Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-23

Hepatera LLC, société de portefeuille de Maxwell Biotech Venture Fund, annonce le lancement de l'essai clinique de phase 2b sur Myrcludex B

Hepatera LLC, société de portefeuille de Maxwell Biotech Venture Fund, annonce le lancement de l'essai clinique de phase 2b sur Myrcludex B



MOSCOU, March 23, 2016 /PRNewswire/ --

Hepatera LLC et son partenaire de développement MYR GmbH annoncent ce jour le début de l'essai clinique aléatoire ouvert de phase 2b, MYR 202. Cette étude vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de Myrcludex B en association avec du ténofovir chez les patients souffrant d'une infection au VHB et VHD chronique. Dans le cadre de cet essai, 120 patients seront recrutés dans 20 centres en Russie et en Allemagne.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140213/668442-b )

« Nous nous réjouissons à l'idée d'approfondir l'analyse de ce médicament novateur destiné au traitement de la forme la plus grave d'hépatite virale », a expliqué Heiner Wedemeyer, MD, Professeur à l'École de médecine de Hanovre et Président du Comité consultatif clinique de MYR, avant de rajouter, « Ayant montré son activité biologique lors d'essais précédents, Myrcludex B a la capacité de devenir une nouvelle option thérapeutique pour ces patients difficiles à traiter ».

« Nous avons discuté le concept de l'étude avec les régulateurs européens et américains et espérons que les résultats obtenus serviront de fondement à un essai pivot sur l'infection par le VHD », a indiqué le Dr Alexander Alexandrov (Directeur médical de MYR GmbH). « En même temps, cette étude fournira des informations précieuses relatives aux effets des thérapies combinatoires sur l'infection sous-jacente au VHB ».

À propos de Myrcludex B   

Myrcludex B est un inhibiteur du récepteur d'entrée original destiné au traitement des infections chroniques par le virus de l'hépatite B et D. Le médicament agit par l'inhibition du récepteur du VHB récemment identifié à la surface des hépatocytes, en empêchant l'infection des cellules saines et la propagation virale dans le foie.

À propos d'Hepatera   

La principale activité de la société consiste en la mise au point de médicaments sûrs et efficaces pour le traitement des maladies hépatiques à l'intention du marché russe. La mise au point de Myrcludex B s'inscrit dans la coopération internationale avec la société de biotechnologie MYR GmbH (Allemagne).

À propos de MYR GmbH   

MYR GmbH est une société de biotechnologie au stade clinique qui se consacre à la mise au point de médicaments destinés au traitement des infections chroniques au virus de l'hépatite B et D. Fondée en 2010 et basée à Burgwedel (Allemagne), la société bénéficie du soutien des investisseurs Maxwell Biotech et High-Tech Gründerfonds (HTGF).

À propos de Maxwell Biotech Venture Fund   

Maxwell Biotech Venture Fund (MBVF) est le premier fonds de capital-risque russe entièrement axé sur les investissements dans le secteur des sciences de la vie, créé avec la participation de la Russian Venture Company (RVC). Les sociétés de portefeuille de MBVF possèdent neuf candidats médicaments novateurs en cours de développement clinique, dont quatre en phase 2 de développement.

Contact :
Hepatera
Yana Delovery, Directrice de programme
Bureau : +7-(495)-726525
E-mail : deloveri@ammaxwell.ru


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Maxwell Biotech Venture Fund

Cet article a été consulté: 96 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi