Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-21

L'édition 2016 de BIO-Europe® à Cologne bat des records de fréquentation et de partenariat

L'édition 2016 de BIO-Europe® à Cologne bat des records de fréquentation et de partenariat



CARLSBAD, Californie, et COLOGNE, Allemagne, November 21, 2016 /PRNewswire/ --

La ville allemande de Cologne, où se sont retrouvés 3 700 hauts dirigeants du secteur des sciences de la vie/du développement de médicaments à l'occasion de la tenue, du 7 au 9 novembre 2016, de l'événement de partenariat en sciences de la vie BIO-Europe® 2016 au rayonnement international, a été le centre névralgique des partenariats favorables à la mise au point de médicaments.

L'édition 2016 de BIO-Europe a battu des records en termes de participation de représentants et de réunions de partenariat. Il a en effet été dénombré 20 833 réunions de partenariat individuelles, un chiffre sans précédent, en hausse de 9 % par rapport à 2015. Des dirigeants et décideurs de 1 982 entreprises et 63 pays ont parlé collaborations stratégiques et « asset deals ». Au total, 4 734 offres d'octroi de licence, 153 présentations d'entreprises et 97 exposants ont été répertoriés.

« L'incroyable succès de l'évènement BIO-Europe organisé à Cologne s'explique à la fois par l'emplacement stratégique de la ville au centre de l'Europe, la solidité de son secteur biopharmaceutique et le besoin accru de nouer des partenariats qu'ont les entreprises couvrant tout le spectre du développement de produits pour mener à bien avec succès leur plan stratégique », a déclaré Anna Chrisman, directrice générale du groupe EBD. « Ce spectre s'est élargi au point d'englober désormais les universités se consacrant aux premiers stades de la recherche de médicaments, les start-up spécialisées dans les biotechnologies, les innovateurs dans les domaines des thérapies cellulaire et génique et de la médecine numérique, pour ne citer qu'eux. Dans ce contexte, BIO-Europe est un évènement de partenariat totalement intégré qui a toute sa place dans le devenir du secteur de la santé. »

Un concours de présentation des start-up en mode slam organisé lors de l'évènement a permis à de nouveaux entrepreneurs de pouvoir présenter leur entreprise à des responsables du développement, des capital-risqueurs et des spécialistes du secteur. Sponsorisé par Johnson & Johnson Innovation avec le soutien du Forum de l'innovation et de BIO.NRW, ce concours a été remporté par Jeremy Chrisp d'EpiAxis Therapeutics Pty Ltd, une nouvelle start-up qui a vu le jour à l'Université de Canberra en Australie. Son objectif ? Commercialiser sa nouvelle approche en matière de prévention des récidives du cancer en se focalisant dans un premier temps sur le cancer du sein.

Les préparatifs de l'édition 2017 de BIO-Europe, qui se déroulera à Berlin en Allemagne du 6 au8 novembre 2017 en partenariat avec Berlin Partner et Berlin-Brandenburg HealthCapital, sont déjà en cours. Pôle de premier plan pour les sciences de la vie, la capitale allemande accueillera des spécialistes des biotechnologies venus d'Europe et d'autres pays. Le secteur des biotechnologies de la région a enregistré une croissance stable et connu un fort dynamisme à l'échelle des start-up. En effet, 90 % des 240 entreprises spécialisées dans les biotechnologies opèrent dans le domaine de la biomédecine. La région a l'avantage de bénéficier d'un environnement particulièrement propice à la recherche et de pouvoir s'appuyer sur les liens étroits qui existent entre les sciences et l'industrie ainsi que sur d'excellentes infrastructures pour la réalisation d'essais cliniques avec plus de 130 établissements de soins médicaux, parmi lesquels le plus grand hôpital universitaire d'Europe, la Charité.

« Nous sommes ravis que l'édition 2017 de BIO-Europe revienne à Berlin, une ville au premier plan de l'innovation dans les biotechnologies et les produits pharmaceutiques, », a indiqué le Dr Kai Uwe Bindseil, responsable de l'activité cluster dédiée au secteur de la santé chez Berlin-Brandenburg - HealthCapital. « Chaque jour, plus de 240 entreprises spécialisées dans les biotechnologies implantées dans la région de la capitale travaillent à la mise au point de nouvelles substances actives et techniques de diagnostic ; BIO-Europe met cette excellence en exergue et jettent les bases de nouvelles coopérations internationales. »

Les premiers préparatifs ont commencé pour organiser BIO-Europe à Copenhague au Danemark en 2018 en partenariat avec Invest in Skåne et Copenhagen Capacity. Copenhague est une ville importante dans le domaine des biotechnologies et des sciences de la vie aux yeux d'un public mondial. Le pôle régional spécialisé dans les sciences de la vie, Medicon Valley, qui couvre l'Est du Danemark et le Sud de la Suède, est le leader mondial pour le cancer, les maladies métaboliques, les maladies du système nerveux central/du cerveau et inflammatoires. Il est hautement reconnu pour son solide portefeuille de produits et de brevets, de même que pour sa collaboration fructueuse et originale entre l'industrie, les universités et l'État.

Vous pouvez visionner des vidéos de différentes éditions de BIO-Europe et d'autres évènements de partenariat majeurs, comprenant des entretiens avec des dirigeants et des leaders d'opinion du secteur des sciences de la vie, sur Insight d'EBD Group, source d'information de premier plan pour le secteur biopharmaceutique, ou en suivant le hashtag #BIOEurope sur Twitter.

Liens et informations supplémentaires :  

Suivez BIO-Europe sur Twitter :  @EBDGroup (hashtag : #BioEurope).

À propos d'EBD Group   

EBD Group est la principale société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés biotechnologiques, pharmaceutiques et du secteur des dispositifs médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences de partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le concours de sociétés leaders et d'associations commerciales internationales de premier plan et comprennent : BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)

BioPharm America™, l'événement de partenariat qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord

Biotech Showcase™, un forum unique qui se tient à San Francisco, organisé à l'intention des investisseurs et des cadres chargés du développement commercial, coproduit avec Demy-Colton Life Science Advisors

BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO

ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs biotechnologique et pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® Group

Biolatam®, qui facilite les partenariats entre les dirigeants internationaux du secteur des sciences de la vie au sein des centres dynamiques des sciences de la vie d'Amérique latine

Cell & Gene Exchange, un forum de partenariat axé sur la communauté des patients dans les secteurs des thérapies cellulaires et génétiques, organisé en collaboration avec l'Alliance for Regenerative Medicine (ARM).
Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde, et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des décisionnaires dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

Connectez-vous à Insight d'EBD Group pour avoir accès à toute l'actualité qui influence les stratégies commerciales dans le secteur des sciences de la vie.

EBD Group est une société d'Informa. Informa est le plus grand organisateur coté en bourse d'expositions, de conférences et de formations au monde.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.ebdgroup.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par EBD Group

Cet article a été consulté: 42 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi