Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-23

Eiger BioPharmaceuticals clôture la fusion avec Celladon

Eiger BioPharmaceuticals clôture la fusion avec Celladon



Nouveau nom : Eiger, et nouveau symbole boursier (NASD : EIGR, dès le 23 mars)

Développement d'une gamme de programmes au stade clinique sur les maladies orphelines
PALO ALTO, Californie, le 23 mars 2016 /PRNewswire/ -- Eiger BioPharmaceuticals, Inc. (NASD : EIGR) a annoncé aujourd'hui l'achèvement de sa fusion avec Celladon Corporation, qui est entrée en vigueur le 22 mars 2016. Dans le cadre de cette fusion, Celladon a changé de nom pour devenir Eiger BioPharmaceuticals, Inc. La société combinée débutera ses activités à l'ouverture des négociations le 23 mars 2016 sur le marché international NASDAQ, sous le symbole « EIGR ».

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151108/285009LOGO

Avant la fusion, Eiger enregistrait des recettes nettes de 39,5 millions $, qui comprenaient la conversion de 6,0 millions $ en montant principal cumulé, tous intérêts courus, sur des billets convertibles d'Eiger, en un nouvel investissement issu d'une combinaison de plusieurs investisseurs actuels et nouveaux dans Eiger, parmi lesquels HBM Healthcare Investments, Vivo Capital, InterWest Partners, RA Capital Management, Sabby Management, Sphera Global Healthcare, Perceptive Advisors et Monashee Capital Partners. Comprenant au total près de 26,1 millions $ en trésorerie pré-fusion disponible dans le bilan de Celladon, la société combinée possède environ 59 millions $ de trésorerie disponible avant le paiement des frais de transaction et d'autres frais.

« Nous sommes particulièrement ravis de clôturer cette fusion, qui marque une étape importante pour Eiger. Grâce à cette fusion, nous passons du statut de société privée à celui de société cotée en bourse, et améliorons de manière significative nos ressources financières, » a déclaré David Cory, président et PDG d'Eiger. « Ces fonds devraient soutenir nos activités et nous permettre de faire progresser nos quatre programmes de phase 2 sur les maladies orphelines. »

À l'issue du financement et de la fusion précédemment annoncés, et du regroupement d'actions de 1 pour 15 des actions ordinaires en lien avec la fusion, la société combinée possède environ 7,0 millions d'actions ordinaires en circulation.

Jefferies LLC a agi en tant qu'agent principal de placement, Piper Jaffray a agi en tant qu'agent de placement et Oppenheimer a agi en tant que conseiller financier pour le financement. En outre, Jefferies LLC a agi en tant que conseiller financier principal et Piper Jaffray en tant que conseiller financier pour la fusion.

À propos d'Eiger

Eiger est une société biopharmaceutique de stade clinique qui s'attache à commercialiser des produits innovants pour le traitement des maladies orphelines. La société a constitué un portefeuille divers de candidats bien caractérisés susceptibles de soigner des maladies pour lesquelles il reste d'importants besoins médicaux à combler, dans lesquelles la biologie du traitement est claire, et pour lesquelles une thérapie efficace est urgente.

Note relative aux déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles impliquant des incertitudes et des risques substantiels. Toutes les déclarations, autres que les déclarations relatives à des faits historiques, formulées dans le présent communiqué de presse à l'égard de notre stratégie, de nos opérations futures, de notre situation financière future, de notre chiffre d'affaires futur, des prévisions de dépenses, des perspectives, des projets et des objectifs, des intentions, des convictions et des attentes de la direction constituent des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles peuvent être accompagnées de termes tels que « anticiper », « croire », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « projeter », « potentiel », « programmer », « cibler », « fera », ainsi que d'autres termes et expressions à la signification similaire. Les exemples de ces déclarations comprennent, sans toutefois s'y limiter, les déclarations relatives à la disponibilité de trésorerie des opérations futures d'Eiger, la capacité d'Eiger à développer ses médicaments candidats en vue d'une éventuelle commercialisation, ainsi que le délai fixé de début et d'achèvement des essais de phase 2. Eiger est susceptible de ne pas concrétiser finalement ses projets, de ne pas mener à bien ses intentions, ou de ne pas satisfaire aux attentes ou aux prévisions énoncées dans ses déclarations prévisionnelles, et il convient ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles. Les résultats réels ou les événements pourraient différer de manière sensible par rapport aux projets, intentions, attentes et projections formulés dans les déclarations prévisionnelles. Plusieurs facteurs importants pourraient faire différer significativement les résultats réels ou les événements de ceux énoncés dans les déclarations prévisionnelles par Eiger, notamment les risques que les essais cliniques prévus par Eiger soient prolongés ou retardés, entraînant des coûts supplémentaires pour Eiger ; que les essais cliniques prévus par Eiger ne répondent pas aux exigences de la FDA ou des autorités réglementaires en dehors États-Unis ; que les produits candidats d'Eiger présentent des effets secondaires indésirables susceptibles de retarder ou d'empêcher l'autorisation de commercialisation ; que, même en cas d'autorisation de la FDA ou des autorités réglementaires en dehors États-Unis, les produits candidats d'Eiger ne fassent pas l'objet d'une large acceptation par le marché ; ainsi que les risques décrits dans les sections « Facteurs de risque » de la déclaration d'enregistrement sur formulaire S-4 (dossier numéro 333-208521) et des rapports périodiques d'Eiger déposés auprès de la SEC. Eiger n'assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles, sauf si la loi l'exige.

Investisseurs : Jim Shaffer, Eiger Bio, Inc., 919-345-4256, jshaffer@eigerbio.com 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Eiger BioPharmaceuticals, Inc.

Cet article a été consulté: 59 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi