Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-11

GenePOC annonce le marquage CE de son instrument revogene™ et de son second test, CDiff

GenePOC annonce le marquage CE de son instrument revogene™ et de son second test, CDiff



QUEBEC CITY et LAUSANNE, Suisse, January 11, 2017 /PRNewswire/ --

GenePOC a obtenu le marquage CE pour son second test bactériologique, GenePOC CDiff, et pour son instrument centripète de l'échantillon au résultat, revogene 

GenePOC, Inc. (GenePOC), un membre de Debiopharm Group, a annoncé le lancement d'une nouvelle phase de ses opérations après l'obtention du marquage CE pour son instrument revogene et sa première série de tests pour le streptocoque du groupe B (GBS) et C. difficile. Forte de ce succès, et en plus de la constitution d'un réseau de partenaires de distribution en Europe annoncée en novembre 2016, GenePOC se prépare à la commercialisation en Europe et dans d'autres pays qui acceptent le marquage CE pour les diagnostics cliniques. L'équipe de GenePOC est fière d'avoir franchi cette étape cruciale.

«GenePOC vient de poser un nouveau jalon très important pour son avenir en réussissant à associer le marquage CE pour l'instrument revogene et deux tests essentiels, GBS et CDiff, en utilisant des échantillons cliniques complexes et en obtenant une très bonne performance clinique par rapport à la méthodologie de référence. GenePOC montre sa capacité à fournir une offre étendue pour les maladies infectieuses, y compris les infections nosocomiales. Cette étape, conforme à notre engagement, est la première d'une longue série qui nous permettra de devenir un acteur clé dans le diagnostic au point de service, c'est-à-dire au plus près possible du patient», a déclaré Patrice Allibert, Président et Chef de la Direction de GenePOC.

Outre le marquage CE, les études cliniques sur le GBS pour la FDA sont achevées, et GenePOC prévoit le lancement de son étude clinique sur le CDiff mi-janvier.

A propos de GenePOC 

GenePOC est une entreprise spécialisée dans le développement de dispositifs de diagnostic rapide qui permettent de détecter et de prévenir les maladies infectieuses.

L'entreprise a développé le système revogene, qui permet d'effectuer des tests microbiens rapides sur les lieux des soins. Capable d'analyser de nombreux types d'infection en 70 minutes, cet instrument est simple d'utilisation et traite un large éventail d'échantillons biologiques, ce qui en fait un outil convivial et efficace.

En 2013, Frost & Sullivan a récompensé GenePOC en lui décernant le titre de «2013 Best Practices Award North American Molecular Diagnostics Entrepreneurial Company of the Year». 

GenePOC Inc est un membre autonome de Debiopharm Group depuis l'acquisition d'actions à l'été 2016, comme annoncé dans nos communiqués du 13 juillet et du 30 août 2016. L'investissement initial du Groupe dans GenePOC a été effectué par le biais de son fonds stratégique, Debiopharm Diagnostics. Puis Debiopharm est devenu un actionnaire majoritaire, et la participation dans GenePOC a été transférée à la société holding du Groupe, Debiopharm Holding.

Informations complémentaires: http://www.genepoc-diagnostics.com/

A propos de Debiopharm Group 

Debiopharm Group™ est un groupe international de cinq sociétés biopharmaceutiques principalament basé en Suisse, actif dans les domaines du développement de médicaments, de la fabrication de médicaments exclusifs selon les BPF, des outils de diagnostic et de la gestion des investissements. Debiopharm se concentre sur le développement de médicaments délivrés sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits. Le Groupe acquiert des licences puis développe des médicaments candidats prometteurs. Les produits sont commercialisés par l'octroi de licences à des partenaires pharmaceutiques, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre possible de patients dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Internet http://www.debiopharm.com

Nous sommes présents sur Twitter. Suivez-nous @DebiopharmNews à l'adresse http://twitter.com/DebiopharmNews

Contact chez Debiopharm International SA
Christelle Tur
Communication Coordinator
christelle.tur@debiopharm.com
Tél.: +41(0)21-321-01-11

Contact chez GenePOC
Patrice Allibert
Président et chef de la Direction
patrice.allibert@genepoc.ca
Tél.: +1-418-650-3535


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Debiopharm International SA

Cet article a été consulté: 36 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi