Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-30

La fondation The Mikey Czech Foundation contribue à hauteur de 1 million $ à la recherche sur le DIPG au Dana-Farber Cancer Institute

La fondation The Mikey Czech Foundation contribue à hauteur de 1 million $ à la recherche sur le DIPG au Dana-Farber Cancer Institute

NEW CANAAN, Connecticut, le 30 mars 2017 /PRNewswire/ -- La fondation The Mikey Czech Foundation, Inc. (la «?fondation?», www.mikeyczech.org) une fondation à but non lucratif 501(c)(3) fondée par Stephen J. et Jennifer L. Czech afin de financer la recherche médicale pour les tumeurs cérébrales pédiatriques, a annoncé un don de 1 000 000 $ pour le Pediatric Medical Neuro-Oncology du Dana-Farber, dirigé par Mark W. Kieran, MD, PhD, et situé à Boston, Massachusetts. Le don est le plus important jamais effectué par un donateur unique destiné à la recherche sur le gliome pontique intrinsèque diffus dans l'histoire de Dana-Farber. Les produits du don visent à faire avancer la recherche et le développement de remèdes pour les tumeurs cérébrales pédiatriques gliome pontique intrinsèque diffus («?DIPG?»), le type de tumeur qui a réclamé la vie de James Michael «?Mikey?» Czech en 2008 à l'âge de 11 ans.

Les tumeurs du tronc cérébral DIPG affectent les nerfs crâniens d'enfants âgés de 3 à 16 ans, détruisant les nerfs qui alimentent les muscles des yeux et du visage ainsi que les muscles impliqués dans la déglutition. Les symptômes incluent une vision dédoublée, une incapacité à fermer complètement les paupières, «?l'affaissement?» d'un côté du visage et la difficulté à mâcher et à déglutir. La tumeur affecte également les «?voies longues?» du cerveau, avec une faiblesse consécutive des bras et des jambes, ainsi qu'une difficulté à parler et à marcher. À mesure que la tumeur se développe, les enfants perdent initialement leur capacité à utiliser leurs membres. Par la suite, ils perdent successivement le contrôle de leur capacité à avaler et à respirer et commencent à avoir des altérations de la fréquence cardiaque. Nonobstant leur détérioration physique, les enfants conservent leurs facultés mentales et sont complètement au fait de ce qui leur arrive. La survie au-delà de 12 à 14 mois est rare et de nouvelles approches pour traiter ces tumeurs s'imposent de toute urgence, car aucune thérapie efficace connue n'existe actuellement pour traiter les DIPG.

«?Les actifs requis pour guérir les DIPG consistent en : (a) une source de financement durable ; (b) des neurooncologues d'envergure mondiale ; et (c) des établissements de recherche à la pointe de la technologie?», a déclaré Steve Czech, le père de Mikey et le président et cofondateur de la fondation The Mikey Czech Foundation. «?Nous entendons être la source de financement durable et nous pensons que le Dr Kieran, ses collègues et Dana-Farber représentent les ''meilleurs dans leur domaine'' en matière de recherche en neurooncologie pédiatrique et d'établissements de recherche de pointe. Ce don est le second de ce que nous espérons être une série de dons, de taille comparable ou de plus grande envergure, conçus pour éradiquer cette maladie abominable.?»

En plus de ses efforts avec la fondation, Steve Czech est l'associé directeur et directeur des investissements de Czech Asset Management, L.P., un gestionnaire d'investissements alternatifs axés sur les crédits situé à Greenwich, dans le Connecticut, avec approximativement 4,3 milliards $ de capital engagé sous gestion et une capacité de co-investissement significative. Dans le but de créer une source de financement durable pour la recherche sur le DIPG, M. Czech contribue à hauteur d'un pourcentage de ses revenus personnels à la recherche sur le DIPG.

«?Le financement de la part de la fondation The Mikey Czech Foundation est essentiel, car il nous permet de continuer à mener des recherches pour définir les modifications moléculaires sous-jacentes dans le DIPG, qui ont précédemment rendu ces tumeurs si résistantes à la thérapie?», a déclaré Mark W. Kieran, MD, PhD, directeur du Pediatric Medical Neuro-Oncology, Dana-Farber Cancer Institute. «?Ces efforts ont d'ores et déjà un impact. Le premier essai clinique national de biopsie du DIPG et la classification moléculaire suivie du traitement individualisé de l'aberration spécifique dans chaque tumeur du patient (le premier essai de ce type au monde) est déjà terminé. Ces efforts ont permis de découvrir que le DIPG se produit sous trois variantes différentes avec des signatures moléculaires uniques qui ont différentes mutations, certaines d'entre elles étant uniques au DIPG et inconnues dans d'autres formes de cancers. Dana-Farber développe à présent des thérapies ciblées contre ces mutations dans l'espoir de pouvoir enfin commencer à avoir un impact significatif dans le traitement de cette maladie. Tous ces efforts sont le fruit du dévouement des patients, de leurs familles et de fondations, dont la fondation The Mikey Czech Foundation, et n'auraient pu être possibles sans eux.?»

«?Le DIPG est une maladie dévastatrice pour les patients pédiatriques et leurs familles. Avec le financement de la fondation The Mikey Czech Foundation, le Dr Kieran peut poursuivre ses importantes recherches et, avec un peu de chance, trouvera un jour un traitement pour le DIPG?», a déclaré Laurie H. Glimcher, MD, présidente et PDG du Dana-Farber Cancer Institute.

À propos de la fondation The Mikey Czech Foundation : The Mikey Czech Foundation, Inc. (la «?fondation?») est une fondation sans but lucratif 501(c)(3) fondée par la famille de Mikey afin de financer la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales pédiatriques, et notamment les tumeurs du tronc cérébral gliome pontique intrinsèque diffus («?DIPG?»). Les tumeurs du tronc cérébral DIPG sont extrêmement rares. Environ 300 cas par an sont signalés au niveau national, ce qui malheureusement, relègue cette forme de cancer au statut «?d'orphelin?» au sein de la communauté de la recherche médicale, car trop peu d'enfants développent ce type de tumeurs cérébrales pour justifier l'investissement de fonds peu abondants pour la recherche médicale nécessaires pour trouver un traitement. La fondation approuvera les subventions pour soutenir la recherche dans les établissements de soins, de formation et de recherche médicale aux États-Unis pour contribuer à la recherche dans ce domaine.

À propos du gliome pontique intrinsèque diffus («?DIPG?») : Les tumeurs du tronc cérébral affectent les nerfs crâniens, provoquant des symptômes liés aux nerfs qui alimentent les muscles des yeux et du visage ainsi que les muscles impliqués dans la déglutition. Ces symptômes incluent une vision dédoublée, une incapacité à fermer complètement les paupières, «?l'affaissement?» d'un côté du visage et la difficulté à mâcher et à déglutir. La tumeur affecte également les «?voies longues?» du cerveau, avec une faiblesse consécutive des bras et des jambes, ainsi qu'une difficulté à parler et à marcher. À mesure que la tumeur se développe, les enfants perdent initialement leur capacité à utiliser leurs membres. Par la suite, ils perdent successivement le contrôle de leur capacité à avaler et à respirer et commencent à avoir des altérations de la fréquence cardiaque. Nonobstant leur détérioration physique, les enfants conservent leurs facultés mentales et sont complètement au fait de ce qui leur arrive.

Les symptômes empirent généralement rapidement, car la tumeur croît rapidement. Les symptômes de patients s'améliorent souvent radicalement pendant ou après six semaines de rayonnement. Malheureusement, les problèmes réapparaissent généralement après six mois en moyenne et évoluent rapidement. La survie au-delà de 12 à 14 mois est rare et pratiquement tous les enfants succombent à la maladie en l'espace de 2 à 3 ans. De nouvelles approches pour traiter ces tumeurs s'imposent de toute urgence.

À propos du Dana-Farber Cancer Institute : De la réalisation des premières rémissions du cancer avec la chimiothérapie en 1948 au développement de nouvelles thérapies les plus récentes, le Dana-Farber Cancer Institute est l'un des principaux centres de recherche et de traitement du cancer au monde. Il est le seul centre classé dans les quatre meilleurs hôpitaux américains du News and World Report pour le traitement du cancer chez les adultes et les enfants.

Dana-Farber se trouve au cœur d'un large éventail d'efforts collaboratifs pour réduire la charge du cancer par le biais d'enquêtes scientifiques, de soins cliniques, de formation, d'engagement communautaire et de la promotion de la défense de la cause. Le centre Dana-Farber/Brigham and Women's Cancer Center procure des soins contre le cancer les plus récents pour les adultes ; le centre Dana-Farber/Boston Children's Cancer and Blood Disorders Center pour les enfants. Le centre Dana-Farber/Harvard Cancer Center unit les efforts de recherche sur le cancer de cinq centres médicaux universitaires d'Harvard et de deux écoles de cycle supérieur, alors que le centre Dana-Farber Community Cancer Care procure un traitement contre le cancer de grande qualité aux communautés situées en dehors de la zone médicale Longwood de Boston.

Dana-Farber consacre un équilibre 50/50 unique entre la recherche sur le cancer et les soins, et une grande partie du travail de l'institut est dédiée à la traduction des résultats de ces découvertes en nouveaux traitements pour les patients à l'échelle locale et mondiale.

À propos de Stephen J. Czech : Steve Czech compte plus de 28 années d'expérience dans le crédit et le financement de sociétés, ainsi que dans la création et la gestion de fonds de crédits prêteurs directs. Son expérience inclut la recherche de candidats, la structuration, la souscription hypothécaire, le suivi et la restructuration de prêts aux entreprises. Avant de former Czech Asset Management, Steve a été employé par plusieurs sociétés réputées, et notamment, sans toutefois s'y limiter, Morgan Stanley, Crédit Suisse Group AG, Donaldson, Lufkin & Jenrette («?DLJ?») et Banc of America Securities LLC. Czech et sa famille sont des donateurs significatifs et des défenseurs de causes liées aux : (i) enfants en phase terminale, (ii) Navy SEAL en service actif et retraités ainsi qu'à leurs familles, (iii) premiers intervenants (p. ex. : la police, les pompiers et les ambulanciers) , et (iv) à la scolarité pour les élèves du secondaire défavorisés aux États-Unis. Steve est le fondateur et co-président de la fondation The Mikey Czech Foundation, un membre du Navy SEAL Foundation National Leadership Council, un membre du Comité consultatif de l'Université Chicago Booth School of Business, membre lauréat de la Dean's Society de l'Université Chicago Booth School of Business, un membre du Comité de direction du President's Club & Parents de l'Université de Villanova, un membre de l'Aesclepian Society of Dana-Farber Cancer Institute et un membre du Comité présidentiel des visites de Dana-Farber/Harvard Medical School pour l'oncologie pédiatrique. Czech est également le président du Conseil d'administration d'Alfred Angelo, Inc. Czech a reçu un baccalauréat ès sciences de la Marquette University et un MBA de l'Université Chicago Booth School of Business.

À propos de Czech Asset Management, L.P. Czech Asset Management, L.P., avec environ 4,3 milliards $ de capital engagé sous gestion et une capacité de co-investissement significative, est une société de prêts directs située à Greenwich dans le Connecticut engagée dans l'accord de prêts garantis prioritaires à taux variable négociés de gré à gré fondés sur les actifs et la trésorerie de premier ou second rang principalement pour les sociétés américaines du marché intermédiaire qui génèrent des revenus annuels de 75 à plus de 500 millions $ et un BAIIDA annuel de 7,5 à plus de 50 millions $.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par The Mikey Czech Foundation, Inc.

Cet article a été consulté: 68 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi