Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-08

Darling Ingredients Inc. communique ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017

Darling Ingredients Inc. communique ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017



Bonnes performances dans le segment de l'alimentation animale et reprise du segment de l'agroalimentaire

Etude d'une expansion de phase III de la coentreprise Diamond Green Diesel avec Valero
IRVING, Texas, 8 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Darling Ingredients Inc. (NYSE : DAR), un développeur et producteur mondial d'ingrédients naturels durables à partir de bionutriments comestibles et non comestibles, créant une large gamme d'ingrédients et de spécialités sur mesure destinés à ses clients dans les secteurs des produits pharmaceutiques, de l'agroalimentaire, de nourriture pour animaux de compagnie, de l'alimentation animale, de l'industrie, des combustibles, de la bioénergie et des engrais, a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017 qui s'est clôturé le 30 septembre 2017.

Aperçu du troisième trimestre 2017 Chiffre d'affaires de 937,7 millions de dollars, soit une croissance de 9,8 %
Résultat net de 7,8 millions de dollars, soit 0,05 dollar par action diluée PCGA
BAIIDA ajusté de 110,5 millions de dollars
Solide bilan avec réduction de l'endettement de 18,5 millions de dollars
Importants volumes de matières premières dans le monde, en hausse de 3,8 %
Amélioration de l'environnement des tarifs dans le monde, avec un holding ferme dans les graisses et des prix de protéines mitigés
Le segment alimentaire caractérisé par un gain de performances dans l'ensemble des marchés de la gélatine
Les résultats de l'usine Diamond Green Diesel (DGD) atténués en raison des incertitudes au niveau de l'EPA ; la coentreprise planche sur une expansion de phase III
Au troisième trimestre 2017, la société a réalisé des ventes nettes de 937,7 millions de dollars, par rapport à des ventes nettes de 853,9 millions de dollars au troisième trimestre 2016. Le résultat net imputable à Darling pour le trimestre conclu le 30 septembre 2017 s'est élevé à 7,8 millions de dollars, soit 0,05 dollar par action diluée, par rapport à un résultat net de 28,7 millions de dollars, soit 0,17 dollar par action diluée, au troisième trimestre 2016. Le recul du résultat net au troisième trimestre 2017 est imputable à une augmentation des dépenses de vente, générales et administratives, à des dépenses de dépréciation liées aux nouvelles usines dans le segment « ingrédients pour l'agroalimentaire », et à l'absence de crédit d'impôt pour les mélangeurs, ce qui a été inclus dans les résultats du troisième trimestre 2016 mais pas encore pour 2017.

Commentaires concernant le troisième trimestre 2017 

« La réussite de notre modèle commercial diversifié a continué à procurer des bénéfices systématiques, même sur les marchés volatiles. Nos équipes ont affiché des résultats solides pour tous les segments d'activités, soutenus par des volumes de rendement importants à l'échelle mondiale et de meilleures performances chez Rousselot et CTH. Malgré un caractère saisonnier qui a impacté notre troisième trimestre et un incendie dans notre usine de Rendac, nous avons obtenu de bons résultats pour nos principaux critères financiers », explique Randall C. Stuewe, PDG de Darling Ingredients Inc.

« Nous restons optimistes que l'EPA appuiera les mandats de normes pour les carburants renouvelables (RFS2) déjà annoncés, et nous restons convaincus que le crédit d'impôt pour les mélangeurs sera bientôt réinstauré. En outre, nous nous réjouissons de l'intention conjointe que nous venons d'annoncer avec notre partenaire, Valero Energy, visant l'expansion de DGD, et qui est susceptible de doubler sa capacité jusqu'à 550 millions de gallons par an d'ici à 2021 », conclut M. Stuewe.       

Dernières informations opérationnelles par segment  Ingrédients pour l'alimentation animale – BAIIDA en hausse de 2,0 pour cent pour atteindre 80,5 millions de dollars ; chiffre d'affaires en hausse de 8,3 pour cent pour atteindre 575,5 millions de dollars ; marge brute en hausse de 6,9 pour cent pour atteindre 125,9 millions de dollars ; matières premières transformées en hausse de 3,8 pour cent.
Ingrédients pour l'agroalimentaire – BAIIDA en hausse de 36,4 pour cent pour atteindre 34,5 millions de dollars ; chiffre d'affaires en hausse de 14,6 pour cent pour atteindre 300,3 millions de dollars ; marge brute en hausse de 18,6 pour cent pour atteindre 60,1 millions de dollars ; matières premières transformées en hausse de 9,2 pour cent.
Ingrédients pour les combustibles – BAIIDA en recul de 37,2 pour cent pour atteindre 8,1 millions de dollars ; chiffre d'affaires en hausse de 2,3 pour cent pour atteindre 61,9 millions de dollars ; marge brute en recul de 46,5 pour cent pour atteindre 7,6 millions de dollars ; matières premières transformées en repli de 2,2 pour cent.
Coentreprise Diamond Green Diesel (DGD) – Résultats conformes aux attentes, en dépit d'incertitudes en matière législative. BAIIDA de 0,49 dollar par gallon avec impact négatif en raison du crédit d'impôt pour les mélangeurs en 2017 par rapport à 2016. La coentreprise planche sur une nouvelle expansion de sa production annuelle jusqu'à 550 millions de gallons au-delà des 275 millions de gallons actuels prévue pour la fin du deuxième trimestre 2018.
Pour plus d'informations :

Melissa A. Gaither, vice-présidente des relations avec les investisseurs et les communications à l'international Courriel : mgaither@darlingii.com
251 O'Connor Ridge Blvd., Suite 300, Irving, Texas 75038 Téléphone : 972-281-4478

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Darling Ingredients Inc.

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi