Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-15

Debiopharm International SA annonce la fin du recrutement pour une étude clinique de phase I/II portant sur l'administration de Debio 1143 dans le traitement du carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN)

Debiopharm International SA annonce la fin du recrutement pour une étude clinique de phase I/II portant sur l'administration de Debio 1143 dans le traitement du carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN)



LAUSANNE, Suisse, June 15, 2017 /PRNewswire/ --

96 patients randomisés en France et en Suisse. Résultats attendus au 1er trimestre 2019.

Debiopharm International SA (Debiopharm - http://www.debiopharm.com), une société de Debiopharm Group™, groupe international de sociétés biopharmaceutiques basé en Suisse, a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement pour une étude de phase I/II visant à déterminer la dose et l'efficacité de Debio 1143-201 dans le traitement du carcinome épidermoïde localement avancé de la tête et du cou. L'étude de phase II a recruté 96 patients et a été menée dans 23 centres en France et en Suisse. Les premiers résultats sont attendus au 1[er] trimestre 2019.

Dans cette étude en deux parties, Debio 1143 a été combiné à une radiochimiothérapie (RCT) simultanée chez des patients atteints d'un cancer de la tête et du cou de stade III, IVa ou IVb non traité précédemment. L'étude avait pour objectifs primaires de déterminer la dose maximum tolérée dans la partie A et d'évaluer l'activité antitumorale de Debio 1143 en association avec une RCT dans la partie B.

«La fin du recrutement pour cette étude marque une étape importante pour ce composé et nous remercions nos investigateurs pour le soutien incroyable qu'ils nous ont apporté», a déclaré Chris Freitag, Vice President, Clinical Research & Development, Debiopharm International SA. « Il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous pouvons maintenant nous concentrer sur cette deuxième phase clé de l'étude et sommes impatients d'en connaître les résultats le moment venu.»

A propos de Debio 1143

Debio 1143 est une petite molécule qui inhibe les protéines de l'apoptose (IAP) en imitant l'activité du deuxième activateur naturel dérivé de mitochondrie de caspases (SMAC). Elle vise à améliorer les résultats du traitement des patients atteint d'un cancer en sensibilisant les cellules cancéreuses à l'action de la chimiothérapie, de la radiothérapie et/ou d'inhibiteurs de points de contrôle immunitaires. Debio 1143 est une puissante protéine inhibitrice de l'apoptose (IAP), administrée par voie orale, qui est en cours de développement pour le traitement du cancer de la tête et du cou, du cancer des ovaires, du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) et du cancer du sein.

A propos de Debiopharm International SA

Membre de Debiopharm Group™, groupe international dont le siège social se trouve en Suisse, composé de cinq sociétés biopharmaceutiques actives dans les domaines des sciences de la vie que sont le développement de médicaments, la fabrication de médicaments exclusifs selon les BPF et les outils de diagnostic, ainsi que dans la gestion des investissements, Debiopharm International SA s'efforce de développer des médicaments soumis à prescription qui ciblent les besoins insatisfaits. Le groupe acquiert des licences puis développe des médicaments candidats prometteurs. Les produits sont commercialisés par l'octroi de licences à des partenaires pharmaceutiques, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre possible de patients dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Internet http://www.debiopharm.com

Nous sommes présents sur Twitter. Suivez-nous @DebiopharmNews à l'adresse http://twitter.com/DebiopharmNews

Contact chez Debiopharm International SA
Christelle Tur
Communication Coordinator
christelle.tur@debiopharm.com
Tél.: +41(0)21-321-01-11


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Debiopharm International SA

Cet article a été consulté: 22 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi