Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-19

HARMONY : coup d'envoi donné pour de meilleurs soins aux patients atteints d'hémopathies malignes !

HARMONY : coup d'envoi donné pour de meilleurs soins aux patients atteints d'hémopathies malignes !



SALAMANQUE, Espagne, January 19, 2017 /PRNewswire/ --

Réunissant 150 participants de 18 pays, le projet HARMONY a été lancé avec succès au cours d'une réunion de deux jours, les 16 et 17 janvier.   

HARMONY est un réseau d'excellence européen qui saisit, intègre, analyse et s'emploie à harmoniser les mégadonnées sur diverses hémopathies malignes.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455094/efpia_Logo.jpg )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455098/imi_Logo.jpg )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455096/EU.jpg )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455097/Harmony_Logo.jpg )

La plateforme de mégadonnées qui sera mise en place doit permettre une définition rapide des stratégies de traitement prometteuses pour chaque patient.

« Combiner les données disponibles tirées d'essais cliniques, mais aussi des patients de tous les jours, nous permet de faire un plus grand nombre d'analyses poussées sur les options de traitement possibles, susceptibles d'être efficaces sur un patient donné ou des catégories de patients », a déclaré Jesús María Hernandez Rivas, Coordinateur du projet HARMONY et professeur en hématologie au centre hospitalier universitaire de Salamanque (Espagne).

Afin de présenter l'incidence de l'analyse des mégadonnées sur les possibles options de traitement, une étude de démonstration de principe sur la LMA a été présentée par le Dr Lars Bullinger, de l'Université d'Ulm (Allemagne). Cela a animé le débat parmi les participants quant à la façon d'appliquer ces analyses à d'autres pathologies.

« Recueillir des mégadonnées ne signifie par les accumuler ; c'est leur qualité qui prime. C'est pourquoi HARMONY est ouvert aux partenaires associés, qui peuvent fournir des données de qualité », nous explique le professeur Guillermo Sanz, coordonnateur d'HARMONY et professeur d'hématologie au centre hospitalier universitaire de Valence (Espagne).

Au cours de la réunion, il a été débattu des plans d'action concrets pour le premier volet de ce projet quinquennal, par ex., la participation des patients, la collecte des données, la mise en place de la plateforme de mégadonnées, le cadre juridique et éthique qui doit être pris en compte, en vue d'accroître rapidement le nombre de patients.

« Comptant de 51 partenaires, dont sept entreprises pharmaceutiques et plus de 40 partenaires associés, il est important de s'entendre sur les tâches et le rôle de tous ceux qui prennent part au projet », a déclaré Pam Bacon, de Celgene, membre du Comité exécutif d'HARMONY et codirigeant d'EPFIA.

« C'est de ce dont nous avons débattu à Salamanque lors des réunions en petits groupes des huit modules de travail d'HARMONY. Il est nécessaire d'opérer un changement radical orienté vers la valeur. Le point de départ est de s'attacher à améliorer les résultats chez les patients et de gagner en efficacité en matière de soins de santé », a expliqué Tay Salimullah, de Novartis, membre du Comité exécutif d'HARMONY et codirigeant d'EPFIA.

L'INITIATIVE POUR LES MÉDICAMENTS INNOVANTS

L'initiative pour les médicaments innovants (IMI) est la plus grande initiative publique et privée européenne qui vise à accélérer le développement de médicaments plus efficaces et plus sains pour les patients. L'IMI soutient des projets de recherche collaborative et construit des réseaux d'experts industriels et universitaires pour stimuler l'innovation pharmaceutique en Europe. L'IMI est un projet conjoint entre l'Union européenne et l'association de l'industrie pharmaceutique EFPIA.

Avertissement

Il convient de préciser dans le texte et dans la mise en page que le présent communiqué reflète la vision de l'auteur et que ni l'IMI ni l'Union européenne, l'EFPIA ou tout partenaire associé ne sont responsables de l'utilisation pouvant être faite de l'information contenue dans celui-ci.

Contact : Harmonyoffice@ibsal.es, +31(0)6-2011-1055



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par European Hematology Association

Cet article a été consulté: 42 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi