Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-19

L'édition du 10e anniversaire de BIO-Europe Spring® 2016 a accueilli plus de 2300 dirigeants du secteur des sciences de la vie à Stockholm, en Suède, la semaine dernière

L'édition du 10e anniversaire de BIO-Europe Spring® 2016 a accueilli plus de 2300 dirigeants du secteur des sciences de la vie à Stockholm, en Suède, la semaine dernière


ZOUG, Suisse et STOCKHOLM, le 19 avril 2016 /PRNewswire/ -- La fine fleur du secteur des sciences de la vie s'est rendue en nombre au BIO-Europe Spring® 2016 à Stockholm, la semaine dernière. Plus de 2300 dirigeants de 1377 sociétés et 49 pays ont tenu 12?452 réunions en tête-à-tête pour discuter des opportunités d'octroi de licences, d'éventuels accords et de collaborations stratégiques.

En plus des partenariats en tête-à-tête, la plénière « Environnement en 2016 : ingénierie inverse de l'écosystème » fut l'un des faits saillants. La modératrice, Denise Scots-Knight de Mereo BioPharma Group Ltd. a été rejointe par Shaun Grady d'AstraZeneca, Jan M. Lundberg d'Eli Lilly and Company, Richard Mason de Johnson & Johnson Innovation, Londres, Bernd R. Seizinger d'Aprea AB et Christian Zahnd de Molecular Partners AG. La discussion s'est orientée sur les connaissances de l'industrie et sur ce qu'il faut attendre de 2016 dans des conditions du marché loin d'être idéales.

L'un des points phares de l'événement de Stockholm fut le Start-up Slam : Sweden co sponsorisé par Karolinska Institutet Innovations et Johnson & Johnson Innovation, lors duquel 17 jeunes entreprises suédoises se sont engagées dans une session compétitive pour trouver de précieux partenaires de financement. Le vainqueur, QureTech Bio AB, est une jeune entreprise qui développe des médicaments de première intention pour combattre la résistance aux antibiotiques et les maladies infectieuses.

« C'est la première fois que BIO-Europe Spring se déroule en Scandinavie et nous avons été enchantés de chaque aspect de l'événement ainsi que de notre collaboration avec la Région commerciale de Stockholm et la Fondation de la cité des sciences de Stockholm », a déclaré Anna Chrisman, directrice générale du groupe, EBD Group. « Nous avons constaté des niveaux élevés d'engagement dans les activités de partenariat et de réseautage, révélatrices d'un marché solide, mais aussi d'un intérêt élevé pour le partenariat et les fusions-acquisitions ».

La prochaine édition de BIO-Europe Spring se déroulera à Barcelone, en Espagne, du 20 au 22 mars 2017.

Des vidéos et une couverture médiatique de BIO-Europe Spring sont disponibles sur partnering360:Insight et il est possible de consulter l'actualité en continu sur le secteur des sciences de la vie sur partnering360:Blog.

Liens et informations supplémentaires :

Suivez BIO-Europe Spring 2016 sur Twitter : @EBDGroup (mot-dièse : #BES16).

Le service Online Press Kit de BIO-Europe Spring 2016 est disponible auprès du bureau de presse virtuel/PR Newswire afin de valoriser vos efforts en matière de relations publiques.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la principale société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés biotechnologiques, pharmaceutiques et du secteur des dispositifs médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences de partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le concours de sociétés leaders et d'associations commerciales internationales de premier plan et comprennent : BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement commercial, coproduit avec Demy-Colton Life Science Advisors
BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs biotechnologique et pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
Biolatam®, qui facilite les partenariats entre les dirigeants internationaux du secteur des sciences de la vie au sein des centres dynamiques des sciences de la vie d'Amérique latine
Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde, et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des décisionnaires dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

EBD Group est une société d'Informa. Informa est le plus grand organisateur coté en bourse d'expositions, de conférences et de formations au monde.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter www.ebdgroup.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par EBD Group

Cet article a été consulté: 54 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi