Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-04

L'EuroMeeting de la DIA se focalise sur les véritables avantages de l'innovation

L'EuroMeeting de la DIA se focalise sur les véritables avantages de l'innovation



BÂLE, Suisse, le 4 mars 2016 /PRNewswire/ -- Quels sont les véritables avantages de l'innovation, et peuvent-ils être contestés ? À l'heure où l'innovation est constamment citée en tant que sujet important dans l'univers du développement des soins de santé, les parties prenantes clés peuvent être confrontées à la question de savoir si l'innovation engendre systématiquement des améliorations. La DIA se prépare pour la 28e édition annuelle de l'EuroMeeting et conçoit un programme axé sur l'importance de poursuivre la bonne voie en répondant aux bonnes questions autour de l'innovation.

Plusieurs leaders d'opinion clés faisant partie de groupes d'actionnaires se réunissent à l'EuroMeeting afin d'échanger leurs points de vue, d'apprendre les uns des autres, et de déterminer le meilleur chemin en direction de la délivrance de résultats positifs pour les patients. Grâce à la participation de plus de 15 autorités réglementaires, parmi lesquelles l'Agence européenne des médicaments (AEM), la Commission européenne et l'Agence japonaise des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux (PMDA), ce forum fournit l'occasion unique d'entendre directement les régulateurs sur l'avenir du développement des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux.

Les présidents du programme de cette année ont ouvert la voie en direction de la collaboration lors du forum de l'EuroMeeting de la DIA à travers le secteur, les agences réglementaires, les universitaires et les patients.

« Nous disposons d'un nombre limité de plateformes disponibles permettant de rassembler le secteur, les universitaires et les agences réglementaires, » a déclaré Karl Broich, président de BfArM, qui est également l'un des présidents du programme de l'EuroMeeting 2016. « L'importance de la DIA réside dans le fait que tous ces groupes ont la possibilité d'échanger sur des idées de manière informelle, et d'obtenir de nouvelles idées, de nouvelles propositions, et de nouvelles manières de procéder au développement de médicaments. »

D'après Kemal Malik, membre du comité de direction de Bayer et membre des co-présidents du programme de l'EuroMeeting 2016, « La DIA offre un forum sûr dans le cadre duquel nous autres acteurs du secteur pouvons nous adresser aux acteurs des autorités réglementaires à l'égard de problématiques que nous partageons hors du cadre habituel d'un projet. Il s'agit d'un forum véritablement unique que nous devons valoriser. »

La conférence aura lieu du 6 au 8 avril 2016 au Centre des congrès de Hambourg, en Allemagne, et sera ouverte aux inscrits issus de tous les domaines du développement de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux.

À PROPOS DE LA DIA

Depuis plus de 50 ans, la DIA (Drug Information Association) agit en tant que plateforme internationale neutre et transparente en faveur de plus de 30 000 professionnels du développement de produits de soins de santé, chercheurs, régulateurs, cliniciens, universitaires et défenseurs des patients afin de collaborer à l'amélioration de la santé à travers le monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.DIAglobal.org.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par DIA

Cet article a été consulté: 64 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi