Publicité

---

Actualités industrie santé
2011-04-12

La diffusion unique de vidéos en direct a stimulé les performances de la campagne de Novozymes

La diffusion unique de vidéos en direct a stimulé les performances de la campagne de Novozymes

COPENHAGUE, April 12, 2011 -- Les bannières vidéo et les vidéos en ligne sont de plus en plus utilisées par les publicitaires pour éveiller la curiosité d'un groupe cible. La lutte pour attirer l'attention est rude, et il est donc important de penser en termes d'approches nouvelles et créatives. En janvier, lorsque Novozymes a publié son rapport annuel, elle a décidé - en tant que première société de la région nordique à le faire - d'utiliser la diffusion de vidéos en direct sur des bannières publicitaires.

Cette technologie a été fournie par la société de marketing numérique Adform en coopération avec la société de diffusion Qbrick Denmark, et les résultats en termes de marketing ont été spectaculaires. L'organisation innovante de la campagne, se composant de plus de 158 000 images uniques, a grandement contribué à l'augmentation spectaculaire du nombre de visiteurs sur le site du rapport annuel de Novozymes par rapport à l'année dernière, malgré un budget moins important cette année. Dans le même temps, la bannière de diffusion en direct a attiré beaucoup plus l'attention qu'une bannière traditionnelle et a généré un taux de clics 70% plus important que l'année dernière !

<< Nous souhaitons que le monde sache que nos solutions biologiques peuvent remplacer les produits à base d'huile dans tous les domaines, du pétrole à la poudre à laver, et aider les industries du monde entier à fabriquer davantage et de meilleurs produits à partir d'une quantité inférieure de matières premières >>, explique Kirsten Laugesen, Responsable des médias institutionnels chez Novozymes. << Et nous souhaitons communiquer ce message de manière novatrice. Les nouvelles bannières ont attiré beaucoup plus de visiteurs sur le site de notre rapport annuel cette année, malgré nos prévisions d'un nombre moins important de bannières visualisées et un budget moindre. >>

La campagne, visant essentiellement les investisseurs, a été réalisée sur Borsen.dk, Business.dk et Euroinvestor.dk. En plus de la diffusion en direct, la campagne comprenait une bande-annonce de pré-présentation et une bannière en boucle << rediffusant >> la réunion de présentation du rapport annuel une fois celle-ci terminée. Les trois bannières ont été configurées et planifiées à l'avance à l'aide de la plateforme en ligne d'Adform, de manière à ce que les images et les messages n'aient pas à être remplacés pendant la campagne.

<< En termes de technologie, nous avons beaucoup progressé >>, a déclaré Lars Anthonisen, le Directeur Marketing d'Adform. << Les bannières vidéo sont maintenant très répandues, donc il est réellement payant pour les publicitaires de penser en termes de superstructures plus créatives. >>

Polyvalence est le mâitre-mot lorsque l'on pense aux possibilités créatives de vidéos qu'Adform peut proposer. Le format Video Cube - un cube interactif que l'utilisateur peut faire pivoter et utiliser pour activer des extraits de films - améliore l'interaction, tandis que que les widgets de partage social intégrés dans les bannières vidéo augmentent les chances de propager le message de la campagne. D'autres exemples de cas de clients provenant de la présentation créative d'Adform peuvent être visualisés à l'adresse : http://www.adform.com/site/creative-showcase/.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Adform

Cet article a été consulté: 393 fois

Notes :

À propos d'Adform

Adform est un fournisseur international de premier plan de produits et de services pour le marketing numérique. Créée en 2002, la société possède aujourd'hui des bureaux à Londres, Hambourg, Stockholm, Oslo, Milan, Wroclaw, Vilnius, Prague et Copenhague. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : http://www.adform.com.

À propos de Qbrick

Qbrick est le principal fournisseur européen de médias riches pour le Web et les mobiles. Depuis plus de 10 ans, la plateforme de Qbrick se trouve au premier plan en Scandinavie, et la société possède aujourd'hui des bureaux au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Espagne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : http://www.qbrick.com.

À propos de Novozymes

Novozymes est le numéro un mondial dans le domaine de la bio-innovation. Aux côtés de clients d'un large éventail d'industries, Novozymes crée les biosolutions industrielles de demain et favorise la croissance des activités de ses clients ainsi que l'utilisation des ressources de notre planète.

Avec plus de 700 produits utilisés dans 130 pays, les bio-innovations de Novozymes améliorent les performances industrielles et préservent les ressources du monde en proposant des solutions durables de haut niveau pour les marchés de demain en constante évolution. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.novozymes.com.



Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

Adform : dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi