Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-04-13

Hematogenix Laboratory Services lance une évaluation de maladie résiduelle minime (MRD) pour leucémie lymphoïde chronique (CLL) en faisant appel à la méthode normalisée de l'ERIC

Hematogenix Laboratory Services lance une évaluation de maladie résiduelle minime (MRD) pour leucémie lymphoïde chronique (CLL) en faisant appel à la méthode normalisée de l'ERIC



TINLEY PARK, Illinois, 13 avril 2018 /PRNewswire/ -- Hematogenix Laboratory Services®, leader de l'industrie dans le domaine des services intégrés de pathologie pour mise au point de médicaments et essais d'immuno-oncologie, lance le suivi de maladie résiduelle minime (MRD) pour la leucémie lymphoïde chronique (CLL). Parvenir à une MRD négative marquant une rémission complète (RC) est une condition nécessaire pour une survie à long terme sans maladie et sans traitement. Le recours à l'analyse de MRD pour la CLL devient de plus en plus commun pour l'évaluation de réponse, l'identification du processus de déplétion tumorale et de rechute. Cette analyse est proposée en tant que critère potentiel de substitution dans les essais cliniques. Hematogenix a validé un essai de MRD basé sur une cytométrie en flux, représentant une méthode normalisée établie par l'European Research Initiative on CLL (ERIC, Initiative européenne de recherches sur la CLL). Cet essai s'effectue sur des échantillons de sang périphérique et de prélèvements par aspiration de moelle osseuse, et il présente une sensibilité de 10-4 ou 0,01 %. Selon l'American Cancer Society, il a été estimé qu'en 2018 plus de 20 000 nouveaux cas de CLL se déclareront, représentant 1,2 % de tous les nouveaux cas de cancer aux États-Unis ; il est également estimé que 4 510 personnes décéderont de cette maladie. Diverses options de traitements et thérapies existent à l'heure actuelle contre la CLL. Le but de la thérapie est d'atteindre une survie sans progression (PFS) et une survie globale (OS) plus longues. Les directives du National Comprehensive Cancer Network® (NCCN, Réseau national global de lutte contre le cancer) ont établi que la négativité de la MRD déterminée dans le sang périphérique après la fin du traitement est en train de devenir un prédicteur important d'efficacité de traitement. Les directives du NCCN suggèrent que les essais utilisés pour l'évaluation de la MRD ont une sensibilité de 10-4 ou 0,01 %; ce niveau de sensibilité est obtenu par le dosage Hematogenix MRD-CLL faisant appel à la méthode normalisée de l'ERIC.

Hytham Al-Masri, docteur en médecine, PDG et fondateur de Hematogenix, a fait observer : « Notre dosage MRD-CLL utilisant le protocole normalisé de l'ERIC améliore la prédiction de survie sans progression (PFS). Notre dosage aidera nos partenaires pharmaceutiques à fournir un marqueur de substitution d'une plus longue PFS dans leurs études cliniques. Il offrira aussi le potentiel de réduire la durée d'évaluation de l'efficacité de leurs nouveaux médicaments en phase de développement. L'avantage clinique potentiel d'un dosage hautement sensible pour détecter la MRD peut se manifester en orientant des thérapies personnalisées et ceci profitera aux oncologues et à leurs patients. »

À propos de HematogenixHematogenix est un laboratoire certifié CAP/CLIA (College of American Pathologists / Clinical Laboratory Improvememnt Amendments — Collège des pathologistes américains / Amendements relatifs à l'amélioration des laboratoires cliniques). Ses pathologistes aux certifications étendues en clinique, anatomie et recherche fournissent conseils et gouverne concernant tous les aspects des services de pharmacie et de diagnostic de la société. Hematogenix propose un éventail de services de développement et de mise à l'essai de marqueurs biologiques évoluant au milieu des complexités des essais cliniques sur sujets humains. Hematogenix offre une gestion logistique de l'obtention d'échantillons, distribue des trousses pour prélèvements et contribue aux normes et procédures exigées lors du lancement d'essais cliniques. En apprendre davantage sur les services complets de mise au point et d'essais de Hematogenix sur www.hematogenix.com.

HEMATOGENIX® est une marque de commerce déposée de Hematogenix Laboratory Services, LLC.

NATIONAL COMPREHENSIVE CANCER NETWORK® est une marque de commerce déposée du National Comprehensive Cancer Network, Inc.

Relation avec les médiasKathryn E. Evans+1-708-444-0444kevans@hematogenix.com

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/395867/Hematogenix_Logo.jpg

 

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Hematogenix Laboratory Services, LLC

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi