Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-22

Enerkem et le Sinobioway Group signent un accord de 125 millions CAD en vue d'accélérer l'expansion d'Enerkem à l'échelle mondiale et créer une coentreprise pour construire plus de 100 installations de biocarburant en Chine

Enerkem et le Sinobioway Group signent un accord de 125 millions CAD en vue d'accélérer l'expansion d'Enerkem à l'échelle mondiale et créer une coentreprise pour construire plus de 100 installations de biocarburant en Chine



PÉKIN, January 22, 2018 /PRNewswire/ --

Enerkem Inc. (http://www.enerkem.com), un producteur mondial de premier plan de produits chimiques renouvelables et de biocarburants à partir de déchets, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de plus de 125 millions CAD avec le Sinobioway Group sous forme de placements en actions dans Enerkem Inc., des licences futures, la fabrication et la vente d'équipement, ainsi que la création d'une coentreprise majeure qui dirigera la construction de plus de 100 installations ultra-modernes pour Enerkem en Chine d'ici 2035. L'annonce a été faite en présence du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, dans le cadre de sa mission commerciale en Chine.

Sinobioway, un conglomérat phare de la bio-industrie chinoise, accélérera la croissance mondiale d'Enerkem en ouvrant le marché chinois à la technologie de biocarburants à partir de déchets novatrice d'Enerkem. Cette coentreprise mènera le développement d'une économie propre, réduisant la pollution atmosphérique en produisant des carburants renouvelables à partir de déchets non recyclables.

« Notre technologie propre révolutionnaire produit une solution de carburant de transport sobre en carbone et de gestion durable des déchets nécessaire pour aider la Chine à atteindre ses objectifs en matière de changement climatique », a déclaré Vincent Chornet, président et chef de la direction d'Enerkem. « Nous sommes fiers de collaborer avec un partenaire bio-industriel chinois de premier plan afin d'étendre notre empreinte commerciale. »

« Nous sommes ravis de nous associer à une société de technologie propre canadienne de premier plan qui nous aidera à répondre à l'engagement de notre pays envers la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et à faire la transition vers des énergies renouvelables », a ajouté Dr. Aihua Pan, président de Sinobioway.

Sinobioway est une société chinoise chef de file spécialisée dans la bio-économie. Ce groupe investit principalement dans les domaines de la bio-énergie, la protection bio-environnementale, la bio-médecine, la bio-agriculture, le bio-service, la bio-fabrication et la bio-intelligence. Avec 4000 employés, c'est l'un des trois principaux groupes industriels affiliés avec l'Université de Pékin. La société a été fondée en 1992 et est basée à Pékin, en Chine.

À propos d'Enerkem   

Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de déchets. Sa technologie de rupture exclusive transforme les déchets solides municipaux non compostables en méthanol, en éthanol et en d'autres produits chimiques intermédiaires largement utilisés. Enerkem, qui a son siège social à Montréal (QC), au Canada, exploite une usine commerciale à pleine échelle dans l'Alberta, ainsi qu'un centre d'innovation au Québec. Les installations d'Enerkem sont construites sous forme de systèmes préfabriqués basés sur l'infrastructure de fabrication modulaire de l'entreprise qui peut être déployée à l'échelle mondiale. La technologie d'Enerkem permet de diversifier le mix énergétique et de fabriquer des produits courants plus écologiques tout en offrant une alternative intelligente et durable à l'enfouissement et à l'incinération.

Relations avec les médias : Pierre Boisseau, directeur principal, communications et marketing, Enerkem inc., 514-875-0284, pboisseau@enerkem.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Enerkem Inc.

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi