Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-17

Grifols fait un don de 140 millions d'UI de facteurs de coagulation au Programme d'aide humanitaire de la Fédération mondiale de l'hémophilie

Grifols fait un don de 140 millions d'UI de facteurs de coagulation au Programme d'aide humanitaire de la Fédération mondiale de l'hémophilie



Contribution au traitement de dizaines de milliers de patients dans les pays en développement, renouvellement du partenariat avec la FMH et réaffirmation de son engagement à améliorer la vie des patients dans le monde entier.
BARCELONE, Espagne, le 17 avril 2017 /PRNewswire/ -- Grifols, S.A. (MCE:GRF, MCE:GRF.P et NASDAQ:GRFS) fait un don de 140 millions d'unités internationales (UI) de facteurs de coagulation (facteurs VIII) au Programme d'aide humanitaire de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH) sur les cinq (5) prochaines années. Cette annonce s'inscrit dans la continuité de l'engagement trisannuel de l'entreprise annoncé en 2014. Elle porte ainsi la participation de l'entreprise à l'aide humanitaire à plus de 200 millions d'UI de facteur VIII sur huit ans.  La contribution directe de Grifols au Programme d'aide humanitaire de la FMH résulte de sa participation au projet Recovery, qui transforme les cryoprécipités auparavant non valorisés des donneurs de sang canadiens en produits pour traiter les patients hémophiles dans les pays en développement.  Depuis plus de dix ans, Grifols soutient avec fierté la FMH et ses efforts pour faciliter l'accès au traitement des troubles hémostatiques dans le monde. Le renouvellement du partenariat avec la FMH réaffirme l'engagement de Grifols envers la communauté hémophile mondiale ; il représente à ce jour la contribution la plus importante de l'entreprise au Programme d'aide humanitaire de la FMH.  Selon la FMH, ce don de facteurs VIII correspond à une moyenne de projetée de 10,300 doses pour traiter environ 6,000 patients par an jusqu'en 2021 dans les pays en développement, où l'accès à un traitement adéquat est souvent insuffisant ou inexistant.

« Aujourd'hui, la Journée mondiale de l'hémophilie est le moment idéal pour Grifols de réaffirmer son engagement de longue date envers le traitement des troubles hémostatiques et la communauté hémophile », se félicite Victor Grifols Roura, Président de Grifols. « Notre philosophie est en parfaite harmonie avec la mission de la FMH, le but commun étant de traiter tous les patients de manière adéquate, partout dans le monde. »

Fabricant de dérivés plasmatiques pour traiter les maladies rares chroniques comme l'hémophilie, Grifols met également au point des solutions de diagnostic des troubles hémostatiques. L'entreprise prévoit d'accroître sa production de facteurs de coagulation précisément pour satisfaire son engagement de dons á cette programme.

« Depuis sa création en 1996, le Programme d'aide humanitaire de la FMH a bénéficié à plus de 100 000 personnes dans 90 pays. Nous sommes reconnaissants de l'engagement de nos collaborateurs et de son soutien à notre mission, telle que Grifols, pour améliorer le diagnostic et l'accès aux soins pour les personnes atteintes de troubles hémorragiques qui sinon ne recevraient pas le traitement qu'ils ont besoin. Nous avons vu maintes et maintes fois l'impact positif considérable des ces dons font sur la qualité de vie de ces patients », renchérit Alain Bauman, CEO FMH, et directeur executive de FMH États Unis.

On estime à environ 400 000 le nombre d'hémophiles dans le monde, mais seulement 25 % d'entre eux sont convenablement traités. Le don de Grifols vient également soutenir la deuxième décennie du programme Alliance mondiale pour le progrès (AMP) de la FMH, qui vise à accroître le nombre de patients diagnostiqués et traités pour des troubles hémostatiques, en particulier dans les pays les plus pauvres.

Pour en savoir plus sur la FMH, l'hémophilie et d'autres troubles hémostatiques, rendez-vous sur http://www.wfh.org/.

À propos de Grifols : Acteur international majeur dans le domaine de la santé, Grifols se consacre depuis plus de 75 au développement de produits vitaux dérivés du plasma humain pour traiter de nombreux troubles rares et chroniques. Sa mission : améliorer la santé et le bien-être des individus du monde entier. Pour ce faire, elle produit des traitements pour les patients et approvisionne les hôpitaux, pharmacies et professionnels de santé en outils et ressources nécessaires aux soins médicaux spécialisés.

Présente dans plus de 100 pays, l'entreprise opère depuis son siège social de Barcelone en Espagne. Gérant un réseau de plus de 170 centres de don de plasma aux États-Unis, Grifols compte parmi les leaders de la collecte de plasma et de la fabrication de produits dérivés du plasma.

À propos de la Fédération mondiale de l'hémophilie Depuis plus de 50 ans, la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH), organisation internationale à but non lucratif, se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des populations atteintes d'hémophilie et d'autres troubles hémostatiques héréditaires. Créée en 1963, elle est formée d'un réseau mondial d'associations de patients dans 134 pays. Elle est officiellement reconnue par l'Organisation mondiale de la santé. Visitez le site de la FMH à l'adresse www.wfh.org/fr. 

FMH États-Unis fait progresser la mission mondiale de la Fédération aux États-Unis.

À propos du Programme d'aide humanitaire de la FMH Pour de nombreux pays en développement, les dons de produits constituent souvent la seule source de traitement des patients atteints d'hémophilie et d'autres troubles hémostatiques. La FMH reçoit de nombreuses demandes, urgentes pour l'essentiel, de la part de nos adhérents associations nationales et de centres reconnus de traitement de l'hémophilie dans le monde entier. Un nombre croissant de collaborateurs internationaux impliqués dans les troubles hémostatiques ont relevé le défi pour assurer un approvisionnement durable et prévisible des dons de produits. Les promesses de dons au Programme d'aide humanitaire de la FMH s'élèvent à 500 millions d'UI sur cinq ans de la part de Bioverativ et Sobi, 200 millions d'UI sur huit ans de la part de Grifols, 10 millions d'UI sur trois ans de la part de CSL Behring et 6 millions d'UI de la part de la Green Cross. Le flux des dons d'aide humanitaire à la communauté mondiale sera ainsi plus régulier et prévisible. Par ailleurs, les efforts continus de la Société canadienne du sang, de Biotest et de Grifols en faveur du projet « Recovery » permettent de fabriquer des concentrés de facteur de coagulation à partir de cryoprécipité auparavant non valorisé, pour traiter les populations des pays les plus pauvres. Photo - http://mma.prnewswire.com/media/489462/Grifols_Committed_to_Hemophilia.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/463444/Grifols_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Grifols

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi