Publicité

---

Santé et Droit
2007-10-24

Formation des sapeurs-pompiers: bientôt un "plateau technique" ?

Formation des sapeurs-pompiers: bientôt un

En début de mois d'avril, Jean Pierre Chevènement ministre de l'Intérieur a signé à Blaye-les-Mines dans le Tarn une convention de partenariat afin d'étudier un projet d'implantation d'un plateau technique destiné à la formation des sapeurs-pompiers de la Sécurité Civile en matière de gestion des catastrophes.

A l'origine du projet, Paul Quilès député du Tarn et prédécesseur de J.P.Chevènement place Beauvau a présenté à son successeur ce "lieu de mise en situation de catastrophes et de veille technologique permanente". Qui concerne les incendies, risques technologiques, sauvetages, médecines d'urgence et de catastrophes, matières qui seront enseignées dans ce nouveau centre.

Formation initiale et continue pour prévoir en grandeur nature les éventuelles interventions. Mais c'est au ministère de l'Intérieur qu'il appartiendra d'expertiser le projet. Cependant, Jean Pierre Chevenèment a évoqué un plateau technique national à proximité de l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers à Nainville-les-Roches dans l'Essonne. Sans exclure la création de plateaux zonaux installés dans les zones de défense.

Le projet de Blaye-les-Mines s'inscrit dans le cadre de l'aménagement du site de la "Découverte", ancienne mine de charbon à ciel ouvert sur 40 hectares avec des aires de manoeuvre, des bâtiments d'accueil et de cours.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Jo Laengy

Cet article a été consulté: 310 fois

Notes :

NULL

Source : http://www.jac.cerdacc.uha.fr/jac - Copyright: Cerdacc - La reproduction ou l'utilisation sous quelque forme que ce soit de nos articles ou informations est autorisée sous réserve de faire figurer leur origine.

Publicité

Contenu relatif

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi