Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-08-01

Foresee Pharmaceuticals annonce la nomination d'un nouveau PDG

Foresee Pharmaceuticals annonce la nomination d'un nouveau PDG



TAIPEI, Taïwan, 1er août 2017 /PRNewswire/ -- Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd. (6576.TWO) (ci-après dénommée « Foresee »), a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Lawrence Gan au poste de président-directeur général de l'entreprise à compter du 1er août 2017.

Le Dr Lawrence Gan dirigera la stratégie mondiale de Foresee, notamment la planification du portefeuille, la recherche technologique et la plateforme de recherche, le développement préclinique et clinique, la commercialisation, les fusions et acquisitions et les activités sur les marchés financiers. Le Dr Ben Chien, fondateur et président exécutif du conseil, travaillera en étroite collaboration avec le Dr Gan afin d'assurer une transition harmonieuse et cohérente dans le respect des stratégies de l'entreprise. Bénéficiant de 30 ans d'expérience opérationnelle et stratégique dans l'industrie pharmaceutique, d'une solide expertise scientifique en matière de découverte et de développement de médicaments dans de multiples domaines thérapeutiques, et d'un large réseau de relations-clés dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, le milieu universitaire et l'administration publique, le Dr Gan jouera un rôle central à la tête de l'équipe de direction de Foresee. Il pourra s'appuyer sur les bases solides posées par le Dr Chien, au moment même où Foresee aborde une nouvelle phase de croissance et de création de valeur.

Avant de rejoindre Foresee, le Dr Lawrence Gan était Président-directeur général du Centre de développement des biotechnologies (DCB) à Taipei, Taïwan. Il a transformé le DCB, une agence à but non lucratif, en une entreprise pharmaceutique dynamique, tout en promouvant activement l'industrie de la biotechnologie à Taïwan. Avant de revenir à Taïwan en 2015, il a été Directeur principal de Biogen, Inc., Directeur de la découverte de médicaments chez Boehringer-Ingelheim, Directeur principal chez Millennium Pharmaceuticals, Inc., Directeur de DuPont Merck Pharmaceuticals Company, et Chercheur principal chez GSK. Le Dr Gan a participé à 5 soumissions LDN/BLA et à plus de 25 dépôts IND, et est l'auteur de plus de 80 publications scientifiques. Il a obtenu son diplôme de doctorat en chimie bioorganique à l'Université de Tulane et effectué des études postdoctorales au Massachusetts Institute of Technology (M.I.T).

Le Dr Ben Chien, Président exécutif de Foresee, a déclaré :« Nous sommes ravis que le Dr Lawrence Gan nous rejoigne pour diriger notre équipe mondiale dans cette phase d'expansion rapide. Le Dr Gan possède une vaste expérience pratique du développement de médicaments et ses connaissances en matière d'élaboration de politiques gouvernementales fourniront à Foresee des ressources précieuses pour sa croissance à long terme. »

À propos de Foresee Pharmaceuticals Co. Ltd.

Foresee est une entreprise du secteur biopharmaceutique cotée à la Bourse de Taipei. Elle concentre ses efforts de R&D sur deux domaines principaux : sa plateforme unique de dépôts injectables stabilisés (SIF) et de produits pharmaceutiques dérivés ciblant les marchés spécialisés, et ses programmes NCE transformateurs précliniques et cliniques ciblant les maladies inflammatoires et fibreuses et d'autres domaines comptant d'importants besoins non satisfaits. Le portefeuille de produits de Foresee comprend des programmes au stade de développement avancé et précoce, tels que le FP-001 une version stable et préremplie de dépôt de leuprolide pour injection, qui a récemment terminé avec succès une étude globale d'homologation de phase 3 ; le FP-025, un inhibiteur oral de MMP-12 très sélectif ciblant les maladies inflammatoires et fibreuses, qui termine actuellement une étude de phase 1 ; et le FP-045, une petite molécule orale agoniste de l'ALDH2 (aldéhyde déshydrogénase 2), une enzyme mitochondriale qui agit comme un régulateur clé des aldéhydes réactifs, du stress oxydatif et des maladies à médiation mitochondriale telles que la NAFLD/NASH (stéatose hépatique non alcoolique) et les maladies cardiovasculaires.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.foreseepharma.com.

Contact Presse et investisseurs

Patricia ChouPatricia.Chou@foreseepharma.com

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd.

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi