Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-02

La GFSI crée pour la première fois un partenariat avec le SENASICA, agence de la salubrité alimentaire du gouvernement mexicain

La GFSI crée pour la première fois un partenariat avec le SENASICA, agence de la salubrité alimentaire du gouvernement mexicain



HOUSTON, March 2, 2017 /PRNewswire/ --

Dans une conférence de presse cette semaine à l'occasion de la Conférence sur la salubrité alimentaire mondiale, un partenariat public-privé sans précédent a été annoncé entre la Global Food Safety Initiative (GFSI) et le Service national de salubrité, qualité et sécurité agroalimentaires (SENASICA), organisme du secteur public mexicain responsable de la salubrité des produits alimentaires frais et peu transformés. Les deux entités vont signer la semaine prochaine à Mexico une lettre d'intention afin de souligner leur engagement vis-à-vis de cette collaboration.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160614/379055LOGO ) Afin de faire progresser la certification chez des tiers privés de même que la réglementation obligatoire, le SENASICA a dirigé les efforts entre producteurs, acheteurs, gouvernements des États et régimes de certification privés pour que leurs travaux convergent vers une assurance de salubrité des produits frais. La certification de tiers privés accrédités représente une partie importante du système de la chaîne d'approvisionnement de la salubrité alimentaire mondiale. Elle est de plus en plus utilisée par l'industrie pour atteindre la vision de la GFSI en matière de salubrité universelle des produits alimentaires pour les consommateurs.

Dans ce contexte, la GFSI et le SENASICA ont élaboré un partenariat qui leur permettra de satisfaire leur objectif commun d'une amélioration continue des systèmes de gestion de la salubrité alimentaire afin d'inspirer chez les consommateurs mondiaux la confiance dans une fourniture d'aliments sains. Ce partenariat et cette collaboration seront renforcés la semaine prochaine avec la signature d'une lettre d'intention. Elle se concentrera sur deux aspects : Intervention des régimes privés sous réglementation mexicaine en plus de leur certification au titre du régime officiel, ce qui va considérablement augmenter le volume de produits officiellement certifiés et par suite assurer la confiance dans la fourniture de produits sains aux consommateurs dans le monde.

Collaboration étroite de la GFSI et du SENASICA sur le renforcement du Programme des marchés mondiaux au Mexique.
L'intention derrière ce partenariat est de renforcer la collaboration entre les secteurs public et privé pour développer une base de compréhension mutuelle qui dirigera un changement mondial grâce à des partenariats public-privé sur des questions stratégiques de salubrité alimentaire. Il s'agira également d'harmoniser davantage les exigences du public et du privé en promouvant la conformité aux pratiques de salubrité alimentaire, la préservation d'identité et l'assurance qualité de produits destinés à être exportés et distribués sur le territoire national du Mexique et dans le monde entier.

La GFSI et le SENASICA espèrent que ce partenariat entre entités publiques et privées servira de modèle pour d'autres pays en les encourageant à adopter des certifications tierces dans leurs propres contextes afin de permettre l'harmonisation des systèmes de salubrité des aliments et de respecter les exigences dans le monde entier en faveur des producteurs et des consommateurs.

Contact avec la presse : Lisa Prévert l.prevert@theconsumergoodsforum.com
Regardez la conférence de presse en ligne
Galerie de photos


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Global Food Safety Initiative

Cet article a été consulté: 74 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi