Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-13

Foresee Pharmaceuticals annonce des nominations clés aux fonctions dirigeantes

Foresee Pharmaceuticals annonce des nominations clés aux fonctions dirigeantes



TAIPEI, Taïwan, 13 avril 2017 /PRNewswire/ -- Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd. (6576.TWO) (« Foresee »), a annoncé aujourd'hui la nomination de deux dirigeants clés, disposant d'une expérience et d'une expertise solides en matière médicale, scientifique et de développement de médicaments, raffermissant la position de Foresee alors qu'elle entame des étapes importantes : Dr Yisheng Lee, en tant que directeur médical
Dr David Lau, en tant que vice-président principal, développement préclinique et clinique des substances chimiques nouvelles
Le Dr Yisheng Lee assumera un rôle central dans l'établissement des stratégies de Foresee relatives à la gestion de portefeuille, aux essais cliniques, aux affaires réglementaires, à la pharmacovigilance et à la gestion des risques. De par sa riche expérience en matière de pratique clinique, d'enseignement médical et de recherche universitaire, le Dr Lee pilotera l'amélioration continue du réseau de Foresee impliquant les établissements universitaires et les sites d'essais cliniques. 

Le Dr David Lau dirigera le développement préclinique et clinique des substances chimiques nouvelles de Foresee, dont la pharmacocinétique, le métabolisme des médicaments, l'analyse biologique, la toxicologie et la pharmacologie préclinique/clinique. Le Dr Lau exercera également un rôle stratégique dans l'appui scientifique lié à l'octroi de licences/l'établissement de partenariats avec les programmes de Foresee et l'évaluation et la sélection de toute nouvelle acquisitions de licences de médicaments.   

Le Dr Yisheng Lee apporte sa vaste expérience dirigeante en matière de soins aux patients, d'essais cliniques sur de nouveaux médicaments et de recherche médicale, ce qui contribuera à renforcer l'avantage compétitif de Foresee dans la mise en œuvre des stratégies de développement clinique et de conception des essais. Le docteur Lee a exercé ses activités dans le domaine de l'hématologie/l'oncologie pédiatrique et a occupé plusieurs fonctions universitaires (enseignement et recherche) dans les écoles de médecine de Harvard, Duke, Stanford et UCSF, au cours des 30 dernières années. Le Dr. Lee a obtenu un diplôme en médecine en tant que diplômé d'honneur de l'Université nationale de Taiwan, un doctorat en immunologie/pathologie tumorale de l'Université Duke et un MBA de l'université de Californie à Irvine. Le Dr Lee dispose de connaissances de première main en matière de soins de santé et de rendements universitaires remarquables en pathologie, en neurologie, en pédiatrie, en hématologie et en oncologie. 

Le Dr David Lau a exercé un rôle notable et essentiel en matière de développement préclinique et clinique des substances chimiques nouvelles dans de multiples sociétés pharmaceutiques au cours des 25 dernières années. Plus récemment, il a été vice-président des activités d'évaluation de la sécurité préclinique, dans le domaine du métabolisme des médicaments, de la pharmacocinétique, de la toxicologie et de la pharmacologie clinique, chez Rigel Pharmaceuticals, notamment le développement de substances chimiques nouvelles dans le domaine des maladies auto-immunes, du stade de développement précoce à la demande d'AMM. Avant cela, le Dr Lau était Directeur principal et Chef de site de la Côte Ouest, au département de développement préclinique mondial de Johnson & Johnson et il a également été Directeur de la pharmacocinétique et du métabolisme des médicaments chez Amgen. Le docteur Lau est titulaire d'un doctorat en chimie pharmaceutique de l'Université de Californie à San Francisco et d'un baccalauréat universitaire en pharmacie de l'Université d'État de New York à Buffalo.

Le Dr Ben Chien, le PDG de Foresee, a déclaré : « Nous avons hâte que les docteurs Lee et Lau rejoignent notre équipe dirigeante, car ils apportent une expertise considérable en matière de développement de médicaments, cadrant parfaitement avec notre portefeuille et complétant idéalement l'équipe mondiale de Foresee. Dr Lee a contribué de façon essentielle à la stratégie de Foresee en tant que membre non exécutif du Conseil d'administration depuis la création de la société. Nous sommes ravis de le voir assumer un rôle opérationnel plus actif au sein de notre équipe dirigeante. L'expérience pratique en matière de développement de médicaments du Dr Lau, couvrant l'ensemble du cycle de développement, sera précieuse car Foresee prévoit d'accélérer et d'étendre le développement de ses multiples programmes relatifs aux substances chimiques nouvelles.

À propos de Foresee Pharmaceuticals Co. Ltd.

Foresee est une société biopharmaceutique située à Taïwan et aux États-Unis, cotée à la bourse de Taipei. Les efforts déployés par Foresee en matière de R. et D. se concentrent sur deux domaines essentiels : la plateforme unique de dépôts injectables stabilisés (SIF) et de produits pharmaceutiques dérivés ciblant les grands marchés spécialisés; et ses programmes NCE transformateurs précliniques et cliniques qui ciblent les maladies inflammatoires et fibreuses et d'autres domaines, comptant d'importants besoins non satisfaits. Le portefeuille de produits de Foresee comprend des programmes au stade de développement avancé et précoce, tels que le FP-001 une version stable et préremplie de dépôt de leuprolide pour injection, qui a récemment terminé avec succès une étude globale d'homologation de phase 3 ; le FP-025, un inhibiteur oral de MMP-12 très sélectif ciblant les maladies inflammatoires et fibreuses, qui termine actuellement une étude de phase 1 ; et le FP-045, une petite molécule orale agoniste de l'ALDH2 (aldéhyde déshydrogénase 2), une enzyme mitochondriale qui agit comme un régulateur clé des aldéhydes réactifs, du stress oxydatif et des maladies à médiation mitochondriale, telles que la NAFLD/NASH (stéatose hépatique non alcoolique) et les maladies cardiovasculaires. Veuillez consulter le site Web de Foresee : www.foreseepharma.com.

Contact médias

Patricia Chou Tél. +886-2-2655-2658  Patricia.Chou@foreseepharma.com  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd.

Cet article a été consulté: 103 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi