Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-06

La division Consumer Health de Merck mise sur l'innovation ciblée pour répondre aux attentes des consommateurs

La division Consumer Health de Merck mise sur l'innovation ciblée pour répondre aux attentes des consommateurs



DARMSTADT, Allemagne, December 6, 2016 /PRNewswire/ -- Innovation et présence digitale identifiées comme principaux facteurs d'une interaction réussie avec les consommateurs et professionnels de santé
Merck, société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, a mis en œuvre une nouvelle approche axée sur la co-création pour les marques de sa division Consumer Health. Dans le cadre de sa stratégie de croissance durable et de son engagement pour l'amélioration de la santé et du bien-être des consommateurs à travers le monde, la division implique non seulement les professionnels de la santé, mais également les consommateurs, en s'appuyant sur l'innovation et sa présence en ligne. Cette approche unique s'inscrit dans l'engagement étroit et continu de Merck Consumer Health auprès des consommateurs et des spécialistes, permettant à la division d'anticiper les besoins des consommateurs et de créer des marques dont la valeur s'étend au-delà de leurs avantages fonctionnels. L'association de ces avantages à un lien affectif envers les marques est à l'origine des « lovebrands » - une catégorie de marques qui bénéficient, outre un engagement et une fidélité exceptionnels, de solides liens affectifs avec les consommateurs.      (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161201/444806 ) L'approche   

À propos de cette nouvelle approche co-créative des marques, Uta Kemmerich-Keil, PDG et présidente de la division Consumer Health de Merck, a déclaré : « En tant qu'entreprise, l'innovation et les outils numériques nous permettent de répondre pro-activement et en toute transparence aux besoins des consommateurs. Notre processus de R&D s'appuie sur notre présence numérique et est à l'écoute des aspirations et besoins des consommateurs. Ces efforts nous ont aidés à structurer notre politique d'innovation autour de trois piliers : la nouveauté, la surprise et l'impact positif. »

Afin de répondre aux désirs et attentes des consommateurs, la division Consumer Health de Merck sonde systématiquement plus de 40 000 consommateurs et 10 000 professionnels de santé chaque année dans le cadre d'un programme mondial d'étude de marché. Cette relation se poursuit par le biais des médias sociaux et digitaux après la commercialisation des produits. Une analyse continue des attentes et des retours des consommateurs qui contribue ainsi au succès durable de la division.

Exemples   

En Allemagne, la division Consumer Health de Merck dialogue activement sur diverses plateformes digitales avec les consommateurs autour de Femibion®, le cocktail de vitamines, afin de donner aux femmes désirant un enfant, enceintes ou allaitantes, des moyens d'agir pour la santé de leurs futurs enfants. Via sa page Facebook, plus d'1 million d'utilisateurs ont visionné la dernière vidéo de Femibion® et la discussion se poursuit en ligne avec les plus d'100 000 abonnés.

En Amérique latine, où la neuropathie reste largement sous-diagnostiquée, Neurobion® a lancé la campagne « Don't live with your body discomforts » (Ne vivez pas avec votre gêne physique), qui met à profit les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs à la neuropathie et ses symptômes, tout en les informant des avantages de la vitamine B. 267 000 abonnés partagent leurs expériences sur la page Facebook de Neurobion où la marque répond aux questions et partage des informations sur les apports adéquats en aliments riches en vitamine B. En Amérique latine également, Vivera®, un produit contre les troubles gastro-intestinaux lancé en janvier 2016, utilise la réalité virtuelle pour présenter son fonctionnement, et la nécessité de régénérer la flore intestinale en cas de diarrhée.

Enfin, au Royaume-Uni, dans le cadre de la campagne « True Age » (Âge réel), Seven Seas® informe les consommateurs sur les avantages des huiles riches en oméga-63, des vitamines et des minéraux pour une absorption efficace des nutriments dans les cellules de l'organisme. Grâce à Facebook, Twitter et YouTube, la marque promeut des choix de vie sains et renseigne les consommateurs sur une nutrition adéquate pour la santé et le bien-être. 225 000 personnes suivent la page Facebook de la marque, formant une communauté où la communication ouverte favorise des discussions transparentes et instructives.

À propos de l'engagement digital de l'entreprise auprès des consommateurs et de sa politique d'innovation, Uta Kemmerich-Keil a conclu : « Nous allons continuer à exploiter la puissance du digital et de l'innovation pour dialoguer avec les consommateurs et leur fournir rapidement du contenu pertinent qui réponde à leurs attentes. Les exemples de Femibion, Neurobion, Vivera et Seven Seas montrent l'exemple et nous nous réjouissons des discussions à venir sur les autres thèmes de la santé et du bien-être où nous pouvons participer à informer les consommateurs. »

À propos de la division Consumer Health de Merck   

Les marques de la division Consumer Health, telles que Neurobion®, Bion®, Nasivin®, Seven Seas®, Dolo-Neurobion® et Femibion® sont des leaders innovants sur des marchés clés, soutenus par le monde scientifique et qui bénéficient de la confiance de consommateurs du monde entier. Avec plus de 3 800 employés à travers le monde, la division Consumer Health couvre plus de 40 marchés à l'international. Son portefeuille est constitué de marques assurant un chiffre de ventes annuel total d'environ 1 milliard de dollars américains. La division Consumer Health dépend du secteur Healthcare du groupe Merck dont le siège social international se situe à Darmstadt, en Allemagne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.merck-consumer-health.com ou https://twitter.com/merck_ch.

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par e-mail au moment même où ils sont disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez-vous rendre sur le site http://www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre choix ou mettre fin à ce service.

À propos de Merck   

Merck est une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies de pointe: thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, ainsi que cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a généré 12,85 milliards d'euros de ventes dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice est à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. Merck, à Darmstadt, en Allemagne, détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms d'EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Contact :  Lars Atorf, +49-6151-856-3114      (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160913/406891LOGO )  



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Merck

Cet article a été consulté: 90 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi