Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-03-15

Equashield débute la mise en œuvre de robots de préparation de médicaments en système clos dans de grands marchés internationaux

Equashield débute la mise en œuvre de robots de préparation de médicaments en système clos dans de grands marchés internationaux



PORT WASHINGTON, New York, March 15, 2018 /PRNewswire/ --

Les premières mises en œuvre d'Equashield Pro, seul robot de préparation de médicaments en système clos, auront lieu en Europe, suite à sa présentation lors des salons commerciaux du secteur à venir, à savoir : l'EAHP, l'HOPA et l'ISOPP  

Equashield (equashield.com), fournisseur leader de dispositifs de transfert en système clos (CSTD) pour les médicaments dangereux, a annoncé aujourd'hui avoir reçu ses premières commandes pour l'achat de son robot de préparation de médicaments en système clos, Equashield Pro, dont les installations débuteront au cours du second trimestre de cette année.

« Lorsque nous avons lancé l'Equashield Pro à l'ASHP en 2016, nous avons reçu des retours extrêmement positifs des professionnels du secteur pharmaceutique. Depuis, nous avons affiné et amélioré la sécurité et l'efficacité du Pro, le préparant à intégrer des établissements de santé dans le monde entier », a déclaré Marino Kriheli, co-fondateur d'Equashield. « L'automatisation représente l'avenir du secteur de la préparation de médicaments dangereux, et le Pro, qui utilise notre CSTD EQUASHIELD®, s'apprête à fournir la méthode la plus sûre pour préparer efficacement des médicaments dangereux. »

Les premières mises en œuvre, servant de sites beta en vue d'une validation, auront lieu au Centre médical Rambam ainsi que dans un autre établissement hospitalier majeur. Suite aux installations initiales dans des sites beta, Equashield installera dix robots supplémentaires dans des hôpitaux européens de premier plan en Autriche, en Espagne, en Italie et en Grèce.

L'Equashield Pro a été conçu pour rendre l'adoption de technologies d'automatisation avancées à la fois abordable et facile à intégrer aux pharmacies d'hôpital, avec une empreinte et une taille comparables à celles d'une enceinte de sécurité biologique standard. Le système permet la préparation de grandes variétés de doses chimio-thérapeutiques spécifiques aux patients rapidement, utilisant un flux de processus optimisé en effectuant plusieurs tâches simultanément. Le logiciel ultra-fiable de vérification des doses du Pro réduit les incidents de dosage médicamenteux et les erreurs d'identification lors de la préparation de médicaments dangereux.

« Le marché a exprimé un besoin clair d'automatisation fournissant non seulement un haut rendement pour gérer le pic de volume chimio-thérapeutique, mais améliorant aussi la sécurité des professionnels de la préparation de médicaments personnalisés pour les patients, en les protégeant des risques pour la santé associés à l'exposition aux médicaments dangereux », a observé Adi Shor, VP des ventes pour le reste du monde. « Les autres robots de préparation de médicaments actuellement disponibles ne fournissent ni le niveau de sécurité, ni l'efficacité de l'Equashield Pro. Par ailleurs, le Pro permet aux pharmaciens de passer plus de temps avec leurs patients et d'aider à la prise de décisions de prescription en infirmerie, tout en contrôlant à distance les processus de préparation de médicaments personnalisés. »

Equashield exposera lors de l'EAHP (du 21 au 23 mars), de l'HOPA (du 21 au 24 mars) et de l'ISOPP (du 11 au 13 avril), permettant aux participants d'en apprendre davantage sur l'Equashield Pro et les CSTD EQUASHIELD. Equashield organisera également un symposium lors de l'ISOPP, se focalisant sur l'utilisation des robots dans la manipulation de médicaments cytotoxiques, ainsi que sur le rôle du Pro dans la sécurité pharmaceutique.

À propos d'Equashield  

Equashield est un fournisseur de premier plan d'une gamme complète de solutions manuelles et automatisées auprès des hôpitaux pour la préparation et l'administration des médicaments dangereux. La suite de produits d'Equashield comprend EQUASHIELD II, son dispositif de transfert en système clos (CSTD) porte-étendard, et EQUASHIELD® Pro, le tout premier robot de préparation de médicaments en système clos. Le dispositif de transfert en système clos (CSTD) d'Equashield a un rôle cliniquement prouvé dans la protection des professionnels de santé contre l'exposition aux médicaments dangereux. Primé à l'échelle mondiale, le dispositif EQUASHIELD® II couvre plus de voies d'exposition que les systèmes alternatifs en prévenant contre : la contamination par le piston des seringues et les résidus de médicaments à la surface des connecteurs ainsi que l'exposition aux vapeurs émanant des médicaments. Des études ont démontré que les CSTD d'Equashield sont plus rapides à mettre en œuvre et plus faciles à utiliser que les systèmes concurrents. En outre, le système respecte le protocole proposé en 2015 par le NIOSH relatif au confinement des vapeurs d'alcool, ce qui confirme leur capacité à confiner les vapeurs et émissions les plus nuisibles. EQUASHIELD est utilisé par des centaines d'hôpitaux et de cliniques dans le monde, et a été homologué par la FDA sous le code produit ONB, outre un étiquetage qui le décrit comme prévenant la pénétration microbienne pour une durée allant jusqu'à sept jours. Pour en savoir plus : http://www.equashield.com

Suivez Equashield sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Contact auprès des médias :
Finn Partners pour Equashield
Nicole Grubner
nicole.grubner@finnpartners.com
@nicolegrubner
+1-929-222-8011


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Equashield

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi