Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-22

Une étude montre qu'AcceleDent réduit la douleur et l'inconfort lors d'un traitement orthodontique

Une étude montre qu'AcceleDent réduit la douleur et l'inconfort lors d'un traitement orthodontique



Des résultats publiés dans Angle Orthodontist démontrent que les micropulsations réduisent considérablement la douleur
HOUSTON, 22 mars, 2016 /PRNewswire/ -- Les résultats d'un essai clinique publié récemment démontrent qu'AcceleDent®, un dispositif à micropulsations approuvé par la FDA qui accélère le mouvement orthodontique des dents de près de 50 pour cent, réduit également de manière significative la douleur associée à un traitement orthodontique.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160321/346180

L'article examiné par des pairs « Pain Control in Orthodontics Using a Micropulse Vibration Device: A Randomized Clinical Trial » (Contrôle de la douleur en orthodontie par l'utilisation d'un périphérique à micropulsation : Essai clinique randomisé), publié dans la prestigieuse revue spécialisée Angle Orthodontist, fait part de résultats probants quant à la manière dont les micropulsations, telles que mises en œuvre par AcceleDent, réduisent considérablement les scores de douleur globale ressentie au cours d'un traitement orthodontique et au moment de mordre.

L'essai prospectif, randomisé et contrôlé portait sur 58 patients traités en orthodontie divisés en un groupe AcceleDent et un groupe de contrôle. Il avait été demandé aux patients des deux groupes de ne pas prendre de médicaments ou utiliser d'onguents topiques contre la douleur. Les patients du groupe AcceleDent ont utilisé leur dispositif mains libres léger à micropulsations pour la période recommandée de 20 minutes par jour et ont indiqué ressentir moins de douleur pendant le traitement que les patients du groupe de contrôle. Au niveau de signification 0,05, une nette différence a été constatée entre le Groupe AcceleDent et le groupe de contrôle pour la douleur globale (P = 0,002), tout comme pour la douleur ressentie au moment de mordre (P = 0,003).

« Nous détenons maintenant la preuve clinique de ce que les patients nous disaient depuis le début : AcceleDent est la seule technologie offrant aux patients un traitement orthodontique plus rapide et moins douloureux », a déclaré Michael K. Lowe, le président et directeur général d'OrthoAccel® Technologies, Inc., qui produit AcceleDent. « Cette étude randomisée contrôlée a été menée avec rigueur, ses résultats sont concluants et permettent de mieux comprendre pourquoi AcceleDent est la solution de traitement accéléré préférée des orthodontistes les plus respectés au monde. »

Au cours de la période d'étude de quatre mois, les patients consultaient un orthodontiste au début de chaque mois pour des ajustements et des changements de fil. Les patients notaient l'incidence et la sévérité des douleurs quotidiennement pendant les sept premiers jours suivant le rendez-vous d'ajustement, puis chaque semaine pour le reste de chaque mois. Les patients du groupe AcceleDent enregistraient leurs scores de douleur à peine une heure après avoir commencé à utiliser le dispositif.

« Cette étude démontre clairement qu'en plus d'accélérer le mouvement des dents, AcceleDent propose une gestion "pure" de la douleur aux patients traités en orthodontie qui sont souvent part d'un inconfort durant le traitement », a déclaré le Dr Katie Graber de Graber Orthodontics. « J'ai constaté que les patients et les parents apprécient l'atténuation de l'inconfort qu'offre AcceleDent, car il élimine le besoin de recourir à des analgésiques en vente libre ou sur ordonnance. »

Pour lire l'article examiné par des pairs, consultez le site web Angle Orthodontist.

A propos d'OrthoAccel® Technologies, Inc.

Située à Houston, Texas, OrthoAccel® Technologies, Inc. est une société privée de dispositifs médicaux impliquée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits visant à améliorer les soins dentaires et les traitements orthodontiques. OrthoAccel a mis au point et commercialise AcceleDent®, la première méthode clinique approuvée par la FDA pour accélérer le mouvement orthodontique des dents au moyen de douces micropulsations par le biais de la technologie SoftPulse Technology®, qui sert de complément aux traitements d'orthodontie existants. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les sites web acceledent.com et acceledent.co.uk ou par courriel adressé à info@orthoaccel.com. Consultez la page Facebook de la société à l'adresse Facebook.com/AcceleDent.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par OrthoAccel Technologies, Inc.

Cet article a été consulté: 81 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi