Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-07

Le gouvernement du Royaume-Uni déclare que le système UroLift® va être rapidement financé pour le NHS en tant que produit stratégiquement important permettant d'améliorer les soins de santé au Royaume-Uni

Le gouvernement du Royaume-Uni déclare que le système UroLift® va être rapidement financé pour le NHS en tant que produit stratégiquement important permettant d'améliorer les soins de santé au Royaume-Uni



LONDON, November 7, 2016 /PRNewswire/ --

Le projet s'étalant sur deux ans mis en œuvre par le gouvernement du Royaume-Uni dans le but d'identifier les produits et les méthodes améliorant les soins prodigués aux patients et l'efficacité du NHS (système de santé public britannique) - dénommé Accelerated Access Review (Examen d'accès accéléré) - a affirmé que le système Urolift a une « conception transformatrice » et qu'il se verra octroyer un nouveau financement accéléré  

Le traitement de l'hypertrophie de la prostate par le système UroLift a été mis en avant comme étant un produit stratégiquement important pour l'avenir du NHS, parmi l'une des quelques technologies perturbatrices du point de vue des soins de santé mais qui peuvent améliorer le système de santé public britannique, c'est ce que révèle un nouveau rapport et entraîne un nouveau mécanisme de financement des innovations par le gouvernement du Royaume-Uni.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161104/436352LOGO )      (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161104/436350 ) L'Accelerated Access Review (AAR) a été lancé en 2014 et présidé par Sir Hugh Taylor, ce dernier ayant été invité à formuler des recommandations sur la façon d'accélérer pour les patients du NHS l'accès aux médicaments innovants, aux technologies médicales, aux diagnostics et aux produits numériques de sorte à faire du Royaume-Uni le meilleur endroit au monde pour concevoir, développer et déployer ces innovations.

Le NHS England a aussi annoncé que, après examen médical, six dispositifs de technologie médicale stratégiquement importants, l'un d'entre eux étant le système UroLift, seront très rapidement financés pour la première fois. Le système UroLift fait partie intégrante d'un nouveau tarif pour l'innovation et la technologie, tarif qui sera déployé à partir du 1er avril 2017. Le NHS England déclare que ce nouveau tarif aura comme effet de « mettre fin aux tracas des cliniciens et des innovateurs dus à la pression subie pour obtenir l'assimilation et la propagation de part et d'autre du NHS ».

Simon Stevens, directeur général du NHS England, a affirmé : « Le NHS peut être fier de sa feuille de route qui contient toute une série de premières mondiales dans le domaine de l'innovation médicale, mais jusqu'à présent le processus consistant à obtenir une plus large assimilation a été trop lent. Notre nouveau système de paiement apporte de la clarté sur le financement rapide pour obtenir de nouveaux traitements et technologies révolutionnaires au profit des patients du NHS. La plupart d'entre eux ne se contenteront pas d'améliorer les soins de santé, ils permettront aussi au NHS d'économiser de l'argent ».

Se félicitant du rapport sur l'AAR, Lord Prior de Brampton a indiqué que le rapport met en évidence l'ambition du gouvernement du Royaume-Uni consistant à « sécuriser sa position en tant que leader mondial de l'innovation médicale » et que « les pressions financières exercées sur le NHS signifient qu'il est plus important que jamais de faire en sorte que les patients puissent accéder aux nouvelles innovations les moins onéreuses d'une façon à la fois abordable et durable ».

 Ces nouvelles sont annoncées au moment même où NeoTract, Inc., une société spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux dont le principal objectif est la satisfaction des besoins non couverts dans le domaine de l'urologie, annoncent des gains exceptionnels pour le système de remboursement des systèmes de santé des gouvernements européens sur de nombreux marchés.

Au Royaume-Uni, un grand nombre d'hôpitaux du NHS qui bénéficient de financements publics proposent désormais le système UroLift, suite aux indications favorables du NICE (National Institute for Clinical Excellence, Institut national britannique pour la santé et l'excellence clinique) basées sur une étude portant sur les avantages économiques et cliniques mais aussi sur la révision de la codification tarifaire qui a eu lieu en septembre 2015.

Justin Hall, vice-président et directeur général de NeoTract, affirme : « Chez NeoTract, nous sommes ravis d'entendre l'annonce affirmant que nous sommes l'une des six innovations spéciales désignées pour le nouveau mécanisme de financement rapide. Nous sommes également aussi ravis de savoir qu'il existe une mention spécifique du système UroLift dans cet important rapport stratégique élaboré par le gouvernement dans lequel il est mentionné parmi un nombre limité d'autres innovations que le Ministère de la Santé du gouvernement du Royaume-Uni considère comme capables d'induire un changement progressif dans les coûts ou les résultats.

« C'est un grand honneur pour le système UroLift que d'avoir été choisi tant pour le tarif applicable aux innovations que pour le tarif applicable aux technologies et ce dans le cadre d'une étude de cas citée dans le rapport sur l'AAR. Cela valide pleinement les grandes étapes par lesquelles nous sommes passés cette année - une année charnière pour le système UroLift en Europe. Depuis la présentation de nos résultats de durabilité obtenus ces quatre dernières années de l'étude randomisée multi-nationale dénommée L.I.F.T. et la publication des résultats obtenus ces deux dernières années de l'étude randomisée multi-nationale dénommée BPH6, ainsi que depuis l'approbation de notre nouveau Niveau 1A par l'Association européenne d'urologie, au vu de nos données cliniques de milieu de gamme : nous sommes prêts à rendre notre technologie qui a le pouvoir de changer la vie d'un grand nombre de patients disponible pour tous les hommes européens admissibles présentant une hypertrophie de la prostate bénigne.

« Je pense que la mention dans l'AAR n'est que le début de la prise de conscience des contribuables des énormes avantages que ce traitement peut apporter à l'ensemble du système. Comme le système UroLift a désormais une portée bien plus large et que le cheminement des patients de part et d'autre de l'Europe s'est amélioré, nous verrons d'autres avantages au fur et à mesure de l'utilisation de ce traitement dans un cadre ambulatoire, alors que jusqu'à présent il n'était utilisé que ponctuellement, de sorte que les impressionnantes économies en termes de coûts et d'efficacité dont nous avons été témoins jusqu'à présent ne sont, en fait, que le début d'une longue histoire. »

À propos de l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) 

La HBP, également appelée hypertrophie de la prostate, est un état pathologique qui se produit lorsque la glande prostatique entourant l'urètre de l'homme s'élargit avec l'âge et commence à entraver le système urinaire. Cette pathologie est courante et affecte environ 37 millions d'hommes seulement aux États-Unis. Entre autres symptômes de l'HBP

nous pouvons citer l'insomnie et des problèmes urinaires, une perte de la productivité, un état dépressif et une diminution de la qualité de la vie. Environ un homme sur quatre présente des symptômes liés à l'HBP à l'âge de 55 ans et plus de 80 % souffrent d'HBP à l'âge de 70 ans.

Le traitement est souvent une thérapie de première intention pour l'hypertrophie de la prostate, mais le soulagement des symptômes peut être inadéquat et temporaire. Les effets secondaires de ce traitement peuvent comprendre la dysfonction sexuelle, des étourdissements et des maux de tête, ce qui explique pourquoi de nombreux patients interrompent leur traitement. Pour ces patients, l'alternative classique est une intervention chirurgicale qui consiste à couper ou à procéder à une ablation du tissu prostatique afin d'ouvrir l'urètre bloqué. Tandis que les options chirurgicales actuelles, telles que la résection transurétrale de la prostate (RTUP), peuvent s'avérer très efficaces pour soulager les symptômes, elles peuvent également entraîner des effets secondaires permanents pour les patients comme l'incontinence urinaire, la dysfonction érectile et l'éjaculation rétrograde (orgasme sec).

À propos du système UroLift®

Le système UroLift est une technologie inédite mini-invasive pour le traitement des symptômes des voies urinaires inférieures causés par l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Installés lors d'une procédure transurétrale, mini-invasive, en consultation externe, les implants UroLift permanents soulagent l'obstruction de la prostate et ouvrent l'urètre directement sans couper, chauffer ou prélever le tissu prostatique. Les données cliniques issues d'une étude pivot, randomisée, contrôlée et réalisée auprès de 206 patients ont montré que les patients souffrant d'hypertrophie de la prostate et ayant reçu un implant UroLift avaient fait état d'une amélioration rapide et durable du débit urinaire et symptomatique sans compromettre la fonction sexuelle. Les patients ont également observé une nette amélioration de leur qualité de vie. Les effets défavorables les plus couramment signalés sont l'hématurie, la dysurie, l'urgence mictionnelle, les douleurs pelviennes et l'incontinence impérieuse.  La plupart des symptômes ont été de sévérité faible à modérée et ont été résolus dans les deux à quatre semaines suivant la procédure.  Le système UroLift a reçu un avis positif de la part du NICE et est autorisé par la FDA. Il est disponible aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Canada et au Mexique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.UroLift.co.uk.

À propos de NeoTract   

NeoTract, Inc. se consacre au développement de dispositifs innovants, mini-invasifs et cliniquement efficaces, répondant à des besoins non satisfaits dans le domaine de l'urologie. La priorité initiale de la société est l'amélioration de la norme de soins des patients atteints de HBP à l'aide du système UroLift, un système mini-invasif et permanent d'implantation, qui a été conçu pour traiter les symptômes tout en préservant la fonction sexuelle normale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.NeoTract.com.

Équipe du service clients UroLift implantée au Royaume-Uni : Tél. : +44-330-088-9549  

MAC00368-01 Rév A




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par NeoTract

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi