Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-18

Echosens et GE Healthcare unissent leurs forces en proposant un nouveau Système Intégré pour le diagnostic et le suivi des maladies hépatiques

Echosens et GE Healthcare unissent leurs forces en proposant un nouveau Système Intégré pour le diagnostic et le suivi des maladies hépatiques



PARIS, April 18, 2017 /PRNewswire/ --

- Imagerie et quantification des maladies hépatiques en un seul examen    

Les maladies hépatiques chroniques représentent un problème de santé publique majeur et de plus en plus préoccupant, qui touche plus d'un milliard de personnes dans le monde. Elles peuvent être causées par un virus, comme celui de l'hépatite B ou C, par une consommation excessive d'alcool ou par des excès alimentaires à l'origine de pathologie telles que la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) et la stéatohépatite non alcoolique (NASH).

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160411/353647LOGO )
     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/484464/Echosens_a.jpg ) Ces maladies restent généralement asymptomatiques et donc non diagnostiquées jusqu'à un stade très avancé, mais elles s'aggravent progressivement et peuvent à long terme entraîner des complications potentiellement mortelles, tels cirrhoses et cancers du foie.

Afin de soutenir les professionnels dans leur lutte contre ces maladies, Echosens et GE Healthcare s'associent pour proposer une nouvelle plateforme, l'échographe LOGIQ™ S8 XDclear™ 2.0 [1], qui est présenté au Congrès international du foie (ILC) à Amsterdam. En combinant les meilleures technologies de quantification des tissus hépatiques et d'imagerie par ultrasons, cette plateforme unique fournit un éventail de solutions pour la détection, le diagnostic et le suivi des maladies hépatiques.

Echosens est le fabricant du FibroScan®, le dispositif de quantification de référence pour le diagnostic des patients atteints d'une maladie hépatique chronique. La technologie FibroScan assure la mesure ultra rapide et indolore de la fibrose, cirrhose et stéatose, qui sont des paramètres clés dans l'évaluation d'une maladie hépatique. Cette technologie, recommandée par toutes les sociétés savantes en hépatologie ainsi que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), est une alternative non invasive et économe aux douloureuses biopsies hépatiques, prélèvement de tissu par insertion d'une aiguille dans le foie.

LOGIQ™ S8 XDclear™ 2.0 est un système d'échographie haut de gamme de GE Healthcare destiné à de nombreux usages cliniques. Il offre une solution complète pour les affections du foie grâce à ses technologies de pointe en matière d'imagerie ultrasonore. Combiné au FibroScan, il fournit désormais aux cliniciens un outil unique et puissant permettant de voir et de quantifier les dommages des maladies hépatiques en un seul examen, augmentant ainsi la pertinence du diagnostic.

Echosens et GE Healthcare sont heureux d'élargir leur panel de solutions pour le diagnostic des maladies du foie à travers cette association et de contribuer ainsi à améliorer la prise en charge des patients par leurs médecins traitants. Ce système peut ne pas être disponible dans toutes les régions. À propos d'Echosens :   

Créée en 2001, Echosens est le leader mondial des solutions de diagnostic non-invasif destinées à l'évaluation des maladies chroniques du foie. Ses produits et services innovants permettent aux praticiens la gestion des patients atteints de maladies du foie, qui touchent plus d'un milliard de personnes dans le monde. Echosens commercialise ses produits dans plus de 80 pays, en direct ou à travers un réseau de plus de 40 distributeurs. http://www.echosens.com

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez contacter : Echosens Communication Dpt.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Echosens

Cet article a été consulté: 69 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi