Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-03

DB6 2017 de Nicholas Hall : le marché mondial des médicaments en vente libre a augmenté de 4,3 % en 2016

DB6 2017 de Nicholas Hall : le marché mondial des médicaments en vente libre a augmenté de 4,3 % en 2016



LONDRES, April 3, 2017 /PRNewswire/ --

Nicholas Hall Group of Companies a publié la semaine dernière l'édition 2017 de sa base de données DB6, avec toutes les nouvelles données des ventes pour la fin de l'année 2016 pour le marché des médicaments en vente libre (OTC selon l'anglais).

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/484428/Nicholas_Hall_Logo.jpg ) Ces toutes nouvelles données montrent que le marché des OTC a enregistré une croissance de 4,3 % en 2016 - un ralentissement significatif par rapport à la croissance de 5,4 % rapportée pour les années 2015 et 2014.

Les États-Unis ont augmenté de 2,3 % en raison d'une faible saison de toux, de rhumes et d'allergies et une absence de médicaments majeurs mis en vente libre. L'Europe occidentale a connu une année faible avec une stabilité des ventes en France et une basse croissance à un seul chiffre dans les cinq autres grandes économies de l'Union européenne. Cependant, un haut niveau de développement de nouveaux produits a permis à la Pologne d'atteindre une croissance de 9,8 %.

Le marché australien, précédemment solide, a décliné de 1,2 % suite à des changements de réglementation qui ont provoqué une réduction des exportations informelles des suppléments vitaminiques et minéraux vers la Chine. De même, la croissance a diminué au Japon de 0,2 % en raison de la demande réduite des touristes chinois.  

Malgré certaines questions économiques sous-jacentes, tous les pays du BRIC ont continué à avoir des résultats bien au-dessus de la moyenne mondiale, bien que le Brésil, la Chine et l'Inde aient ralenti par rapport à l'année précédente. En revanche, la Russie a connu une croissance de 11,3 % en raison d'une forte saison de rhumes et de grippes au quatrième trimestre.

DB6 contient plus de 25 000 enregistrements, couvrant plus 10 000 marques et plus de 2 500 entreprises et suit 97 % du marché mondial des OTC (64 pays).

Vous pouvez accéder à DB6 à travers une gamme de forfaits d'abonnement - depuis l'accès complet jusqu'à des sélections personnalisées ou à des achats ponctuels, fournissant une solution complète de soutien pour vos besoins en données OTC.

Nicholas Hall Group of Companies est axé sur le référencement des marchés des soins de santé grand public et offre des solutions commerciales. Ce sont des spécialistes internationaux en OTC, qui fournissent des données, des analyses, des conseils stratégiques et des renseignements compétitifs aux échelles mondiale, régionales et locales. Vous en saurez plus en visitant http://www.NicholasHall.com.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par DB6 2017, Nicholas Hall Group

Cet article a été consulté: 42 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi