Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-08

Ganeden obtient la certification d'ingrédient GRAS auprès de la FDA pour son ingrédient de santé immunitaire dérivé des probiotiques : Staimune

Ganeden obtient la certification d'ingrédient GRAS auprès de la FDA pour son ingrédient de santé immunitaire dérivé des probiotiques : Staimune



Cette nouvelle offre brevetée étend les formulations d'immunité des boissons et des aliments fonctionnels
CLEVELAND, le 8 juin 2017 /PRNewswire/ -- Ganeden, d'ores et déjà connue en tant que leader dans le domaine des technologies probiotiques, a exploité sa souche probiotique brevetée pour développer un ingrédient de santé immunitaire : Staimune™. Ce nouvel ingrédient utilise les cellules du probiotique GanedenBC30® pour soutenir la santé immunitaire, à des niveaux d'inclusion rentables. Ganeden s'attend à ce que Staimune, qui sera disponible dès cet été, soit une avancée révolutionnaire pour le secteur. Officiellement qualifiée de « Bacillus coagulans inactive GBI-30, 6086 », la facilité de formulation de Staimune ouvre de nouvelles opportunités dans le secteur des boissons et des aliments fonctionnels — plus particulièrement les boissons de longue conservation et les produits présentant une forte activité hydrique. Reconnu comme un ingrédient GRAS par la FDA, Staimune est non-OGM, biologique et kascher, ce qui le rend extrêmement accessible pour une utilisation dans le cadre de nombreuses applications.

De nombreuses études publiées et évaluées par des pairs démontrent les bienfaits des cellules GanedenBC30 pour la santé immunitaire, plusieurs études cliniques supplémentaires in-vitro et humaines étant par ailleurs actuellement en cours concernant Staimune.

« Après avoir constaté les bienfaits immunitaires impressionnants du GanedenBC30, nous avons décidé d'examiner de plus près le mécanisme d'action, » a déclaré Michael Bush, président et PDG de Ganeden. « Nous avons découvert puis breveté ce nouvel ingrédient qui offre la possibilité de partager les bienfaits immunitaires du probiotique dans des formats de produits qui ne permettent pas l'utilisation de l'organisme vivant. »

Staimune offre cette possibilité aux fabricants souhaitant se focaliser plus particulièrement sur la santé immunitaire, ainsi qu'à ceux dont les processus entraînent des défis de formulation pour les probiotiques vivants. Offrant un taux d'inclusion de seulement 50 mg, Staimune n'altère ni le goût ni le profil de texture des produits finis, permettant une application facile dans un grand nombre de catégories de produits.

Staimune sera disponible à la formulation à compter de l'été 2017. Pour en savoir plus sur l'ingrédient de santé immunitaire, ainsi que sur les autres technologies probiotiques de Ganeden, rendez-vous sur GanedenProbiotics.com.

À propos de Ganeden :Ganeden® s'inscrit en première ligne de la recherche probiotique et du développement de produits, grâce à une vaste bibliothèque d'études publiées et à plus de 135 brevets en matière de technologies probiotiques sur les marchés des compléments, de l'alimentaire, des boissons, de la santé animale, de la nutrition sportive, des soins personnels et des ingrédients. Ganeden est particulièrement célèbre pour le GanedenBC30®, son ingrédient probiotique extrêmement stable breveté et reconnu comme un ingrédient GRAS par la FDA. Dans le cadre du processus de fermentation du GanedenBC30, Ganeden a conçu Bonicel®, premier ingrédient de soins personnels dérivé des probiotiques et soutenu par la science ayant prouvé sa capacité à réduire significativement les signes de vieillissement. Staimune™, tout dernier ingrédient de Ganeden, est une technologie probiotique brevetée comprenant des cellules inactives de GanedenBC30, qui offrent des bienfaits immunitaires. Pour en savoir plus sur Ganeden et les opportunités de licence, rendez-vous sur GanedenProbiotics.com. Logo - https://mma.prnewswire.com/media/458885/Ganeden_Logo.jpg  Logo - https://mma.prnewswire.com/media/520839/Staimune_Logo.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Ganeden

Cet article a été consulté: 48 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi