Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-01-13

Un don de 10,5 millions USD finance un centre de recherche sur le lait maternel à UC San Diego

Un don de 10,5 millions USD finance un centre de recherche sur le lait maternel à UC San Diego



Le soutien de la Family Larsson-Rosenquist Foundation, qui est basée en Suisse, permettra aux chercheurs de décoder les subtilités du lait maternel
SAN DIEGO, 13 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Le lait maternel est reconnu comme la meilleure source de nutrition pour les nouveau-nés et les nourrissons et, pour les prématurés, il peut être salvateur. Et pourtant, la composition du lait maternel et ce qui le rend si bénéfique relèvent encore du mystère. Afin d'aider les scientifiques à combler ce déficit des connaissances, la Family Larsson-Rosenquist Foundation suisse a fait un don de 10,5 millions USD à l'Université de Californie San Diego, qui héberge l'un des seuls centres dédiés à la recherche sur le lait maternel au monde. Ce don constitue un financement de démarrage pour le Larsson-Rosenquist Foundation Mother-Milk-Infant Center of Research Excellence (LRF MoMI CoRE) à UC San Diego, une nouvelle initiative visant à approfondir les connaissances fondées sur des données probantes sur la façon dont les facteurs génétiques et environnementaux affectent la composition du lait, et la façon dont le lait maternel affecte la santé tout au long de la vie—des connaissances qui permettront de guider la pratique clinique et l'éducation pour la santé, la croissance et le développement optimaux des nourrissons. 

« UC San Diego a de solides antécédents en termes de collaborations et de chercheurs interdisciplinaires qui n'hésitent pas à remettre en question la sagesse conventionnelle », a déclaré Pradeep K. Khosla, recteur de UC San Diego. « En tant que l'une des plus éminentes universités de recherche au monde, notre mission est de promouvoir le bien-être de notre société. Nous sommes ravis de nous associer à la Family Larsson-Rosenquist Foundation dans des travaux qui amélioreront la santé de la mère et du nourrisson dans notre communauté et autour du monde. »

Le centre de San Diego servira de plaque tournante internationale pour la recherche sur le lait maternel et l'allaitement. Outre sa mise à profit des compétences pluridisciplinaires manifestes de UC San Diego—y compris la biologie développementale, la biochimie, la pharmacologie, la science nutritionnelle, la technologie biomédicale, la médecine, les sciences sociales et l'éducation—le centre travaillera en étroite collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. Des études collaboratives examineront comment les variables environnementales telles que l'alimentation, le stress et l'exercice influencent la production du lait ; comment la génétique maternelle affecte la composition du lait ; comment les composants du lait favorisent le développement de l'enfant et la prévention de la maladie ; et comment les bienfaits de l'allaitement s'étendent à la mère qui allaite.

« Afin d'acquérir des connaissances et des corrélations utiles à ce sujet, nous devons faire en sorte que le spectre intégral des disciplines de recherche soit couvert », a confié Michael Larsson, président du conseil d'administration de la Family Larsson-Rosenquist Foundation. « UC San Diego mène déjà des recherches poussées sur le lait maternel et partage notre vision qui est d'intensifier une approche pluridisciplinaire dans le domaine au profit des nourrissons et des mères du monde entier. »

Le don de la Family Larsson-Rosenquist Foundation inclut un financement de démarrage pour le centre, une chaire dotée de recherche collaborative sur le lait maternel assurant le leadership continu du centre, ainsi qu'un fonds de collaboration pour initier et promouvoir des études collaboratives au sein de UC San Diego ou avec des chercheurs externes, et pour attirer de nouveaux talents dans le domaine. Le centre acceptera d'autres dons et dotations qui lui permettront de s'agrandir au fil du temps.

Lars Bode, professeur associé de pédiatrie à la Faculté de médecine de UC San Diego, a été nommé directeur du centre.

« Notre mission est de décoder la complexité du lait maternel pour la santé optimale du nourrisson en promouvant l'excellence, la synergie et l'innovation en recherche, en pratique clinique et en éducation », a déclaré M. Bode. « Notre partenariat avec la Family Larsson-Rosenquist Foundation nous permettra de construire un modèle de recherche pluridisciplinaire innovant permettant de redéfinir le lait maternel à l'interface de la santé de la mère et de l'enfant. »

Katharina Lichtner, directrice générale de la Family Larsson-Rosenquist Foundation a confié pour sa part, « Nous voulons rassembler les chercheurs les plus innovants du monde pour combler l'écart entre la recherche fondamentale et les soins de chevet. Avec MoMI CoRE, nous posons les fondements d'un réseau mondial d'excellence en recherche sur le lait maternel. »

La Family Larsson-Rosenquist Foundation, basée à Zoug, en Suisse, est une organisation caritative indépendante qui promeut la recherche sur le lait maternel et l'allaitement. Le don à UC San Diego fait suite à la dotation par la fondation de deux chaires dans ce domaine à l'Université d'Australie occidentale et à l'Université de Zurich.

Pour en savoir plus sur le Larsson-Rosenquist Foundation Mother-Milk-Infant Center of Research Excellence à UC San Diego, y compris les opportunités de soutien de la recherche sur le lait maternel, visiter www.milk.ucsd.edu.

Donner à UC San DiegoÀ l'Université de Californie San Diego, nous repoussons constamment les limites et surpassons les attentes. Établie en 1960, UC San Diego a été forgée par des universitaires exceptionnels qui ne craignent pas de prendre des risques et de redéfinir la sagesse conventionnelle. Aujourd'hui, en tant que l'une des 15 plus grandes universités de recherche au monde, nous stimulons l'innovation et le changement pour faire avancer la société, stimuler la croissance économique et rendre le monde meilleur. Cet impact positif s'étend au-delà des murs de notre campus et est rendu possible par la générosité d'un soutien privé. Pour en savoir plus, consulter www.ucsd.edu.

Family Larsson-Rosenquist FoundationLa Family Larsson-Rosenquist Foundation est la première fondation au monde, focalisée sur la promotion et le soutien du lait maternel comme source de nutrition et de l'allaitement. Basée à Zoug/Suisse, elle a été fondée en 2013 dans le but de promouvoir la reconnaissance scientifique et publique du lait maternel en tant que —dans l'état actuel de la science—source optimale de nutrition pour les nouveau-nés et les nourrissons. Elle se considère comme un instigateur et un promoteur de nouvelles connaissances sur le lait maternel comme source nutritionnelle et l'allaitement. La Fondation investit à l'échelle mondiale dans des projets et des activités scientifiques axés sur la recherche sur le lait maternel et la promotion de l'allaitement. Elle accorde une grande valeur à son impact interdisciplinaire et durable pour le bien-être de la mère et de l'enfant. Pour en savoir plus, consulter www.larsson-rosenquist.org/. Photo - http://mma.prnewswire.com/media/456558/UCSanDiego_Family_Larsson_Rosenquist_Foundation.jpg

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/12166/university_of_california_san_diego_ucsd_logo3046.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par University of California San Diego

Cet article a été consulté: 95 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi