Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-09

L'ex-président Barack Obama rejoindra Bill et Melinda Gates et d'autres leaders au Goalkeepers Event à New York

L'ex-président Barack Obama rejoindra Bill et Melinda Gates et d'autres leaders au Goalkeepers Event à New York



Ce premier événement de la Fondation Gates sera l'occasion de mettre en avant les progrès réalisés dans la lutte mondiale contre la maladie et la pauvreté, et de présenter des solutions innovantes en vue de promouvoir les Objectifs mondiaux
SEATTLE, le 9 septembre 2017 /PRNewswire/ -- L'ex-président Barack Obama rejoindra Bill et Melinda Gates, co-présidents de la Fondation Bill & Melinda Gates, à l'occasion du premier Goalkeepers Event qui se tiendra le 20 septembre prochain à New York afin de fêter les progrès réalisés dans l'élimination de la maladie et de la pauvreté à travers le monde et de motiver une nouvelle génération de défenseurs pour qu'ils œuvrent au nom de leurs causes.

Le 44è président des Etats-Unis et Bill et Melinda Gates seront rejoints par l'activiste Malala Yousafzai, Sa Majesté la reine Rania Al Abdullah de Jordanie, et d'autres personnes dont le nom sera annoncé bientôt, dans le but de saluer les avancées remarquables en matière de santé mondiale et de réduction de la pauvreté au cours de ces 25 dernières années.

Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Amina J. Mohammed, animera le dîner des Goalkeepers Global Goals Awards en compagnie de Melinda Gates le 19 septembre.

Les participants à l'événement du 20 septembre partageront des données et des solutions innovantes pour s'assurer que les progrès se poursuivent et que les buts ambitieux des objectifs de développement durable (ou Objectifs mondiaux) soient réalisés. Des partenariats axés autour de l'émancipation des femmes, de l'inclusion financière numérique et des agents sanitaires des collectivités seront annoncés comme des « Accélérateurs » et chargés d'accélérer la réalisation de ces objectifs.

Les Goalkeepers réuniront une nouvelle génération de personnes influentes et de leaders des quatre coins du monde — de la République démocratique du Congo à l'Afghanistan, du Canada à la Chine — qui examineront et élaboreront des solutions innovantes pour réaliser les Objectifs mondiaux. Pour l'instant, parmi les participants confirmés pour les Goalkeepers 2017 figurent Amani Al-Khatahtbeh, fondatrice et rédactrice en chef de MuslimGirl.com ; Jack Andraka, inventeur, scientifique et chercheur en santé mondiale ; Memory Banda, fondatrice de Girls4Change ; Richard Curtis, scénariste, producteur et réalisateur de films ; Minda Dentler, athlète, survivante de la polio et défenseur de la santé ; Stephen Fry, acteur, écrivain et présentateur ; Leymah Gbowee, activiste libérien de la paix et responsable de Women of Liberia Mass Action for Peace ; Jerôme Jarre et Jaunpa Zurita entrepreneurs et membres de Love Army, George the Poet, artiste et rappeur ; Bina Maseno, championne des femmes et du leadership des jeunes ; le Dr Denis Mukwege, chirurgien gynécologique de renommée mondiale ; Kennedy Odede, organisateur de la collectivité à Kibera ; le Dr Raj Panjabi, PDG de Last Mile Health et lauréat du prix 2017 TED ; Isha Sesay, présentatrice sur CNN ; Astro Teller, X, usine « moonshot » d'Alphabet ; Laurel Weldon, professeur émérite à la Purdue University ; et will.i.am, artiste de musique international.

Le dîner des Global Goals Awards du 19 septembre, co-animé par le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Amina J. Mohammed, et Melinda Gates, sera l'occasion de saluer des activistes et des associations remarquables qui ont eu un impact positif sur la vie des gens et qui inspirent d'autres acteurs à accélérer les progrès. Les co-animateurs seront rejoints par le PDG de la Fondation Gates, Sue Desmond-Hellmann. Lors la soirée, la musicienne Lily Allen fera une représentation spéciale.

La Fondation Gates retransmettra en direct les Goalkeepers Events, les 19 et 20 septembre.

Le 13 septembre, Bill et Melinda Gates lanceront leur premier rapport Goalkeepers, qui analyse les indicateurs de la santé et du développement et fournit des projections statistiques. Ce rapport a été créé en partenariat avec l'Institute for Health Metrics and Evaluation de l'Université de Washington afin de faire apparaître les avancées réalisées depuis 1990 et de lancer l'alerte en faveur des vies qui seraient en jeu si ces avancées ne survenaient pas.

Les médias doivent contacter media@gatesfoundation.org pour obtenir de plus amples informations.

A propos de la Fondation Bill & Melinda Gates Guidée par la conviction que toutes les vies ont la même valeur, la Fondation Bill & Melinda Gates œuvre pour aider tous les individus à mener une vie saine et productive. Dans les pays en voie de développement, la fondation se focalise sur les actions susceptibles d'améliorer la santé des populations et de leur donner les moyens de s'extraire de la faim et de l'extrême pauvreté. Aux États-Unis, elle vise à garantir que tous les individus, particulièrement les plus démunis, aient accès aux opportunités nécessaires pour réussir à l'école, comme dans la vie. Basée à Seattle, dans l'état de Washington, la fondation est présidée par son PDG Sue Desmond-Hellmann, et son co-président William H. Gates Sr., sous la direction de Bill et Melinda Gates, ainsi que de Warren Buffett.

A propos des Goalkeepers Goalkeepers est le premier rapport annuel et événement mondial de la Fondation qui vise à accélérer les progrès dans la réalisation des objectifs de développement durable (ou Objectifs mondiaux). En partageant des récits et des données en rapport avec les Objectifs, nous espérons galvaniser une nouvelle génération de leaders — des Goalkeepers qui sensibilisent au progrès, qui demandent aux leaders de rendre des comptes et qui stimulent les actions menées pour réaliser les Objectifs.

A propos des Objectifs mondiaux Le 25 septembre 2015, au siège de l'Organisation des Nations Unies, à New York, 193 dirigeants mondiaux se sont engagés à réaliser 17 objectifs de développement durable (ou Objectifs mondiaux). Il s'agit d'une série d'objectifs et de buts ambitieux visant à mettre fin à trois choses extraordinaires au cours des 15 prochaines années : éliminer la pauvreté, réduire les inégalités et mettre fin à l'injustice, et lutter contre les changements climatiques.

Project Everyone, co-créateur de Goalkeepers, a été fondé par l'écrivain, réalisateur et défenseur des objectifs de développement durable, Richard Curtis, dans le but de contribuer à la réalisation de ces objectifs en sensibilisant le public, en demandant aux leaders de rendre des comptes et en stimulant les actions menées. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.project-everyone.org.  

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Bill & Melinda Gates Foundation

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi