Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-10

DERMALOG Biometrics participe à la prévention de la fraude au Nigeria

DERMALOG Biometrics participe à la prévention de la fraude au Nigeria



HAMBURG, Allemagne, March 10, 2016 /PRNewswire/ --

DERMALOG, le leader en matière d'innovation biométrique, met à disposition sa technologie d'identification afin de combattre efficacement la fraude au Nigeria. Les gouvernements des pays d'Afrique de l'ouest ont récemment identifié que plus de 23 000 fonctionnaires n'existaient pas sous leurs noms enregistrés ou recevaient leurs salaires illégalement.    

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160307/341368 )

La campagne contre la corruption et la mauvaise gestion lancée par le gouvernement du Nigeria sous la présidence de Muhammadu Buhari en mai 2015 a permis de supprimer de nombreux postes de fonctionnaire.

Sur les 312 000 fonctionnaires ayant été soumis à un audit, 23 306 avaient reçu leurs salaires illégalement ou n'existaient même pas. Certains recevaient même des paiements venant de plusieurs sources en même temps. 7 % du personnel gouvernemental ayant été soumis à cet audit n'existait pas ou était payé deux fois.

Ces cas de fraude ont été identifiés à l'aide du système d'identification biométrique automatique (automatic biometric identification system - ABIS) des banques du Nigeria, mis à disposition par l'entreprise allemande DERMALOG. Un système biométrique à l'échelle du pays a été déployé dans 23 banques du Nigeria et dans la Banque centrale du Nigeria (CBN) en 2014 et 2015, permettant d'identifier les clients grâce aux empreintes et à la reconnaissance faciale avant qu'ils n'ouvrent ou accèdent à un compte bancaire. Grâce à ce système, chaque client se voit attribuer un numéro individuel (Numéro de vérification bancaire ou « BVN » pour Bank Verification Number). Plus de 24 millions de clients bancaires ont été enregistrés à ce jour, et leurs comptes sont aussi protégés par le système biométrique innovant de DERMALOG.

En plus de ces succès, le système BVN a aussi aidé à identifier et à éliminer les 23 306 fonctionnaires fantômes. Cela a permis au Nigeria d'économiser mensuellement 10,5 millions d'euros et donc d'apporter une contribution durable au développement positif du pays.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : 
DERMALOG Identification Systems GmbH
Relations avec les médias
Jon Augestad
Mittelweg 120
20148 Hamburg
Allemagne
Téléphone: +49(40)413227-0
Fax: +49(40)413227-89
E-mail: Jon.Augestad@dermalog.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Dermalog Identification Systems GmbH

Cet article a été consulté: 39 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi