrepreneuriat.  Animée par sa mission, l'InBIA aide les communautés à doter leurs entrepreneurs des moyens de réaliser leurs rêves et de créer les entreprises qui font la prospérité mondiale.

L'InBIA offre ses services à 2 100 membres dans 60 pays. Les membres de l'InBIA sont des responsables de pépinières d'entreprises (incubateurs), des accélérateurs, des centres de commercialisation universitaires et d'entrepreneuriat, et des acteurs régionaux du développement économique promouvant la construction d'écosystèmes d'entreprise dans leurs communautés.

Les membres de l'InBIA servent tous les types d'entrepreneuriat (quels que soient l'âge, l'origine ethnique ou le sexe), toutes les zones géographiques (rurales, urbaines et périurbaines) et tous les secteurs d'activité (TI/logiciels, biotechnologie, énergie, laboratoires de fabrication ou de prototypage, agriculture, arts, alimentaire, et les entreprises des secteurs autres que technologiques).

Chaque année, l'InBIA fournit à plusieurs milliers de gestionnaires de programmes d'entrepreneuriat et de dirigeants régionaux de développement économique des informations, des formations, des recommandations sur la stratégie, des ressources d'action et de networking afin de contribuer à l'excellence des services apportés aux jeunes pousses et aux entreprises en devenir.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Hong Kong Science & Technology Parks Corporation

Cet article a été consulté: 41 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi