Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-30

Des données importantes et des sessions organisées lors de la SAGES 2016 démontrent l'innocuité et l'efficacité de la thérapie Stretta dans le traitement du RGO

Des données importantes et des sessions organisées lors de la SAGES 2016 démontrent l'innocuité et l'efficacité de la thérapie Stretta dans le traitement du RGO



NORWALK, Connecticut, 30 mars 2016 /PRNewswire/ -- Mederi Therapeutics, Inc. a signalé que de nouvelles données sur Stretta ont été présentées et que Stretta a été au centre de plusieurs sessions pédagogiques lors de la récente réunion 2016 de la Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons (SAGES) à Boston. Les activités menées lors de la SAGES ont confirmé la faisabilité et l'innocuité de la thérapie Stretta dans le traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO) dans plusieurs populations de patients.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794

Stretta est une intervention transorale non chirurgicale qui utilise l'énergie de radiofréquence (RF) de faible puissance pour remodeler le muscle entre l'estomac et l'œsophage. Des études démontrent que Stretta élimine les symptômes du reflux, améliore la qualité de vie, réduit ou élimine le recours aux médicaments, et réduit l'exposition à l'acide chez les patients atteints de RGO chronique.

De nouvelles données sur Stretta rassemblées au Royaume-Uni ont été présentées lors de séances avec posters pendant la SAGES. La séance intitulée « A Prospective Study of Endoscopic RF Application (Stretta) for GERD: Early UK Experience » (Une étude prospective de l'application de RF endoscopique (Stretta) pour le RGO : premières constatations au Royaume-Uni) a montré qu'un traitement Stretta permettait d'atténuer les symptômes pour la majorité des patients. M. Viswanath YKS et les coauteurs ont conclu que chez certains patients qui réagissent peu aux médicaments, Stretta est une solution sûre et efficace en remplacement de la chirurgie. 

Stretta a été examinée par un groupe d'experts discutant du problème du RGO chez les patients ayant subi une chirurgie de l'obésité. Lors de cette séance intitulée « What Every Surgeon Should Know about Reflux in the Bariatric Patient » (Ce que chaque chirurgien doit savoir à propos du reflux chez les patients bariatriques), le Dr Dana Portenier, MD, chef de la chirurgie générale au Duke Regional Hospital et professeur adjoint à la Duke University School of Medicine, a souligné que Stretta pouvait être une option idéale chez les patients atteints de RGO après avoir subi une chirurgie de l'obésité. Relevant que cette chirurgie révisionnelle est susceptible d'entraîner des complications importantes, le Dr Portenier et d'autres membres du groupe d'experts ont fait observer que Stretta est une option moins invasive qui permet d'éviter une chirurgie révisionnelle tout en permettant de continuer à envisager de futures options thérapeutiques.

« Les traitements du RGO ont occupé une place centrale lors de la réunion de la SAGES cette année, et Stretta a été présentée lors de plusieurs sessions ainsi que dans le cadre d'un cours pratique », explique le PDG de Mederi, Bob Knarr. Il ajoute : « Le moment est manifestement venu pour un traitement comme Stretta. Les cas de RGO se multiplient et, à défaut de traitement, cette maladie peut entraîner un cancer de l'œsophage. Dans le même temps, on comprend de plus en plus les dangers liés à un recours au PPI sur une longue durée. Stretta répond au besoin d'une option non pharmacologique et non chirurgicale. Les patients veulent plus de choix et, grâce à Stretta, les médecins sont en mesure de proposer une option polyvalente qui est largement étudiée, et dont l'effet a long terme a été prouvé ».

A PROPOS DE MEDERI® ET DE STRETTA®

Mederi fabrique des dispositifs innovants qui font appel à l'énergie de radiofréquence (RF) non ablative pour traiter les maladies digestives. Il a été démontré que la thérapie Stretta était sûre et efficace dans le traitement du RGO lors de 37 études menées sur cinq continents. Des études sur Stretta montrent que les symptômes peuvent être atténués de manière durable jusqu'à 10 ans. Plus de 20 000 procédures Stretta ont été réalisées à travers le monde.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stretta-therapy.com.

Contact médias : Amy Phillips+1.412.327.9499 amy@pascalecommunications.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Mederi Therapeutics Inc.

Cet article a été consulté: 86 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi