Publicité

---

Actualités médicales scientifiques
2005-05-09

Demande d'aide en immunothérapie pour le cancer et les maladies infectieuses

Demande d'aide en immunothérapie pour le cancer et les maladies infectieuses

La Fondation Japonaise pour les Sciences de la Santé (JHSF) a publié le rapport d'une enquête sur la situation et les perspectives de l'immunothérapie au Japon. De novembre 2004 à janvier 2005, un questionnaire a été soumis à des spécialistes, en ciblant huit organisations, dont l'Association Japonaise contrer le cancer et celle contre les maladies infectieuses. Il a également été soumis à 432 médecins spécialistes membres de la JHSF.

La Fondation Japonaise pour les Sciences de la Santé (JHSF) a publié le rapport d'une enquête sur la situation et les perspectives de l'immunothérapie au Japon.
De novembre 2004 à janvier 2005, un questionnaire a été soumis à des spécialistes, en ciblant huit organisations, dont l'Association Japonaise contrer le cancer et celle contre les maladies infectieuses. Il a également été soumis à 432 médecins spécialistes membres de la JHSF.
Dans le cas de l'immunothérapie pour le cancer, le rapport souligne la nécessité d'une participation plus active de l'industrie aux programmes de recherche universitaire, visant principalement à apporter plus rapidement sur le marché des thérapies.
Il évoque également le besoin de l'établissement d'un centre de recherches et de traitement, ainsi qu'un système de promotion pour la recherche translationnelle.
Concernant l'immunothérapie pour les maladies infectieuses, le bilan insiste sur la construction d'un système de recherches conjointes entre les institutions, les entreprises et le gouvernement pour promouvoir l'efficacité de la recherche clinique. Enfin, une augmentation des aides financières pour le développement de nouveaux vaccins contre les maladies infectieuses devient urgente, face à la menace représentée pour la santé publique.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par auteur

Tags : immunothérapie - cancer - thérapie - maladie -

Cet article a été consulté: 416 fois

Notes :

Source : Pharma Japan, 18/04/2005 chamira.issoufaly@diplomatie.gouv.fr Ref : 361/BIO/2188 Cette information est un extrait du BE Japon numéro 361 du 9/05/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT e

Publicité

Contenu relatif

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi