Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-10

Duchesnay Canada est heureuse d'annoncer que Santé Canada a autorisé la commercialisation de Mictoryl®/Mictoryl® Pédiatrique

Duchesnay Canada est heureuse d'annoncer que Santé Canada a autorisé la commercialisation de Mictoryl®/Mictoryl® Pédiatrique



BLAINVILLE, Quebec, January 10, 2017 /PRNewswire/ --

Duchesnay est heureuse d'annoncer que Santé Canada a émis un avis de conformité pour Mictoryl®/Mictoryl® Pédiatrique (chlorhydrate de propivérine), indiqué pour le traitement symptomatique de l'incontinence urinaire et/ou de l'augmentation de la fréquence et de l'urgence urinaires chez les patients souffrant de la vessie hyperactive.

Cet avis de conformité est le résultat des efforts mis par l'équipe de Duchesnay pour faire suite à l'entente que l'entreprise a signée avec la pharmaceutique allemande Apogepha, entreprise spécialisée en urologie. Duchesnay a également sécurisé une entente qui lui permettra la commercialisation de Mictoryl® aux États-Unis par sa filiale Duchesnay USA lorsque toutes les étapes réglementaires auprès de la FDA auront été complétées.

« La vessie hyperactive est une condition médicale qui affecte des millions de personnes au Canada chaque année dont plusieurs enfants. Toutefois, les médicaments actuellement disponibles entraînent souvent des effets indésirables qui font en sorte que les patients abandonnent le traitement. Voilà pourquoi Duchesnay est si heureux d'offrir cette nouvelle option thérapeutique, qui est également indiquée pour usage pédiatrique », a affirmé Éric Gervais, vice-président exécutif de Duchesnay.

Selon la Fondation d'aide aux personnes incontinentes (Canada), le terme médical « vessie hyperactive » se réfère à un ensemble de symptômes résultant des spasmes involontaires de la vessie qui inclut la fréquence de l'urination surtout pendant la nuit et l'urgence avec ou sans la fuite involontaire. Les symptômes peuvent se produire sans cause évidente ou comme effet secondaire d'une maladie nerveuse. La Fondation estime que presque 1 personne sur 5 de plus de 35 ans au Canada est touchée par une vessie hyperactive. La vessie hyperactive avec fréquence et impériosité seulement touche les hommes et les femmes de tous âges, or la majorité sont âgés de moins de 65 ans.*

« L'approbation par Santé Canada de Mictoryl® montre à nouveau son excellent profil d'innocuité et d'efficacité chez les adultes et les enfants. C'est une étape importante pour Apogepha de savoir que ce produit est sur le point d'être lancé sur le marché nord-américain et cela démontre notre capacité à tirer parti de notre empreinte internationale. Nous sommes fiers de nous associer à Duchesnay pour mettre ce produit sur le marché » a commenté Markus Bauer, directeur général d'Apogepha.

À propos de Mictoryl®
Mictoryl® est utilisé pour le traitement des adultes qui ont de la difficulté à contrôler leur fonction urinaire en raison d'une hyperactivité de la vessie accompagnée de symptômes de miction impérieuse, de pollakiurie (envie fréquente d'uriner) ou d'incontinence urinaire. Mictoryl® sera disponible en capsules à libération modifiée de 30 mg et 45 mg et est indiqué chez les adultes, incluant ceux qui sont âgés de plus de 65 ans.

Mictoryl® Pédiatrique est utilisé pour le traitement des enfants qui ont de la difficulté à contrôler leur fonction urinaire en raison d'une hyperactivité de la vessie accompagnée de symptômes de miction impérieuse, de pollakiurie (envie fréquente d'uriner) ou d'incontinence urinaire. Disponible en comprimés de 5 mg, le dosage doit être ajusté en fonction du poids corporel des enfants de 5 ans et plus jusqu'à un poids corporel de 35 kg. Une dose quotidienne de 30 mg de propiverine est indiquée chez les enfants et les adolescents de poids corporel supérieur à 35 kg.

À propos de Duchesnay
Duchesnay est une entreprise pharmaceutique spécialisée forte d'un engagement soutenu en santé des femmes. En plus de combler le vide qui existe en matière de recherche scientifique, d'éducation et d'information et de développer des médicaments d'utilisation sécuritaire pour les femmes enceintes et celles qui allaitent, Duchesnay s'est engagée à protéger la santé des femmes et à améliorer leur qualité de vie à chaque étape de leur vie.

Ainsi, Duchesnay propose un portefeuille de produits élargis pour offrir des options thérapeutiques efficaces et sécuritaires pour répondre aux besoins de santé et de qualité de vie de la femme et des membres de sa famille à différents stades de leur vie. Pour de plus amples informations sur Duchesnay, visitez duchesnay.com.

À propos de Apogepha
Apogepha est une société pharmaceutique allemande indépendante spécialisée dans le domaine de l'urologie. Possédant ses propres installations de production, l'entreprise a développé la propiverine, l'un des principaux médicaments pour le traitement de la vessie hyperactive chez les adultes et les enfants. Diverses dosages et formulations de propiverine sont disponibles mondialement sous les marques commerciales Mictonorm® et Detrunorm®. Le brevet de cette formulation quotidienne unique est approuvé dans la plupart des pays. Actuellement Apogepha dispose d'ententes commerciales dans plus de vingt pays, principalement en Europe et en Asie. Pour de plus amples informations sur Apogepha, visitez Apogepha.com.

*Fondation d'aide aux personnes incontinentes (Canada) : http://www.canadiancontinence.ca/FR/types-incontinence-urinaire.php

DUCHESNAY : Ron Vaillancourt, Directeur des communications, Duchesnay, +1-877-833-7734, rvaillancourt@duchesnay.com; Alida Alepian, Conseillère principale, Capital-Image, +1-514 739-1188, poste 239, aalepian@capital-Image.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Duchesnay inc.

Cet article a été consulté: 46 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi