Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-15

EGA devient Medicines for Europe

EGA devient Medicines for Europe



BRUXELLES, March 15, 2016 /PRNewswire/ --

Medicines for Europe est le nouveau nom d'EGA à compter de ce jour. Medicines for Europe représente les sociétés pharmaceutiques qui fournissent la plus grande part des médicaments en Europe. Elle est la voix du secteur des médicaments biosimilaires, génériques et à valeur ajoutée, de même qu'un partenaire de premier plan, garant pour l'ensemble des patients européens d'une meilleure santé et d'un accès facilité aux médicaments.

La European Generic and Biosimilar Medicines Association s'appelle désormais Medicines for Europe Better access. Better health. Les médicaments génériques sont aujourd'hui la pierre angulaire des soins de santé en Europe, le secteur des médicaments biosimilaires connait une évolution rapide et le besoin de médicaments à valeur ajoutée, de même que leur potentiel, ne fera que transformer plus encore le visage des soins de santé. Les secteurs que nous représentons fournissent la majorité des médicaments sur ordonnance d'Europe, des médicaments dont la part en volume devrait être portée de 56 % actuellement à 75 % au cours des cinq prochaines années dans la mesure où la demande d'accès à des médicaments de grande qualité pour les patients européens n'a jamais été aussi grande. Le repositionnement de notre association, devenue Medicines for Europe, vise à contribuer à une plus grande efficacité de l'univers de la santé grâce à une amélioration des résultats obtenus en matière de santé et à offrir aussi des solutions aptes à assurer la pérennité des régimes européens de santé, confrontés à une hausse de la demande de services de santé du fait de l'évolution démographique.

« Medicines for Europe Better access. Better health reflète les objectifs stratégiques et le dessein des secteurs que nous représentons », a déclaré le président de Medicines for Europe, Jacek Glinka. « Notre organisation a eu un parcours incroyable, s'efforçant de répondre aux mutations à l'œuvre dans le secteur pharmaceutique et dans le milieu européen des services de santé. J'invite les parties prenantes et décideurs à s'engager à nos côtés pour garantir à tous les Européens un accès à des médicaments de grande qualité. »

Adrian van den Hoven, directeur général de Medicines for Europe, a ajouté : « Medicines for Europe constitue une formidable opportunité de tirer profit de l'engagement d'EGA en faveur du plus haut degré de qualité, de s'appuyer sur sa réputation établie pour nouer des partenariats avec les parties intéressées et autorités et permettre ainsi aux patients d'avoir accès à des médicaments de grande qualité, de conférer une valeur encore plus grande aux produits pharmaceutiques tout en assurant la pérennité des systèmes de santé grâce à une industrie de la fabrication de produits pharmaceutiques compétitive. »

À propos de Medicines for Europe   

Medicines for Europe (anciennement EGA) représente les secteurs des médicaments génériques, biosimilaires et à valeur ajoutée de toute l'Europe. L'association a vocation à offrir un accès durable à des médicaments pour l'Europe de grande qualité, en s'appuyant sur 5 piliers importants : les patients, la qualité, la valeur, la pérennité et les partenariats. Les entreprises membres de l'association emploient 160 000 personnes réparties sur plus de 350 sites de production et de R&D en Europe et investissent jusqu'à 17 % de leur chiffre d'affaires dans l'innovation médicale.

Les sociétés membres de Medicines for Europe contribuent à l'accès aux médicaments et à l'amélioration de l'état de santé de chacun. Elles jouent un rôle crucial dans la création de régimes de santé européens pérennes en offrant en permanence des médicaments génériques efficaces et de grande qualité et en innovant afin de lancer de nouveaux médicaments biosimilaires et de commercialiser des médicaments offrant une valeur ajoutée qui améliorent l'état de santé des patients, l'efficacité et/ou la sécurité en milieu hospitalier. 

Pour plus d'informations, veuillez nous suivre à l'adresse http://www.medicinesforeurope.com et sur Twitter @medicinesforEU.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Medicines for Europe

Cet article a été consulté: 37 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi