Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-16

Ecoutez votre ventre : Bien manger pour se sentir bien

Ecoutez votre ventre : Bien manger pour se sentir bien



PARIS, November 16, 2016 /PRNewswire/ --

Alimentation et santé digestive, une relation essentielle pour une bonne santé

À L'OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ DIGESTIVE (« THE WORLD DIGESTIVE HEALTH DAY » - WDHD) SUR LE THÈME « ALIMENTATION ET SANTÉ DIGESTIVE » (« DIET AND THE GUT »), L'ORGANISATION MONDIALE DE GASTROENTÉROLOGIE (« THE WORLD GASTROENTEROLOGY ORGANISATION » - WGO) LANCE SA NOUVELLE CAMPAGNE MONDIALE « ÉCOUTEZ VOTRE VENTRE : BIEN MANGER POUR SE SENTIR BIEN. »

LA CAMPAGNE, QUI RECOIT LE SOUTIEN DE DANONE, VISE À SENSIBILISER LE GRAND PUBLIC QUANT À L'INFLUENCE DIRECTE DE L'ALIMENTATION SUR LA SANTÉ DIGESTIVE ET LE BIEN-ÊTRE GÉNÉRAL.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161116/440037 ) ALIMENTATION ET MICROBIOTE INTESTINAL  

95% des bactéries présentes dans notre corps sont localisées dans nos intestins. Plus connu sous le nom « flore intestinale », le microbiote intestinal est constitué de l'ensemble de ces bactéries. Il est composé d'environ 100 000 milliards de micro-organismes, soit dix fois plus que le nombre de cellules composant le corps humain. L'ensemble de ces micro-organismes est considéré comme un organe, essentiel au bon fonctionnement de notre corps.

Diversité, stabilité et équilibre sont les trois qualités essentielles qui permettent au microbiote intestinal de fonctionner correctement.

Un microbiote équilibré favorise un système digestif en bonne santé et améliore notre bien-être général.

Régime alimentaire et environnement sont des éléments déterminants dans la composition de notre microbiote. Ils influencent donc cet équilibre et doivent être l'objet de toute notre attention.

La campagne "Écoutez votre ventre : Bien manger pour se sentir bien" met à disposition des contenus pédagogiques divers : des infographies pour faciliter la compréhension du sujet, un "Gutoscope" afin de divertir et d'apporter des conseils, des jeux pour sensibiliser et éduquer, ainsi que des concours visant à promouvoir de bonnes habitudes en matière de santé. Ces activations s'étaleront jusqu'en mai 2017. La campagne, essentiellement digitale, s'appuiera en majorité sur les réseaux sociaux et un site web informatif.

Les différents contenus pédagogiques de la campagne "Écoutez vous : Bien manger pour se sentir bien" sont disponibles dès d'aujourd'hui sur le site http://www.loveyourtummy.org.

Les actualités de la campagne seront accessibles sur la page Facebook Love Your Tummy.

Retrouver la campagne sur les réseaux sociaux grâce aux hashtags dédiés :

#WDHD2016

#DietandtheGUT

#ListentoyourGUT

http://multivu.prnewswire.com/prnehost/DanoneInfographic

http://multivu.prnewswire.com/prnehost/DanoneLTYG



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Danone and World Gastroenterology

Cet article a été consulté: 100 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi