Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-11

Enerkem réalise toutes les étapes importantes de production à son usine de biocarburants à Edmonton

Enerkem réalise toutes les étapes importantes de production à son usine de biocarburants à Edmonton



MONTRÉAL, April 11, 2017 /PRNewswire/ --

Enerkem inc. (http://www.enerkem.com), un chef de file mondial en production de biocarburants et de produits chimiques à partir de matières résiduelles, a annoncé aujourd'hui que sa première usine commerciale à pleine échelle, située à Edmonton, en Alberta, a atteint toutes les étapes importantes d'exploitation établies par Integrated Asset Management (IAM), son prêteur principal.

« L'installation d'Enerkem Alberta Biofuels à Edmonton est entièrement opérationnelle conformément à des critères de production très rigoureux, a affirmé Vincent Chornet, président et chef de la direction d'Enerkem. Cette validation par un tiers arrive à un moment opportun alors que nous sommes prêts à accroître notre présence en Amérique du Nord et en Europe. Notre solution de rupture établit une nouvelle norme pour la gestion des déchets, les biocarburants et les produits chimiques, devenant ainsi un accélérateur de la transition vers une économie circulaire où les déchets deviennent une ressource pour fabriquer des produits de tous les jours. »

« Nous avons été impressionnés par la discipline et l'engagement d'Enerkem tout au long du processus de mise en place de la première usine commerciale du genre au monde, a déclaré Greg Dimmer, Directeur général du Groupe de la dette privée IAM. En tant que prêteur principal d'Enerkem, nous sommes impatients d'élargir notre partenariat grâce aux possibilités de financement futures, alors que la société continue d'étendre sa portée dans le monde. »

En moins de cinq minutes, la technologie d'Enerkem transforme les déchets en produits chimiques liquides et en biocarburants qui ont un niveau de pureté de 99,9 pour cent. Depuis le début de la production, l'usine Enerkem Alberta Biofuels répond aux normes de qualité les plus élevées établies par l'Association internationale des producteurs et consommateurs de méthanol (IMPCA) pour la production et la vente de méthanol. L'année dernière, la bioraffinerie d'Enerkem est également devenue la première usine certifiée ISCC (International Sustainability and Carbon Certification) au monde pour la conversion de matières résiduelles en biométhanol.

Cette usine d'avant-garde a été financée par des sources privées et a obtenu un soutien financier de Technologies du développement durable Canada (TDDC), d'Alberta Innovates et d'Alberta Energy.

Integrated Asset Management Corp. (IAM) (TSX: IAM) est l'une des principales sociétés de gestion de placements alternatifs au Canada avec environ 2,6 milliards de dollars d'actifs et des capitaux engagés sous gestion couvrant l'immobilier et la dette privée. IAM Private Debt Group gère et fournit des fonds provenant de sociétés en commandite intégrées du Fonds de dette privée pour le compte de fonds de pension et investisseurs institutionnels. IAM Private Debt Group offre des prêts à terme à taux fixe et à terme pour les entreprises intermédiaires à des fins telles que le refinancement de la dette existante, des acquisitions, de l'expansion ou de la modernisation de l'usine, le financement de projets et les rachats de la direction.

À propos d'Enerkem 
Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques verts à partir de déchets. Sa technologie de rupture exclusive lui permet de transformer les matières résiduelles municipales non-recyclables en méthanol, en éthanol ainsi qu'en d'autres produits chimiques intermédiaires largement utilisés. Enerkem, dont le siège social est à Montréal, au Québec (Canada), exploite une usine commerciale à pleine échelle en Alberta, ainsi qu'une installation de technologies au Québec. La société élabore actuellement des projets de bioraffinerie additionnels en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, en misant sur son approche de construction modulaire. La technologie d'Enerkem contribue à la diversification du bouquet énergétique et à la fabrication de produits courants plus écologiques tout en offrant une solution de rechange intelligente et durable à l'enfouissement et à l'incinération. 
http://www.enerkem.com

Relations avec les médias : Pierre Boisseau, Directeur principal, Communications et Marketing, Enerkem inc., 514 875-0284, poste 251, pboisseau@enerkem.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Enerkem Inc.

Cet article a été consulté: 59 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi